La mission d’Axway ? Accompagner la transformation digitale des entreprises. Un positionnement qui fait de l’éditeur un expert des enjeux actuels prêt à relever les défis du futur. Laurent Mourre (N7 98, HEC Paris 13), VP Operations d’Axway, vous explique comment.

 

Après 20 ans de carrière, quel est le moteur de motivation de Laurent ? Les clients ! « Chacun possède ses propres défis ce qui rend le métier passionnant. En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes au cœur de leur processus d’innovation. »

Un domaine ultra créatif

Cloud, mobilité, réseaux sociaux et IA… Les usages technologiques ne cessent de pousser les entreprises à inventer de nouvelles expériences pour leurs écosystèmes et tendre vers un modèle centré sur les services. C’est enjeu vital pour chaque entreprise qui positionne Axway comme un partenaire stratégique de leur transformation digitale. « L’édition de logiciels est un domaine ultra créatif. Plus que jamais, il guide la transformation des entreprises vers de nouveaux modèles de revenus. En tant que leader mondial des solutions de gestion des APIs, nous permettons aux entreprises de révolutionner l’expérience utilisateur en libérant l’accès aux données de leur système d’information. »

La Culture d’Axway comme moteur de transformation

Comme ses clients, Axway est également en pleine évolution… Pas de transformation réussie sans environnement propice au changement. Tout le monde est ainsi invité à partager ses idées et à confronter ses points de vue. « Notre culture repose sur la collaboration. Nous privilégions l’intelligence collective car c’est elle qui génère l’innovation. Une entreprise ne peut plus vivre en silos et se doit de partager ses connaissances, ses savoir-faire au risque de perdre son âme. » Une évidence pour Axway, présente dans 19 pays, soit autant de cultures, de langues et d’histoires technologiques différentes.

Votre 1re qualité : l’enthousiasme ! L’enthousiasme est une qualité essentielle pour les acteurs dans un secteur en pleine mutation. Curiosité, remise en question du statu quo, créativité, etc. Les jeunes talents ne manquent pas d’atouts… à condition de cultiver leur savoir-être. « Développer vos soft skills est votre défi le plus important : capacités d’expression en public et de conviction, communication, écoute, sens de la négociation… C’est indispensable car vous serez amenés à travailler dans la même journée avec l’Asie le matin, l’Europe l’après-midi et les États-Unis le soir. »

À vous les clés de la culture de demain

Des qualités humaines essentielles qui vous permettront de créer la culture du futur. Axway vous offre cet environnent multiculturel, flexible et innovant, idéal pour grandir. Parmi les exemples les plus pertinents : les hackathons organisés régulièrement en interne qui permettent d’exprimer votre créativité en équipe que vous travailliez au sein des équipes R&D, Marketing ou Finance. « Vous trouverez facilement votre place surtout si vous avez le sens du service client et un goût prononcé pour les nouvelles technologies. » À noter : plusieurs postes en R&D, au Marketing digital et dans les équipes de Ventes attendent vos candidatures !

Choisissez vos mentors

Si la relation client constitue une excellente formation, Laurent a un conseil à vous donner : choisissez les managers avec lesquels vous souhaitez travailler. Un point essentiel en début de carrière, période d’apprentissage au cours de laquelle vous aurez besoin d’un guide. Un conseil qu’il applique à lui-même : « Je réponds toujours avec plaisir aux jeunes qui me sollicitent pour des conseils. C’est aussi mon rôle de les faire bénéficier de mon expérience pour tenter de les guider au mieux. » Désormais, Laurent n’attend plus que vos emails.

#LeSuperPouvoirduDiplôméN7 « L’ENSEEIHT est une formation scientifique de très grande qualité qui m’a apporté un socle de connaissances essentielles pour me bâtir et construire mon expérience professionnelle. Elle est toujours en avance sur son temps, il y a 20 ans nous apprenions déjà les concepts fondateurs de l’intelligence artificielle ! »

« Avec Axway, vous aidez 11 000 clients à travers le monde à créer leur futur. »

Contact : lmourre@axway.com

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.