POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Noël online : 4 marchés de noël virtuels à découvrir !

Zoom sur les marchés de noël virtuels
Crédit photo : Nguyen Dang Hoang Nhu on Unsplash

Les déambulations dans les allées des marchés de Noël, ce n’est pas pour cette année, Covid-19 oblige ! Mais rassurez-vous, les marchés de noël virtuels sont, eux, à l’honneur. Commerçants, organismes et même les écoles ont redoublé d’inventivité ! Tour d’horizon de quatre d’entre eux.

Le marché de noël virtuel d’EDHEC Entrepreneurs

EDHEC Entrepreneurs se mobilise pour soutenir les startups face à la crise ! L’incubateur de la business school qui accompagne chaque année plus de 600 étudiants et diplômés de l’EDHEC, organise la première édition de son marché de Noël digital des startups de l’incubateur. Une initiative solidaire qui permet de soutenir de jeunes entrepreneurs et de donner davantage de sens à ses achats. Bonus : les startups participantes ont mis en place une série de codes promos accessibles à tous !

 Pour tous les goûts !

 – Epicerie : H.Theoria (liqueurs aromatiques de créateur), Snooze (marque engagée de céréales bio pour le petit-déjeuner), My Pepper Factory (voyage culinaire à la découverte des poivres), Maison Corbie (expérience de dégustation de vins), Grecos (produits locaux de qualité)

– Cosmétiques : 900 (produits de salle de bain à recharger), Cosm skin & mind (marque de soins et rituels bien-être), Les Panacées (produits de bain solides en format voyage et zéro plastique), Né à (produits dermo-cosmétiques bio pour bébé, développés par les professionnels des maternités)

– Mode et accessoires : Bazar Atelier Sablon (cabas et accessoires éthiques), Beau Nuage (parapluies écoresponsables et innovants dont la toile est fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées), L’Atelier de Solène (bijoux en plaqué or et pierres semi précieuses), Les Actives Paris (tenues de sport pour les femmes), Ozaelle (marque écoresponsable d’accessoires et bijoux de cheveux)

Loisirs et services : Famileat (livraison de repas de qualité), Ski Family (réseau d’écoles de ski nouvelle génération)…

 

>>> A lire aussi : Liste au Père Noël 5.0 : idées de cadeaux dématérialisés

 

Le catalogue de Noël des entrepreneurs de l’IÉSEG

Besoin d’idées pour vos cadeaux de Noël ? Penchez-vous sur le catalogue des entrepreneurs de l’IÉSEG, publié par l’association des diplômés de l’école (IÉSEG Network). Répartis en 5 catégories (décoration, détente, gastronomie, mode ou solidarité), une cinquantaine d’entrepreneurs de la communauté de l’École – étudiants, diplômés, et collaborateurs – vous proposent ainsi leurs produits ou services.

 

Le marché de noël virtuel Master Box

Ce n’est pas moins que le plus grand marché de Noël digital de France ! Derrière cette initiative se trouve l’équipe Masterbox, des entrepreneurs passionnés d’artisanat.

En déambulant dans les allées de ce marché de Noël virtuel, vous trouverez forcément LE cadeau qui plaira à vos proches. Allée des créateurs, des cosmétiques naturels, de la maroquinerie, des boissons artisanales, des produits du terroir, des accessoires zéro déchets… Vous avez l’embarras du choix ! Si vous n’arrivez pas à choisir, optez pour les coffrets cadeau Masterbox, également proposés pendant le marché.

 

La Place de Noël par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Ile-de-France

Toujours dans le but de soutenir l’activité des commerçants en cette période de Noël, la CCI Paris Ile-de-France a mis en place la plateforme en ligne éphémère « Ma place de Noël » pour leur permettre de mettre en avant leurs produits. Vous êtes commerçants ? Inscrivez-vous pour pouvoir proposer vos produits. Clients ? Tapez le nom de votre ville dans le moteur de recherche pour trouver les commerçants qui proposent leurs produits en ligne près de chez vous. Jusqu’au 31 décembre, pensez local !

 

>>> A lire aussi : Pour Noël 2020, le marketing met le paquet

Des marchés de noël virtuels régionaux

Les villes aux quatre coins de la France se mobilisent aussi et proposent des marchés de noël 100 % régionaux. N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet, auprès de votre mairie ou encore de l’Office du Tourisme.

Pour vous faire une idées, voici quelques exemples de marchés de noël locaux : celui de Lille, Roubaix, des Hautes-Alpes, d’Aix-Marseille ou encore celui de Vendée.

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter