Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, présente sa démission

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, présente sa démission (c) AdobeStock
Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, présente sa démission (c) AdobeStock

Paris, le 13 mars 2024 – Mathias Vicherat a informé l’ensemble des communautés de Sciences Po de sa décision de démissionner de ses fonctions de directeur de Sciences Po et d’administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques, afin de préserver l’institution.

Sciences Po prend acte de cette décision.

En accord avec la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, une administration provisoire sera nommée dans les prochains jours. Elle assurera les fonctions de direction de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) et ce, jusqu’à la nomination d’une prochaine direction.

Conformément aux statuts de Sciences Po, une commission sera mise en place et chargée d’une procédure d’appel public à candidatures, publiée au Journal officiel de la République française. Elle examinera les candidatures et sélectionnera celles qui donneront lieu à une audition par la commission. Celle-ci arrêtera une proposition et la soumettra aux votes du conseil d’administration de la FNSP et du conseil de l’IEP de Paris. La proposition commune sera transmise aux autorités de nomination.

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/160-lyceens-boursiers-a-henri-iv-et-au-palais-du-luxembourg-point-dorgue-des-programmes-degalite-des-chances-des-10-sciences-po/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter