POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Cassez la baraque chez Spurgin ! L’interview de Pierre Bollard

interview Spurgin Pierre Bollard
© Spurgin

Conjuguer BTP et développement durable, c’est possible ! Chez Spurgin, la construction de murs préfabriqués en béton devient verte. Une conviction vivement portée par Pierre Bollard (Arts et Métiers ParisTech 84), directeur général de l’entreprise.

interview Spurgin Pierre Bollard
© Spurgin

Chez Spurgin, l’environnement, on y croit dur comme du béton ! Leader français de la conception de murs préfabriqués en béton, l’entreprise ne connaît pas la crise. En proposant un produit technique et sur-mesure, Spurgin offre un service dédié à l’utilisateur. « Il faut trois semaines, seulement, entre le moment où nos clients passent leur commande et la livraison des produits sur leurs chantiers » introduit Pierre Bollard, son directeur général. En plus de bâtir une relation commerciale durable, l’entreprise s’est engagée dans une démarche environnementale forte en donnant carte blanche à ses équipes pour trouver et développer de vraies solutions.

Des fondations managériales solides

« S’il y a bien une chose en laquelle je crois, c’est la formation et l’accompagnement de nos équipes » explique le dirigeant. Chez Spurgin, les collaborateurs sont accompagnés dès leur arrivée et bénéficient de nombreuses formations internes. Pierre Bollard est persuadé d’une chose : une carrière doit se bâtir progressivement, d’un poste à l’autre en consolidant les compétences. Rien ne sert de courir et brûler les étapes ! Il suffit d’évoluer à point. « Nous voulons motiver nos équipes en les faisant adhérer à de vrais projets, concrets et valorisants pour eux. Notre croissance est la conséquence de convictions ancrées sur la richesse de nos équipes et l’attention que nous portons à nos clients dans un rapport commercial sur le long terme. Nous faisons preuve de régularité sur les prix et les délais. Chez Spurgin, nous ne sommes pas des chasseurs d’affaires mais des accompagnants disponibles et réactifs. Nous prenons le temps de travailler sur le long terme, avec nos clients comme avec nos collaborateurs, c’est l’ADN de l’entreprise. » Le ton est donné !

Construire en respectant l’environnement

Son secret de directeur général ? Avoir des convictions et les porter. Un conseil qu’il livre d’ailleurs volontiers à tout jeune dip’ qui se rêve leader. « Savoir écouter et comprendre le monde qui nous entoure pour réussir à soutenir ses convictions », tel est le maître-mot de Pierre Bollard. Et ce n’est pas un hasard si depuis 2019 l’entreprise s’engage avec ferveur pour l’environnement. Leur but principal : réduire les émissions de CO2 dues au ciment utilisé dans les Prémurs qu’ils fabriquent. Pour atteindre cet objectif et compléter une gamme entière de produits Bas Carbone, deux nouveaux murs sont commercialisés en 2022 : le Prémur à galettes, qui allie béton Bas Carbone et béton de bois, ainsi qu’un mur porteur réalisé intégralement en béton de bois. « Le mur du futur » d’après le directeur général, puisque non seulement ce dernier n’émet pas de CO2, mais en plus, il en stocke ! Cerise sur le gâteau : ces murs isolent particulièrement bien de la chaleur, un atout non-négligeable face à la montée du réchauffement climatique. Pas de doute, les habitations de demain seront estampillées Spurgin !

Succès de leader

« J’ai monté quatre usines depuis que je suis arrivé chez Spurgin. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est le virage environnemental que l’entreprise a pris. Etre en croissance permanente, offrir de nombreuses opportunités d’emplois et faire grandir nos équipes, c’est une chance et une grande fierté. »

#JobBoard

Chez Spurgin, les recrutements sont permanents ! Notamment pour des postes de technico-commerciaux, de techniciens et d’ingénieurs de bureau d’études. Dans les années à venir, l’entreprise compte monter quatre à cinq nouvelles usines pour produire ses murs porteurs en béton de bois. Alors restez à l’affût ! Spurgin aura besoin d’équipes en direction d’usine, en maintenance, du côté de l’étude ou des transports… Les profils qui matchent parfaitement ? Des ingénieurs plutôt spécialisés en génie civil et en bâtiment, mais aussi des ingénieurs généralistes pour piloter les usines, ou encore, des technico-commerciaux avec une fibre bâtiment.

Contact RH : www.spurgin.fr

Chiffres-clés

460 collaborateurs

100 millions € de CA

5 implantations en France

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

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
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter