POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Liebherr Aerospace Toulouse SAS, usine à rêves pour jeunes ingénieurs

Copyright_Liebherr-Aerospace-Toulouse-SAS

Laurent Hartenstein (N7 89), Engineering Director, Products Development de Liebherr-Aerospace Toulouse, évolue dans le secteur aéronautique depuis près de 30 ans. Envolez-vous à la découverte de métiers passionnants exercés par des passionnés.

 

Copyright_Liebherr-Aerospace-Toulouse-SAS

L’attrait de la technicité et de la complexité, le goût du challenge et du concret… Si l’aéronautique a toujours été une passion pour Laurent Hartenstein, Liebherr-Aerospace Toulouse, leader mondial dans les systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique a été une révélation. « J’y ai découvert une richesse de métiers que je ne soupçonnais pas. Ici, chaque action mène à une interaction. Les vrais moteurs d’une passion. Depuis 27 ans, il ne se passe pas une semaine sans que j’apprenne quelque chose de nouveau ! »

Vous aussi, laissez-vous surprendre par Liebherr-Aerospace Toulouse

Une entreprise à valeur familiale et qui fait confiance à ses collaborateurs. Des dispositifs sont d’ailleurs mis en place pour accompagner les salariés et leur permettre de monter rapidement en compétences. « J’ai moi-même été conduit au bout de 2 ans à défendre nos propositions face au client, on m’a confié la responsabilité complète d’un système chez un avionneur 5 années après mon arrivée… Cette culture est le pilier de notre croissance en France comme à l’international. »

20 % du chiffre d’affaires consacré à la R&D

Au sein de Liebherr-Aerospace Toulouse, l’innovation occupe une place centrale. L’objectif pour l’entreprise : innover dans tous les domaines pour définir les produits et les services du futur. Une démarche d’innovation globale a d’ailleurs été lancée pour renforcer la pérennité et améliorer la réactivité de l’entreprise.  « Nous devons nous montrer astucieux différemment pour rester compétitifs. Pour un ingénieur, c’est du rêve. Nous n’hésitons pas à les sortir de leur contexte pour les pousser vers des modes de travail créatifs. Ils peuvent ainsi facilement passer du temps avec les autres métiers, et évoluer entre une approche globale et une vision de détails. »

Laissez vos idées bousculer Liebherr –Aerospace Toulouse SAS

Pour accompagner son développement, Liebherr-Aerospace Toulouse recrute de nouveaux talents. Parmi les postes ouverts, l’entreprise est à la recherche de compétences pour les métiers de la R&T, de la conception et du développement. Des opportunités à saisir et qui s’adresse aussi aux jeunes diplômés. « Les problématiques sont tellement multiples que l’aéronautique est une vraie usine à passion. Il est essentiel d’entretenir cette diversification. Heureusement, les jeunes nous apportent leur capacité de remise en cause. On embauche un ingénieur pour ses compétences mais on le choisit pour la dynamique qu’il va susciter. Je reste bluffé par leur enthousiasme naissant et leur aptitude à mettre leurs idées en œuvre. »

Laurent et Liebherr-Aerospace Toulouse comptent sur vous « Ce que je dis aux jeunes embauchés ? On compte sur toi ! Je m’assure en priorité qu’il a bien perçu cette dimension lors de l’entretien de recrutement car nous leur confions rapidement des responsabilités ce qui implique une certaine autonomie mais aussi une grande confiance. Nous voulons des jeunes capables de prendre les choses en mains. »

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS recrutera 150 nouveaux collaborateurs en 2019

150, c’est donc bien le nombre de talents recherchés par Liebherr-Aerospace Toulouse pour accompagner sa croissance en 2019. Parmi les postes ouverts, plus d’une quarantaine concerne le domaine de l’ingénierie. « Nous avons identifié les postes viviers à pourvoir en CDI ou en contrat de professionnalisation de fin d’étude. C’est l’occasion idéale de prendre vos marques dans le monde du travail. N’hésitez pas à postuler en passant directement sur le site internet www.liebherr.com , espace « Carrières ». »

#MonSuperPouvoirdeDiplôméN7 « L’enseignement se veut un très bon équilibre entre la vision très théorique et l’aspect pratique du métier à l’ingénieur. Ce pragmatisme omniprésent à l’ENSEEIHT, même dans les cours théoriques, continue de me marquer aujourd’hui. Il aide à prendre du recul et à conserver une vision empirique pure. »

« Je connais peu d’entreprises où vous côtoierez de façon aussi pratique des métiers aussi différents et des collaborateurs qui partagent le même but. Venez ici ! »

Contact : laurent.hartenstein@liebherr.com

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter