Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Excelia renforce son comité exécutif pour poursuivre et accélérer sa transformation

Excelia renforce son comité exécutif pour poursuivre et accélérer sa transformation (c) unsplash
Excelia renforce son comité exécutif pour poursuivre et accélérer sa transformation (c) unsplash

Communiqué de presse :

En 2020 Excelia dévoilait un plan stratégique audacieux visant à faire évoluer le groupe vers un modèle différenciant, diversifié et pérenne. Cette orientation s’appuie notamment sur la digitalisation de son offre de service académique et extra-académique, en plaçant la RSE au centre de son évolution. Pour accompagner la mise en œuvre de sa stratégie de transformation, Excelia annonce deux nominations au sein de son comité exécutif : Anthony Hié au poste de directeur de la transformation digitale et Laura Zdroui au poste de directrice des ressources humaines et de la transformation.

Anthony Hié, directeur de la transformation digitale d’Excelia

Anthony Hié rejoindra Excelia à partir de décembre 2021 avec mission de participer à la co-construction du plan de transformation digitale d’Excelia et d’accompagner son déploiement. Il apportera notamment son expérience multi-campus développée dans ses précédentes fonctions à ESCP Business School. Dans le cadre de sa mission, il assurera la continuité et la qualité de service des outils numériques et du Digital Learning qui ont fait leurs preuves pendant le confinement. En veille permanente sur les évolutions technologiques et digitales, il anticipera les changements, en particulier dans le domaine du numérique et leurs impacts métiers sur les systèmes d’information. Il assurera également la mise en œuvre des projets stratégiques sur tous les campus.

En cohérence avec le plan stratégique 2020-2025 d’Excelia, la politique numérique conduite par Antony Hié s’attachera à :

  • proposer une expérience utilisateur visionnaire, cohérente et unifiée aux candidats et aux étudiants,
  • participer à la conception de l’environnement de travail de demain pour les professeurs, collaborateurs et élèves sur les aspects digitaux,
  • mettre en place un PMO (Project Management Office) pour le pilotage des projets et la gestion des priorités des besoins digitaux des différents métiers d’Excelia

Parcours et formation :

ESCP Business School

  • Septembre 2020 – Octobre 2021 : Chief Digital Officer (ExCom member)
  • Octobre 2018 – Octobre 2021 : Chief Information & Digital Officer

Institut Catholique de Paris

  • Novembre 2015 – Octobre 2018 : Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique

Conseil Départemental de la Moselle

  • Septembre 2012 – Septembre 2015 : Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information

NEOMA Business School

  • Juin 2001 – Juillet 2012 : Directeur des Systèmes d’Information

USC Europe

  • Juillet 1996 – Juin 2001 : Responsable des Systèmes d’Information France

Anthony Hié est diplômé de l’ESSEC Business School (EMS Domaine d’étudesManagement des Systèmes d’Information), de Telecom ParisTech (Ingénierie des télécommunications en partenariat aevc l’ESSEC) et de l’Université de Lorraine (Master 2 Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises).

Laura Zdroui, directrice des ressources humaines et de la transformation

Laura Zdroui a rejoint Excelia en septembre 2021. Elle accompagnera le vaste plan de transformation entrepris par Excelia pour dans le cadre de son plan stratégique 20-25. La transformation d’Excelia concerne notamment l’évolution de son organisation dans un contexte de développement multi écoles et multi campus, l’accéléreration de sa digitalisation et le développement continu des compétences de ses collaborateurs.

Laura Zdroui soutiendra cette ambition au poste de directrice des ressources humaines et de la transformation. Les contours de sa mission visent à accompagner sur le plan RH et social :

  • les transformations stratégiques, telles que le déploiement de notre plan RSE, la transformation digitale et l’hybridation des modes de travail,
  • les managers dans leur rôle clé pour la conduite des transformations
  • les changements culturels du groupe au sein de toutes ses écoles et sur tous ses campus.

Cette mission s’appuiera notamment sur l’innovation en matière de politique et de services RH la conduite du changement et la co-construction des plans d’actions.

Parcours et formation :

BearingPoint

  • 2021 : Senior manager, HR & people transformation
  • 2017-2020 : manager
  • 2015 – 2017 : senior consultant
  • 2013 – 2015 : consultant

NorthgateArinso

  • Juillet 2011 – Août 2013 : Consultante RH conduite du changement

Laura Zdroui est diplômée d’Audencia Ecole de Management (Master’s Degree Etudes, Conseil et stratégie), de Korea University (Master’s Degree HR et Project Management) et Yale University (Executive Program Management).

«La direction d’Excelia s’étoffe de deux nouvelles compétences, expertes de la conduite du changement, pour accompagner le groupe et l’ensemble de ses collaborateurs dans ses objectifs de transformation destinée à lui permettre de répondre avec toujours plus de pertinence aux enjeux de demain.»Bruno Neil, Directeur général Excelia

A lire aussi : World Cup France 2023 : Excelia formera des professionnels du sport (mondedesgrandesecoles.fr)

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter