Si les romantiques vous diront que l’amour se célèbre tous les jours, le 14 février reste la traditionnelle fête des amoureux avec la St-Valentin. Encore faut-il avoir trouvé l’élu de son cœur ! Et pour cela, rien de mieux que… le bureau ! Mais avec le télétravail généralisé depuis la crise de la Covid-19, Cupidon est-il au chômage ? 

Peut-on encore trouver l’amour au travail en 2021 ? Pas simple ! La généralisation du télétravail réduit comme peau de chagrin nos interactions sociales de manière générale et donc, nos relations avec nos collègues. Alors, amour et télétravail font-ils bon ménage ? On en parle à l’occasion de la St-Valentin.

« Papa et maman se sont rencontrés pendant un afterwork »

Une mauvaise nouvelle pour les cœurs à prendre ! En effet, le bureau est l’un des lieux préférés de Cupidon pour tirer ses flèches. En 2019, 38 % des personnes interrogées par le cabinet de recrutement PageGroup déclaraient être actuellement en couple avec une personne rencontrée sur leur lieu de travail. Et selon l’agence d’intérim QAPA, ce sont les afterworks et les séminaires qui étaient en tête des moyens pour faire des rencontres. Pour 44 % des Français, ils ont en effet favorisé une rencontre.

C’est l’amour en télétravail

Mais en 2021, le « monde d’après » a bien fait évoluer les choses. Selon QAPA, 61 % des femmes avouent ne plus croire possible de tomber amoureuses au travail aujourd’hui. Si les hommes sont un peu plus optimistes, ils sont tout de même 48 % à penser que ce n’est plus possible.

>>>> A lire aussi : Télétravail : organiser son espace de travail à la maison, c’est facile !

Mais voyons plutôt le verre à moitié plein. Pour les couples, c’est une EXCELLENTE nouvelle !  73 % des Français pensent en effet que le télétravail fait diminuer les relations extra-conjugales. Comme quoi, il peut y avoir du positif dans toutes les situations !

Saint ou sans Valentin, que faire ce 14 février ?

On binge… « Les chroniques des Bridgerton ». Vous en avez forcément entendu parler à la machine à café ou par une amie. C’est LA série à voir en ce moment sur Netflix. Produite par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, Private Practice ou encore Scandal, cette nouvelle série américaine raconte l’histoire de Daphne Bridgerton, la fille ainée d’une puissance dynastie, censée se trouver un mari. Sachez d’entrée qu’une deuxième saison a déjà été annoncée par Netflix !

On regarde… « Comment vous vous êtes pécho ? » Sur YouTube, Nawell Madani invite des couples à raconter comment ils se sont rencontrés. De quoi donner des pistes aux cœurs à prendre !

On se fait une soirée Top Chef ! Le dîner aux chandelles se fera à la maison cette année. Et pas de pâtes au beurre au programme ! Plusieurs restaurateurs passés par Top Chef se mobilisent pour vous faire passer une belle soirée. A Lyon, le Culina Hortus, le resto d’Adrien Zedda, candidat de la 12e saison, offre 100 menus gastronomiques végétariens et sans alcool à des étudiants lyonnais.

En région parisienne, Xavier Pincemin, vainqueur de Top Chef 2016 propose une box à emporter, à retirer dans son restaurant Le Pincemin à Versailles.

Et pour le dessert, testez le Cœur fleur de cassis signé Christophe Michalak : un croustillant gianduja, un biscuit amande, une compotée cassis-litchi et une crème légère au cassis. Bon appétit !