POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Semaine Etudiante du Développement Durable : le monde étudiant se mobilise !

Semaine Etudiante du Développement Durable
Le REFEDD lance l’édition 2021 de la Semaine Étudiante du Développement Durable du 29 mars au 3 avril.

La Semaine Etudiante du Développement Durable (SEDD), organisée par le REFEDD depuis 2015, se tiendra cette année du 29 mars au 3 avril 2021 en version hybride. L’occasion de se rencontrer, d’échanger et de sensibiliser le monde étudiant aux enjeux et solutions pour une société plus écologique et solidaire.

 

Envie de participer à ce grand événement national ? On vous explique tout !

La Semaine Étudiante du Développement Durable : une semaine pour sensibiliser aux ODD

Cette déclinaison de la Semaine Européenne du Développement Durable sur les campus est mise en place chaque première semaine d’avril. Face à la crise sanitaire, la SEDD s’adapte pour vous proposer une version hybride placée sous le signe du bien-être étudiant. Vous pourrez organiser des actions de sensibilisation innovantes et créatives en présentiel et / ou à distance. Toutes axées sur l’amélioration de la santé mentale des étudiants. Un espace de discussions, de liberté, où tout le monde pourra choisir des activités formatrices et drôles en lien avec les 17 ODD. Cette semaine vise aussi à accroitre la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies.

Semaine Etudiante du Développement Durable

Les 3 objectifs de la Semaine Etudiante du Développement Durable :
#1 Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes
#2 Mobiliser les étudiants dans tous les territoires
#3 Sensibiliser le monde étudiant aux enjeux environnementaux et sociaux et aux solutions

L’édition 2021 de la Semaine Etudiante du Développement Durable

Cette année, la SEDD aura lieu du 29 mars au 3 avril ! Envie de proposer un évènement ? Un ramassage de déchets, un atelier DIY en ligne ou un vide-dressing ? Pour vous permettre de proposer un maximum d’événements, la labellisation de la SEDD s’étend officieusement du 15 mars au 16 avril 2021.

Semaine Etudiante du Développement DurableLe Label SEDD

En créant un label « Semaine Etudiante du Développement Durable », le REFEDD permet à tous les étudiants, associations et acteurs de l’enseignement supérieur de participer à la SEDD en tant qu’organisateurs. Si vous souhaitez faire partie de la programmation, vous pouvez inscrire vos événements pour être labellisés. Une fois votre labellisation validée par l’équipe du REFEDD, vous pourrez télécharger ce label et à l’ajouter à tous vos supports de communication. Faites labelliser votre évènement !

Une nouveauté cette année : un concours pour les associations étudiantes. Le REFEDD innove et récompense les meilleurs projets / actions qui auront lieu lors de cette SEDD 2021. L’objectif ? Inciter les étudiants à mettre en place des projets en lien avec les enjeux environnementaux et sociaux. Les projets locaux seront ainsi valorisés à l’échelle nationale. Ainsi sera mis en lumière l’engagement du monde étudiant dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Quelques évènements lors de la SEDD 2021
18 mars à 14h : Atelier « Calculer son empreinte carbone » par le Cercle des Etudiants, Naturalistes Brestois (en ligne)
20 mars à 9h : Une journée pour l’environnement par CleanWalk (Fontainebleau)
27 mars à 15h : Table Ronde « Ecologie et Spiritualité » par l’association On the Green Road (en ligne)

Pour participer à un événement de la Semaine Étudiante du Développement Durable, rendez-vous sur le site seddcampus.org !

 

Contacts

Marie Cavaniol, responsable campus et coordinatrice de la SEDD : campus@refedd.org / Clémentine Mevel, responsable communication : communication@refedd.org / Facebook / #SeddCampus

 

>>> Qui sont les campus les plus responsables ?

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter