Communiqué de presse:

Ecole des bachelors spécialisés, l’ISEFAC Bachelor proposera dès la rentrée 2017 deux nouveaux bachelors dans ses 7 campus : le Bachelor International luxury et le Bachelor e-Sport & Gaming. L’offre de formation est aujourd’hui composée de 5 bachelors dans les univers de la mode, de l’événementiel, de la communication & digital et du sport.

 

« 3 ans pour découvrir un secteur d’activité et un métier, c’est le pari ambitieux que souhaite relever l’ISEFAC Bachelor pour ses étudiants », propose Siham Ben Salem, directrice de l’ISEFAC Bachelor.

De nouveaux programmes pour former aux métiers de demain

Membre de IONIS Education Group, 1re groupe d’enseignement supérieur privé en France, l’ISEFAC Bachelor étend son offre de formation en proposant deux nouveaux bachelors, pour répondre à une demande de plus en plus forte des étudiants, désireux de se spécialiser et d’appréhender le monde du travail rapidement. Les titres sont d’ailleurs certifiés par l’Etat.

Bachelor International luxury

Si le luxe français s’impose sur le devant de la scène, il est avant tout international. Le luxe est multiculturel et cette tendance ne fait que se renforcer avec l’arrivée d’acteurs à l’avenir prometteur. Au sein de l’école, c’est aujourd’hui plus de 500 étudiants (tous niveaux confondus) qui se forment au Bachelor Luxe, mode, design. Le Bachelor International luxury offrira à l’étudiant de nouvelles perspectives en proposant dès la 1ère année des cours d’anglais intensifs, la possibilité de poursuivre ces études en 2ème année dans une université anglophone partenaire de l’ISEFAC Bachelor ou d’effectuer son stage à l’étranger. À ce programme s’ajoutent des modules spécialisés en 3ème année pour permettre aux étudiants de concrétiser leur projet professionnel dans les métiers du luxe, de la mode et du design (spécialisations : Mode et haute couture, joaillerie, le monde des cosmétiques et des spas, oenologie : l’étude des vins, parfumerie, etc.). Ce Bachelor inédit permettra aux élèves de devenir, à terme, des spécialistes bilingues dans le secteur du luxe à l’international, après 1 an de stage.

Bachelor e-Sport & Gaming

Deuxième industrie culturelle française, l’industrie du jeu vidéo se démocratise et se digitalise, ce qui en fait aujourd’hui une activité économique en plein essor. Très à l’écoute de la demande des étudiants, l’ISEFAC Bachelor s’adresse aux adeptes de la création vidéo et de l’univers du gaming qui

souhaitent se former aux nouveaux métiers du jeu professionnel. Au coeur de l’organisation nationale ou internationale des événements, le jeune diplômé travaillera en étroite collaboration avec les éditeurs, les clubs et les sponsors pour assurer la promotion des joueurs et des marques partenaires de l’évènement (Mise en place de tournois et compétitions, promotion digitale, animation des communautés). À l’issue de leur cursus à l’ISEFAC Bachelor, les jeunes diplômés disposent d’une expertise et de compétences très pointues dans le domaine suivi. Au sein de ces nouveaux pôles d’activité, de nouveaux métiers voient le jour : responsable de casting, manager de projet gaming, etc.. reliés aux métiers de la communication et de l’événementiel.

Pour Siham Ben Salem, directrice de l’ISEFAC Bachelor: « Le choix délibéré d’un cursus professionnalisant en 3 ans correspond à un besoin grandissant des entreprises d’intégrer des opérationnels, prêts à l’emploi. Cette école, en avance sur son temps, a très rapidement su intégrer dans son programme d’enseignement deux nouveaux bachelors qui répondent à la demande des jeunes étudiants et au marché de la formation continue. Les univers du luxe et du gaming bousculent les codes, obligent les écoles à se renouveler sans cesse pour former aux métiers de demain. Nous relevons le défi une nouvelle fois dès la rentrée prochaine ! »

Une école construite autour de 3 axes de développement

Accessibles dès la 1ère année et après tous types de Bacs, ces bachelors viennent renforcer le positionnement de l’école en répondant à une demande de plus en plus forte des étudiants désireux de se spécialiser et d’appréhender le monde du travail rapidement.

L’ISEFAC Bachelor se différencie :

  • L’école propose une approche résolument proactive associant enseignements fondamentaux, modules professionnels, semaines de challenge, séminaires et enseignements de spécialisation. Pendant la luxury week, semaine dédiée au luxe, les étudiants des Bachelors Luxe doivent créer leur propre marque (ou en choisir une existence), monter un clip vidéo et présenter un défilé de mode cousu main devant un jury composé de professionnels du secteur du luxe et de la mode.
    • Accompagnée de plus de 5000 entreprises partenaires, tous secteurs confondus, l’ISEFAC Bachelor assure le placement en entreprises de plus de 83% de nos étudiants. Les étudiants sont conseillés et accompagnés, afin d’intégrer rapidement le monde du travail. Une équipe de professionnels est dédiée à l’accompagnement des étudiants pour la construction du CV, l’écriture d’une lettre de motivation, etc. Une plateforme numérique est également à la disposition des étudiants, répertoriant tout type d’offres de stage dans les métiers du luxe, du sport, de l’événementiel.
    • C’est une école toujours en mouvement qui s’associe à tous types d’événements nationaux et régionaux auxquels nos étudiants participent activement dans l’ensemble des campus (Fête des lumières, Fashion Week). Le but est d’apprendre à nos étudiants à développer les réseaux locaux et à agrandir le cercle relationnel en côtoyant des professionnels en action.

 

Pour en savoir plus sur l’ISEFAC Bachelor :

Facebook

Twitter

LinkedIn

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’école :

http://www.isefac-bachelor.fr/