Securitas vous aide à faire de votre environnement un monde plus sûr ! Ce groupe Suédois est spécialisé en solutions de sûreté et de sécurité. Président de l’activité Aviation, Xavier Gondaud (Université Lyon II 96) nous présente ce leader mondial de la sécurité aéroportuaire.

  Securitas Aviation intervient dans le monde entier auprès de 230 aéroports. « En tant qu’expert, nous proposons à nos clients, comme VINCI Airports, ADP ou encore Air France, des solutions de sûreté sur-mesure autour de métiers en perpétuelle évolution : profiler, agent d’évaluation du comportement, accueil ou encore équipe cynophile. »

Un secteur challengeant

© SECURITAS France

L’acteur majeur des solutions de sûreté aéroportuaire n’hésite pas en effet à sortir de son cœur d’activités historique pour développer son offre. « Le secteur poursuivra sa pleine croissance dans les 20 prochaines années et Securitas Aviation apportera toujours des réponses adaptées, à valeur ajoutée, selon les besoins de ses clients et des clients de ces clients : les passagers », garantit Xavier Gondaud. Des réponses adaptées comme l’utilisation de nouvelles technologies : systèmes intelligents, reconnaissance faciale, analyses des datas…

Cap sur l’hospitality

Securitas Aviation ambitionne de se distinguer dans le parcours passager pour que cette expérience devienne beaucoup plus positive par un effet « Ouahou » ! Objectif : (ré)enchanter l’expérience client dès son arrivée à l’aéroport. Comment ? « En diminuant la file d’attente par exemple, ou en postant des hôtesses d’accueil pour renseigner et accompagner nos clients. » Une spécialisation pour une qualité de service au top. C’est d’ailleurs le projet dont Xavier Gondaud est le plus fier. « Nous avons créé une filiale dédiée à l’expérience client, en rupture avec les offres traditionnelles, qui prend de l’ampleur aujourd’hui : l’enjeu est de livrer (temps d’attente, gestion de flux, welcome) ce que le marketing propose », se félicite-t-il.

Le président agile

Car là est la mission du président : traduire les évolutions du marché en offres dans un souci d’efficience économique et stratégique. « Etre président, c’est être opérationnel afin d’incarner son offre. Mais aussi être agile et polyvalent pour anticiper et répondre aux nombreux sujets auxquels est confrontée l’entreprise », se définit-il. L’agilité dans toutes ses composantes : voilà la qualité essentielle de son métier. « Elle permet d’être transversal, tant sur les sujets traités, que pour échanger avec les interlocuteurs en finance, commerce, RH… ».

Des postes à pourvoir

Xavier Gondaud compte d’ailleurs sur la génération Z pour l’accompagner dans ses projets. Pour cela, le dirigeant met un point d’honneur à assurer le bien-être de ses collaborateurs. « Nous valorisons et récompensons l’effort et le travail au travers d’un management de proximité, à l’écoute de nos collaborateurs, qui accompagne et aide la progression dans leur métier quel que soit leur statut. » Preuve de cet engagement : aujourd’hui, 70 % des directeurs et directrices d’agence de Securitas Aviation sont issus du terrain. « Rejoindre nos équipes, c’est l’opportunité d’apprendre, d’acquérir et de déployer une rigueur et un professionnalisme dans l’exercice de son métier », complète-t-il. #PDGTousEngagés « Le monde a besoin de plus en plus de sécurité et l’industrie privée a un rôle à jouer. Notre engagement est sociétal. D’autant que nous sommes un secteur en pleine transformation, un secteur d’avenir qui crée de l’emploi. De beaux projets nous attendent, alors rejoignez-nous ! » #JobBoard Securitas Aviation a besoin de vous ! Oui, mais à quels postes ? Commercial : présentez les offres aux clients stratégiques IT : déployez des technologies en mode projet avec les clients Gestion du changement : soyez un chef de projet rigoureux et un manager qui mobilise les équipes LE poste du moment : ingénieur commercial, avec une appétence et des compétences en matière de chiffrage   Chiffres clés Groupe Securitas : 370 000 collaborateurs dans 58 pays Securitas Aviation Monde : 28 000 collaborateurs dans 38 pays   Contact : gwenaelle.chenel@securitas.fr  

Generix Group : d’une entreprise française to be au BtoB à l’international

Generix Group édite des logiciels pour la supply chain pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail du monde entier. Success story.

Service civique : le bon plan insoupçonné

Engagement, alternative au stage, accomplissement personnel, expérience professionnelle… Toutes les raisons sont bonnes de tenter un service civique.

Intégrer le monde des Nanotechnologies avec Mentor, une société du groupe Siemens!

Leader mondial de l’EDA, Mentor, une société du groupe Siemens conçoit et vérifie des circuits électroniques et des logiciels embarqués, explique Bruno Garnier, Director Operational Programs.

DORIS Engineering : Rejoignez les architectes de l’énergie en mer

DORIS Engineering construit sa réputation sur le design de superstructures pour le monde maritime. Rencontre avec Xavier Grandiaud, Directeur Général Délégué et Olivier Benyessaad, Head of Business Développement.

CLIMESPACE : rejoignez une entreprise rafraîchissante !

Filiale d’ENGIE, CLIMESPACE développe et exploite le réseau de froid urbain de la Ville de Paris depuis 1991. Jean-Charles Bourlier, le directeur général, nous parle des projets de son entreprise.

Sofimac Investment Managers : la création de jeunes pousses, c’est l’avenir !

« Le nouvel eldorado, c’est la création de start-up ! », assure Pascal Voulton, Président de Sofimac Investment Managers

Avec GSK, devenez le leader de votre carrière

Comment GSK fait la différence ? Entretien avec Frédéric Martin (CentraleSupélec 2003), VP & Commercial Director Oncology de GSK.

Rejoindre Veolia Eau d’Ile-de-France, ça coule de source !

Filiale du leader de la gestion optimisée des ressources, l’entreprise produit l’eau potable pour 151 communes en Ile-de-France et 4,6 millions d’habitants.

Elekta ose pour la bonne cause !

Cette compagnie suédoise fondée ne 1972 par un neurochirurgien est à la fois une jeune entreprise agile et un expert historique de la radiothérapie. Objectif : lutter contre le cancer.

Talkwalker & Société Générale : la tech made in Luxembourg

Respectivement CEO de Talkwalker et Global Head of Market Solutions and Digital Transformation Officer à la Société Générale, Robert Glaesener et Bertrand Kauffmann ont deux points communs : l’innovation et le Luxembourg.