Envie de rejoindre un groupe où seules les valeurs humaines priment ? Poussez la porte du Groupe VYV ! Né de la réunion de grands acteurs mutualistes, cette jeune entité s’impose déjà comme le leader de la santé et de la protection sociale. Jean-Philippe Allory (HEC Paris 2008), Directeur du développement collectif, vous invite à rejoindre « l’entrepreneur du mieux – vivre. »

 

Jean-Philippe Allory, directeur du développement, Paris le 28 mai 2019

Le Groupe VYV place l’humain au cœur de ses engagements. Son credo ? Devenir l’entrepreneur du mieux – vivre. « Cette ambition conduit à la mise en œuvre d’un plan de transformation stratégique : Force VYV. Les axes prioritaires ? Développer des solutions concrètes au service du mieux-vivre, gagner en performance et favoriser la transformation. » Une volonté de se différencier et de relever des défis sociétaux. « Nous ne voulons pas seulement être une assurance mais apporter une expérience où l’adhérent sera pris en charge du début à la fin. » Le Groupe VYV porte un modèle qui fait rimer développement, performance et solidarité.

Un seul moteur : l’humain

« Notre principal enjeu pour 2020 ? L’aide aux aidants. » Le Groupe VYV s’engage ainsi auprès des Français qui s’occupent de proches handicapés, âgés ou en perte d’autonomie. « Nous voulons qu’ils puissent bénéficier d’un accompagnement technique, financier et d’un support moral. Au sein du Groupe VYV, certaines entités ont innové en proposant par exemple « Les relais des aidants », des plateformes de soutien où ils peuvent prendre part à des groupes de paroles ou profiter de weekends de repos. » Des actions qui font de VYV un groupe engagé et inventif !

Une ambiance de folie au VYV Festival

Parce que travailler pour une mutuelle c’est sexy ! Au sein de VYV, l’esprit festif est au rendez-vous. « Le VYV Festival se veut rassembleur pour promouvoir les valeurs d’engagement social et de solidarité. Au-delà de la dimension musicale et festive, il a également pour but de sensibiliser le grand public aux solutions nouvelles destinées à améliorer notre quotidien. Des espaces dédiés permettent aux participants d’échanger sur différents enjeux sociétaux : bien-être, éducation, inclusion sur le thème 2020 des Beaux jours solidaires… » Plus de 20 000 personnes étaient présentes lors de la première édition en 2019 et 25 000 sont attendues les 13 et 14 juin 2020 au Parc de la Combe au serpent à Dijon. Un rendez-vous à ne pas manquer pour être au top lors votre entretien en sein du groupe !

VYV a du sens 

Et d’ailleurs, si vous vous demandez encore pourquoi postuler au sein du Groupe VYV, voici la réponse ! « Nous sommes un groupe composé d’une cinquantaine de métiers, en évolution considérable. Chez nous, vous pouvez totalement vous épanouir dans la conduite de projets et de missions. Protéger les citoyens, les soigner, les loger et peut-être dans le futur, les nourrir, sont nos priorités. VYV peut donner un sens à votre carrière ! »

Un souvenir marquant à HEC ?

« C’est là que j’ai appris à me connaitre. Et ça m’impacte encore aujourd’hui. Car je suis convaincu que pour diriger, il faut se connaitre profondément, savoir ce que l’on sait faire, ce qu’on aime faire, reconnaitre qu’on ne sait pas faire, qu’on a besoin des autres et apprendre le droit à l’erreur. Ce travail d’introspection est à la fois stimulant et porteur de résultats. »

Quel conseil pour briller dans votre équipe ?

« Je reste persuadé que les plus grandes compétences aujourd’hui sont la curiosité et l’ouverture. Il faut être capable de repérer les signaux faibles qui vont construire les enjeux de demain. Il faut aussi faire la part des choses, avancer et expérimenter rapidement et échanger ! Personne ne peut plus rien faire dans son coin. »

CONTACT : jean-philippe.allory@groupe-vyv.fr