Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Arval France : la mobilité se vit à fond ! – L’interview de Ferreol Mayoly

ARVAL interview Ferreol Mayoly
©X MUYARD ARVAL

La mobilité est une réalité chez Arval, filiale à 100 % de BNP Paribas et leader en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise. En pleine transformation, l’entité propose désormais à ses clients une palette de solutions alternatives et écologiques. Rencontre avec Ferreol Mayoly (X 98), Directeur général d’Arval France.

Pitchez aux jeunes talents la force d’Arval ?

Nous sommes une entreprise née il y a 30 ans qui est devenue leader dans la location longue durée de véhicules à des sociétés de taille significative. Cette activité perdure, mais la palette de nos solutions est en train de s’étendre pour permettre des mobilités plus « durables ». Désormais, nous proposons aussi des vélos, de la trottinette, des scooters et de l’auto partage à nos clients entreprises, mais aussi aux professions libérales, aux particuliers et aux organisations publiques et associations. Le monde évolue et le rapport aux véhicules aussi d’où l’importance d’adapter nos solutions à chaque client et à ses besoins en termes de mobilité.

Quid de de l’application qui accompagne les mobilités en entreprise ?

Arval Mobility App est un outil qui agrège un panel de moyens de déplacements quotidiens que l’entreprise propose à ses collaborateurs. Ainsi, l’utilisateur se voit suggérer le trajet optimal en termes de temps et d’émissions de CO2, puisque mixant transports en commun, auto-partage, covoiturage, vélo-partage, etc. L’application peut s’agrémenter de l’offre de conseil Arval Mobility Consulting qui permet de fixer des ambitions de transition énergétique et de comprendre les pratiques en matière de mobilité et de recommander des solutions appropriées à chaque usage. Notre ambition : devenir le leader de la mobilité durable.

Les compétences expertes dont vous avez besoin tout de suite ?

Nous sommes en croissance soutenue donc nous recrutons beaucoup et en permanence, notamment sur des profils d’experts qui peuvent renforcer notre capacité d’analyse. Nous sommes assis sur une mine d’or de data ! Nos véhicules sont de plus en plus connectés et nous remontent une masse considérable de données. Pour les utiliser intelligemment, nous avons besoin de plus en plus d’ingénieurs. L’analyse de l’usage d’un véhicule via les data et l’intelligence artificielle c’est l’avenir !

La mobilité professionnelle, c’est aussi une réalité ?

Arval est à la fois intégré à BNP Paribas et relativement autonome, car nous ne sommes pas une société financière. Nous avons la chance d’appartenir à un groupe solide qui offre des perspectives d’évolution très intéressantes notamment pour des jeunes X. Il n’y a pas de cloison étanche entre Arval et BNP Paribas. On peut passer de l’une à l’autre.Rejoignez-nous !

# Les yeux dans l’X 

« Cette formation très généraliste développe les capacités à comprendre les choses rapidement et une curiosité essentielle pour diriger une entreprise. J’ai un regret, celui de ne pas avoir assez profité des cours d’Alain Finkielkraut. Avoir rien que pour soi des gens qui font réfléchir, c’est une chance extraordinaire. Ne passez pas à côté de ce privilège. N’oubliez pas aussi que l’X ce sont des talents qui se retrouvent à différentes fonctions de la vie économique du pays. Le réseau, c’est une force et une chance dont on n’a pas toujours conscience. Un réseau qui fonctionne, ça ouvre des portes, mais pour en bénéficier il faut l’avoir travaillé. »

Contact : ferreol.mayoly@arval.fr

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter