Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Au sein de H2E, comme ailleurs, « les Gadz’Arts sont des travailleurs ! » – L’interview de Jean Passini

« Les Gadz’Arts sont des travailleurs ! » - L’interview de Jean Passini, H2E
©Bruno Levy .

Jean Passini (Arts et Métiers ParisTech 87) est un Gadz’Arts accompli. Président-Directeur Général du Groupe H2E, manager épanoui, il s’est construit une carrière passionnante dans un groupe familial à taille humaine. Son parcours, sa formation et ses valeurs d’ingénieur. Par Léa Benhadouche

H2E : les pros des travaux d’étanchéité des toitures-terrasses. « Notre groupe intervient sur les chantiers de rénovation ou de construction de bâtiments neufs : bâtiments industriels, logements, bureaux, commerces, parking… Nous nous occupons de l’étanchéité de toutes les surfaces plates », détaille Jean Passini. L’entreprise a également élargi son domaine de compétences à l’enveloppe du bâtiment il y a une quinzaine d’années. « Avec la rénovation énergétique des bâtiments, les travaux de bardage et de façade se développent. Notre métier est un métier d’innovation en pleine transition. »

Le capital humain d’abord

Une entreprise, c’est un savoir-faire mais c’est aussi des femmes et des hommes. Groupe de PME relativement important pour son secteur, H2E tient néanmoins à rester à taille humaine. Ses équipes sont ses fondations les plus solides. « Les équipes de H2E sont motivées, compétentes, solides et solidaires », les qualifie Jean Passini. A son image finalement ! Le Président- Directeur Général apprécie particulièrement détecter de nouveaux talents, les aider à évoluer dans la société et à donner le meilleur d’eux-mêmes. « J’aime les voir épanouis et motivés, pour leur bien et le bien de l’entreprise » confie-t-il. « Notre métier est essentiellement humain. Il n’y a pas que de la technique, il faut aimer manager des femmes et des hommes » appuie celui qui a pris la suite de son père à l’âge de 27 ans, quatre ans après son diplôme à Arts et Métiers ParisTech. « Ce n’était pas par obligation familiale, mais par envie ! » tient-il à préciser.

Arts et Métiers ParisTech : l’école des ingénieurs travailleurs

De sa formation, il en garde de bons souvenirs et des compétences qui lui sont encore utiles aujourd’hui. « Dans cette école d’ingénieurs, nous acquérons une certaine capacité d’analyse et une forme d’efficacité qui nous pousse à toujours chercher le résultat. J’ai d’ailleurs conservé cette approche technique et pragmatique des choses », applique le dirigeant, qui aime commencer sa journée en planifiant la liste de ses objectifs quotidiens ou hebdomadaires. « Les Gadz’Arts sont des travailleurs ! » Son message aux actuels étudiants de l’école ? « Cherchez des entreprises qui correspondent à vos valeurs et vos convictions. Celles qui mettent la société et l’environnement au centre de leurs préoccupations sont celles dans lesquelles vous aurez plaisir à évoluer. Et surtout, investissez-vous toujours dans votre travail pour vous construire une carrière passionnante », conseille l’alumni.

A vos CV !

Des ingénieurs travailleurs qui s’investissent : voilà celles et ceux que Jean Passini aimerait accueillir dans ses équipes. H2E est à la recherche d’ingénieurs en alternance et d’ingénieurs diplômés sur des postes de chargé d’affaires, pouvant déboucher sur des postes de chef de secteur ou de directeur d’unité de gestion. « Il faut donc que la composante management les intéresse aussi. » Au regard de la transition écologique des bâtiments et des enjeux de l’écoconception, Jean Passini est persuadé que ces défis du secteur de la construction seront sources de satisfactions et d’opportunités pour les élèves-ingénieurs. « Pour les jeunes, les avancées sur ces sujets s’annoncent extraordinaires ! »

Contact RH : jean.passini@sna.fr / recrutement@groupe-h2e.fr / www.toitures-terrasses.fr

Chiffres-clés H2E : 60 millions d’euros de CA en 2020 / 275 collaborateurs / 8 filiales (dont SNA) / 16 unités de gestion / Implantation dans 5 régions françaises + Monaco

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter