Communiqué de presse :

L’ISAE-SUPAERO dévoile son film de marque « Tomorrow is our purpose ». Réalisé en versions française et anglaise, ce court métrage institutionnel vise à consolider la position de leader mondial de l’institut spécialisé dans la formation supérieure en ingénierie aéronautique et spatiale. Ce manifeste rompt avec les codes et l’univers traditionnel de l’enseignement supérieur et de la recherche, en se basant sur l’émotion, pour générer l’engagement du spectateur.

 

Quand l’ISAE-SUPAERO met en scène sa promesse

Le film s’ouvre sur Léo Richard, concepteur de la voiture volante et parrain de la promotion 2058, qui revient sur le campus ISAE-SUPAERO.

Dans un univers intimiste, ce diplômé de la promotion 2018 déambule sur le campus et en redécouvre les lieux. En parallèle, le spectateur suit un jeune homme, étudiant, dans diverses situations d’études sur le campus et dans les infrastructures de recherche et d’enseignement. Le jeune homme glisse une lettre dans un livre à la bibliothèque avant de rejoindre son groupe d’amis. Le rapport entre le jeune homme et son aîné se construit au travers de courtes séquences, jusqu’à ce que le lien entre ces deux protagonistes devienne évident.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

Ce film s’achève sur la signature « Tomorrow is our purpose », qui traduit la promesse de l’ISAE-SUPAERO : donner les clefs à ses étudiants pour inventer le monde de demain. Plus ancienne école d’ingénieurs aéronautique au monde, créée en 1909, l’ISAE-SUPAERO compte en effet parmi ses alumni des pionniers et des visionnaires (Pierre Satre, père de la Caravelle, Henri Coada, concepteur de l’avion à réaction), des inventeurs (Henry Potez, inventeur de l’hélice aérienne), des explorateurs (Jean-François Clervoy et Thomas Pesquet, astronautes) mais également de grands industriels (Guillaume Faury, CEO d’Airbus et Président de Airbus Commercial Aircraft, Marcel Dassault, fondateur du Groupe Dassault, Jacqueline Cohen-Bacrie, ingénieure en chef de l’A350, Charles Champion, directeur du programme de l’A380 et président du CA de l’ISAE-SUPAERO), tous portés par l’excellence et la passion et tournés vers la construction du monde du futur.

 

Soutenir la stratégie de marque

La diffusion de ce film intervient au moment où l’ISAE-SUPAERO clôt le travail d’élaboration de sa stratégie de marque mené en 2017 avec le cabinet Labbrand. La communauté ISAE-SUPAERO toute entière (étudiants, alumni, enseignants, partenaires, tutelle etc.) a été associée à ce travail de réflexion de plusieurs mois autour de la définition des valeurs, du positionnement et de l’essence même de l’institut.

Pour Olivier Lesbre, Directeur général de l’ISAE-SUPAERO : « Ce travail vise à accroître la lisibilité et la notoriété internationale de l’ISAE-SUPAERO pour lui permettre d’atteindre les objectifs fixés par le Contrat d’Objectifs et de Performance, dans un secteur extrêmement concurrentiel. Nous rejoignons avec cette production nos compétiteurs internationaux aux Etats-Unis ou en Asie, qui n’hésitent pas à investir dans des moyens de communication aspirationnels forts. Cette production très aboutie casse les codes en suscitant l’émotion et l’identification du spectateur ».

 

Fiche technique du film :

  • Production : Bproduction
  • Réalisateur : Lucie Fièvre
  • Directeur photo : Pierre Audric Gadeau
  • Directeur de création : Cédric Gavillet
  • Directeur de production : Benjamin Girard
  • Musique : Julien Costa

 

 

L’ISAE-SUPAERO recrute un nombre record de jeunes femmes en 2018