Pour sa 26è édition, SUPAEROWING se tiendra au lac du Bocage à Fenouillet non loin de Toulouse, le week-end des 7 et 8 Mars 2020. SUPAEROWING 2020 sera la première régate d’aviron de la saison. L’évènement devrait réunir 300 rameurs venus de France et de l’étranger, étudiants en école d’ingénieurs, de commerce et à l’université, dans la joie et la bonne humeur ! En effet l’équipe organisatrice composée d’élèves de l’ISAE-SUPAERO garantit une ambiance sportive et conviviale, à l’image de l’école.

 

Des courses haletantes sur 1 000 et 500m

Samedi matin dans la brume, les champions s’avancent sur le ponton. Entraînés pendant tout l’hiver, on aperçoit à travers leurs t-shirt une musculature des plus athlétiques. Ils prennent leurs positions, se saisissent fermement des pelles, prêts à en découdre pour cette première épreuve du 1 000m. Par équipage de 4 ou de 8, de femmes, d’hommes ou mixtes, les bateaux fusent sur l’eau chacun pendant près de 3 minutes sous les cris de la foule, pour décrocher une place en finale A qui se déroulera l’après-midi. Mais l’aventure ne s’arrête pas là.

Après avoir essayé de se reposer la nuit, vient l’épreuve tant attendue du sprint pour les rameurs. Celle-ci constitue le clou du spectacle. A bout de souffle, les équipages parcourent les derniers 500m avec une seule idée en tête : vaincre le chrono.

Une ambiance favorable à la cohésion entre les étudiants

SUPAEROWING a pour vocation de créer un évènement de partage entre les étudiants. Les éditions précédentes accueillaient de nombreuses écoles et universités : Polytechnique, CentraleSupelec, les Ponts et Chaussées, HEC Paris, l’ESSEC, Sciences Po, l’Université de Nantes…

Ainsi l’équipe organisatrice met toute son énergie pour faire passer un bon moment à tout le monde : accueil des rameurs sur le campus, petit déjeuner pour rassasier les sportifs (mais aussi les spectateurs), show Los Soupaeros (la fanfare de l’ISAE-SUPAERO) et des pompoms sur place. Et enfin, soirée au foyer de l’école, évidemment !

SUPAEROWING 2020 en quelques mots :

  • Les 7 et 8 mars 2020 à Fenouillet près de Toulouse
  • Des courses sur 1 000 et 500 mètres
  • La réunion de 300 rameurs venus de nombreuses grandes écoles et universités, en France comme à l’étranger
  • Un évènement convivial pour tous

 

Keep in touch !

supaerowing-2020.fr

contact.supaerowing@gmail.com

Facebook