La mission d’Axway ? Accompagner la transformation digitale des entreprises. Un positionnement qui fait de l’éditeur un expert des enjeux actuels prêt à relever les défis du futur. Laurent Mourre (N7 98, HEC Paris 13), VP Operations d’Axway, vous explique comment.

 

Après 20 ans de carrière, quel est le moteur de motivation de Laurent ? Les clients ! « Chacun possède ses propres défis ce qui rend le métier passionnant. En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes au cœur de leur processus d’innovation. »

Un domaine ultra créatif

Cloud, mobilité, réseaux sociaux et IA… Les usages technologiques ne cessent de pousser les entreprises à inventer de nouvelles expériences pour leurs écosystèmes et tendre vers un modèle centré sur les services. C’est enjeu vital pour chaque entreprise qui positionne Axway comme un partenaire stratégique de leur transformation digitale. « L’édition de logiciels est un domaine ultra créatif. Plus que jamais, il guide la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de revenus. En tant que leader mondial des solutions de gestion des APIs, nous permettons aux entreprises de révolutionner l’expérience utilisateur en libérant l’accès aux données de leur système d’information. »

La Culture d’Axway comme moteur de transformation

Comme ses clients, Axway est également en pleine évolution… Pas de transformation réussie sans environnement propice au changement. Tout le monde est ainsi invité à partager ses idées et à confronter ses points de vue. « Notre culture repose sur la collaboration. Nous privilégions l’intelligence collective car c’est elle qui génère l’innovation. Une entreprise ne peut plus vivre en silos et se doit de partager ses connaissances, ses savoir-faire au risque de perdre son âme. » Une évidence pour Axway, présente dans 19 pays, soit autant de cultures, de langues et d’histoires technologiques différentes.

Votre 1re qualité : l’enthousiasme ! L’enthousiasme est une qualité essentielle pour les acteurs dans un secteur en pleine mutation. Curiosité, remise en question du statu quo, créativité, etc. Les jeunes talents ne manquent pas d’atouts… à condition de cultiver leur savoir-être. « Développer vos soft skills est votre défi le plus important : capacités d’expression en public et de conviction, communication, écoute, sens de la négociation… C’est indispensable car vous serez amenés à travailler dans la même journée avec l’Asie le matin, l’Europe l’après-midi et les États-Unis le soir. »

À vous les clés de la culture de demain

Des qualités humaines essentielles qui vous permettront de créer la culture du futur. Axway vous offre cet environnent multiculturel, flexible et innovant, idéal pour grandir. Parmi les exemples les plus pertinents : les hackathons organisés régulièrement en interne qui permettent d’exprimer votre créativité en équipe que vous travailliez au sein des équipes R&D, Marketing ou Finance. « Vous trouverez facilement votre place surtout si vous avez le sens du service client et un goût prononcé pour les nouvelles technologies. » À noter : plusieurs postes en R&D, au Marketing digital et dans les équipes de Ventes attendent vos candidatures !

Choisissez vos mentors

Si la relation client constitue une excellente formation, Laurent a un conseil à vous donner : choisissez les managers avec lesquels vous souhaitez travailler. Un point essentiel en début de carrière, période d’apprentissage au cours de laquelle vous aurez besoin d’un guide. Un conseil qu’il applique à lui-même : « Je réponds toujours avec plaisir aux jeunes qui me sollicitent pour des conseils. C’est aussi mon rôle de les faire bénéficier de mon expérience pour tenter de les guider au mieux. » Désormais, Laurent n’attend plus que vos emails.

#LeSuperPouvoirduDiplôméN7 « L’ENSEEIHT est une formation scientifique de très grande qualité qui m’a apporté un socle de connaissances essentielles pour me bâtir et construire mon expérience professionnelle. Elle est toujours en avance sur son temps, il y a 20 ans nous apprenions déjà les concepts fondateurs de l’intelligence artificielle ! »

« Avec Axway, vous aidez 11 000 clients à travers le monde à créer leur futur. »

Contact : lmourre@axway.com

L’envie et la curiosité : formule active de votre épanouissement chez Astellas Pharma

Regards croisés de Clotilde Jurges, directrice Juridique, et de Justine Foucault Serre, Directrice de l’Excellence Opérationnelle et de la Communication Institutionnelle d’Astellas Pharma.

Aqualande, un groupe coopératif engagé

Emmanuelle Debarbat (CELSA 96) DRH d’Aqualande depuis 2008 vous explique pourquoi ce groupe coopératif aquacole est l’entreprise qui est faite pour vous !

Touchez du doigt votre rêve avec Acrelec !

Cette société Française qui mise sur l’expérience client a inventé les bornes de commande dans la restauration rapide explique Ira Prifti, Chief Strategy Officer d’Acrelec.

Avec APICIL, osez prendre le lead sur votre avenir !

Salariées du groupe APICIL, Marie-Christine Eudes, directrice Innovation & Services et Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, directrice marketing participent chaque jour à plus d’égalité femmes/hommes dans leur entreprise

FashionCube : la mode d’après

FashionCube est un écosystème qui abrite sept marques d’habillement : Pimkie, Jules, Brice, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et RougeGorge.

Avec Michaël Jeremiasz, le handicap monte au filet

Quadruple médaillé paralympique, le tennisman français Michaël Jeremiasz fait de l’inclusion son cheval de bataille. Rencontre avec un champion qui conjugue sensibilisation et action

Le grand témoin – Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

« En 2020, l’accès à l’emploi reste un de nos plus grands combats ». Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées revient sur les derniers engagements du gouvernement

C’est parti pour la 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

La 24e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées a lieu du 16 au 20 novembre 2020.

Entreprises : ce que les CentraleSupélec attendent de vous !

S’intéresser aux critères de choix des jeunes ingénieurs à l’heure où ils leur rejoignent leur premier employeur est d’autant plus intéressant que la question n’est généralement pas pour eux de trouver un travail, mais plutôt de dénicher LE poste idéal

Le digital au coeur de l’enseignement de CentraleSupélec

Parce que le digital est devenu le sang même qui irrigue nos sociétés, qui les transforme au quotidien et nourrit les plus belles avancées de l’odyssée humaine, CentraleSupélec l’a mis au cœur même de son enseignement.