Wavestone : transformer positivement le monde – L’interview d’Othmane Kharbach

Interview Othmane Kharbach Wavestone

En 2023, Wavestone, leader du conseil en France, et Q_PERIOR, l’un de ses homologues, leader sur le marché germanophone, ont uni leurs forces pour donner naissance à un champion du conseil européen. Othmane Kharbach (Toulouse INP-N7 14), Senior Manager, confie à quel point il fait bon vivre et travailler dans cet environnement particulièrement stimulant.

Parlez-nous de votre périmètre d’activités chez Wavestone.

Interview Othmane Kharbach Wavestone

Après 9 ans passés au sein de l’entreprise, j’ai été nommé senior manager l’an passé. A ce titre, je conseille – épaulé par plusieurs consultants – les clients dans leurs transformations de tout ordre : stratégiques, techniques, organisationnelles, fonctionnelles, financières…

Vous avez rejoint le cabinet dès votre sortie de Toulouse INP-N7 et ne l’avez plus quitté ! Le secret de cette fidélité ?

J’ai intégré Wavestone en stage de fin d’études. J’ai progressé de façon continue et suis devenu un véritable ambassadeur de son projet et de ses valeurs ! J’apprécie la pluridisciplinarité du cabinet : nous intervenons sur des domaines de pointe (industrie 4.0, stratégie SI, supply chain, cybersécurité, finance, IA…), dans des secteurs très divers (industrie, luxe, transport, banque…), pour le compte de clients prestigieux, la plupart issus du CAC 40. Chacune de mes missions m’oblige à sortir de ma zone de confort et à me remobiliser. Cela crée un environnement de travail aussi stimulant que gratifiant.

L’entreprise promeut des valeurs fondamentales, dont la satisfaction client et le développement des collaborateurs. Comment s’illustrent-elles ?

Ce n’est pas un simple exercice de communication, ces valeurs sont réellement portées et défendues au quotidien par l’entreprise. La satisfaction client est au cœur de notre stratégie. Nous faisons preuve d’une véritable transparence sur le sujet, par exemple en publiant les résultats de nos NPS (Net Promoter Score). Pour ce qui est de l’interne, les perspectives d’évolution et la stratégie de rétention des talents sont immenses (j’en suis la preuve !), et pour les managers, les maitres-mots sont bienveillance, responsabilisation et valorisation. L’esprit d’équipe est aussi une valeur phare : on est soudés et on prend un vrai plaisir à travailler ensemble.

Votre parcours au sein de Toulouse INP-N7 vous incite-t-il à ouvrir les portes de Wavestone à ses jeunes dip’ ?

Bien sûr ! Le secteur du conseil évolue aussi vite que les sujets sur lesquels nous intervenons. Nous avons besoin de jeunes capables d’assimiler en temps réel l’évolution ultra rapide des nouvelles technologies, ce qui est en général le cas des étudiants de l’N7. Nous avons, de notre côté des ambitions fortes de recrutement, pour accompagner notre croissance organique et l’N7 représente un creuset précieux.

Suivez-vous les innovations mises en place par l’école, notamment sur le volet numérique ?

Je suis de près les initiatives de l’incubateur NStart By N7 ou de la Factory by N7. Elles sont très intéressantes car elles ajoutent une dimension technique à l’enseignement théorique. Elles incitent également à la curiosité et la créativité. Une fois en entreprise, les jeunes diplômés nous apportent un regard neuf, qui se conjugue avec nos propres expertises terrain. L’alchimie, en général, se révèle très positive.

Comment Wavestone participe positivement à l’humanité augmentée ?

Wavestone contribue positivement à l’humanité augmentée en accompagnant les entreprises leaders dans leurs secteurs d’activités à adopter de nouveaux usages et technologies (IA Générative, AR/VR, cybersécurité…), tout en amenant la bonne méthodologie projet à travers son rôle de conseil : cadrage, stratégie, conduite de changement

Chiffres-clés : 5 500 collaborateurs, CA annuel de plus de 800 millions €

Contact :  ww.wavestone.com/fr/contact/

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter