Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

La Passerelle : une nouvelle formation technique et technologique pour l’Isep en 2021!

ml-cp-isep-du-24-05-21-mimi-thian-zkbzlifgkgw-unsplash

Communiqué de presse :

La Passerelle : une nouvelle formation technique et technologique pour l’Isep en 2021! Franchir le pas du BTS à l’école d’ingénieurs, c’est le pari relevé par l’Isep, première école d’ingénieurs du numérique en France* et le lycée La Salle-Saint Nicolas d’Issy-les-Moulineaux.

 

La Passerelle offre aux élèves ingénieurs une formation technique et technologique de grande qualité ouvrant sur un avenir professionnel prometteur.

 

« Nous proposons une formation passerelle, sur une année scolaire, dont un séjour linguistique à l’international, que nous avons conçue ensemble. Ce cursus prend vraiment en compte le profil des étudiants de BTS, en leur proposant notamment une pédagogie par projet qu’ils affectionnent et qui est maitrisée par notre partenaire, l’Isep» explique Hugues Pataki directeur délégué au Campus Saint Nicolas.

 

Cette formation est particulièrement adaptée aux BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) et Systèmes Numériques (SN), mais peut être suivie également par des titulaires de BTS d’autres spécialités industrielles ou technologiques.

 

« Le secteur du numérique a besoin de profils d’ingénieurs variés. Les BTS qui s’investiront ont toute leur place l’Isep. C’est aussi une chance à saisir : après l’année de Passerelle renforçant les acquis au niveau des fondamentaux, la poursuite à l’Isep est prévue au statut d’apprenti-ingénieur pendant trois ans, avec une rémunération et une prise en charge des frais de scolarité par l’employeur que l’Isep vous aide à trouver ». Conclut Louis-Joseph Brossollet, directeur de l’enseignement de l’Isep.

 

 

 

A lire aussi :

Mines Nancy et l’Andra : Chaire en intelligence artificielle et robotique (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter