POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

L’ESC Clermont Business School obtient le grade de licence pour ses deux programmes Bachelor

L'ESC Clermont Business School obtient le grade de licence pour ses deux programmes Bachelor (c) adobestock
L'ESC Clermont Business School obtient le grade de licence pour ses deux programmes Bachelor (c) adobestock

Communiqué de presse :

L’ESC Clermont Business School obtient l’avis favorable de la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion) pour délivrer le diplôme conférant le grade de licence pour ses 2 programmes

 

 

Grade de licence ESC Clermont : Management International et Communication Digitale et e-Business.

Un grade de licence qui atteste la qualité des programmes
Parmi les 35 formations évaluées par la CEFDG, seulement 15 ont reçu cette distinction nouvellement créée par le MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation), émanant de 13 Grandes Ecoles de Management.

« L’obtention du grade de licence pour nos deux programmes Bachelor est une grande fierté car cela prouve le travail remarquable de nos équipes et atteste la qualité générale de la stratégie et des diplômes délivrés par notre école. D’une façon générale, ce nouveau grade de licence va permettre aux jeunes et à leurs familles de bénéficier d’une meilleure lisibilité quant à l’offre pléthorique des formations Bac+3 » explique Françoise Roudier, directeur général de l’ESC Clermont Business School.

Ce grade de licence est l’assurance, pour les étudiants, d’intégrer un programme et de valider un diplôme reconnu au meilleur niveau. Ce gage de reconnaissance permettra également aux diplômés de mettre en avant la qualité de leur formation, une fois sur le marché de l’emploi.

Les deux programmes Bachelor de l’ESC Clermont Business School sont accessibles sur Parcoursup pour la session 2021.

 

 

Un Bachelor unique en Communication Digitale et e-Business

Le Bachelor en Communication Digitale et e-Business, qui ouvrira à la rentrée 2021, est le seul programme de Grande Ecole spécialisé dans ces métiers et détenant le grade de licence. Construit via la démarche France Compétences pour répondre aux enjeux des compétences clés attendues sur le marché du digital, la CEFDG a souligné la qualité de la maquette pédagogique ainsi que la pertinence de ce programme au sein du site universitaire clermontois, pour répondre à une forte demande dans un secteur en pleine expansion.

Ce programme spécialisé préparera les étudiants aux métiers porteurs dans l’univers de la communication et du commerce digital (Digital Business Developper, Community Manager, Rédacteur web) avec 19 mois d’expérience professionnelle dont une année en alternance.

Le Bachelor Communication Digitale et e-Business a été élaboré en lien avec des experts des secteurs visés et avec des diplômés dirigeants et leaders du secteur comme Fabien Versavau, DG de Rakuten France. Il forme de façon équilibrée à des compétences socles (culture digitale, marketing, gestion financière, droit, communication digitale, etc.), des compétences métiers (logiciels métiers, ateliers collaboratifs, etc.) et des soft skills (prise de parole, temps de réflexion collective, accompagnement de la transformation personnelle, etc.). La candidature se fait sur la plateforme Parcoursup puis via un concours propre.

 

 

Un Bachelor  référence  en  Management International

Le Bachelor en Management International, créé en 2007, est une référence sur le marché : 3 années et 2 diplômes, avec une année à l’étranger chez un partenaire universitaire.

Ce programme généraliste possède un fort positionnement international avec la possibilité d’opter pour un cursus 100% anglophone et une année complète en double-diplôme à l’étranger. Les parcours sont individualisés grâce au choix de cursus dès la première année, de spécialisation en 2ème année, à la possibilité de l’alternance en 3ème année avec 4 options. Une filière Passion Sport s’est développée en partenariat avec des clubs emblématiques comme l’ASM CA et des entreprises du secteur, comme le coq sportif ou Picture. Les étudiants ont la possibilité de créer leur entreprise dans l’école au sein de l’incubateur SquareLab. Créé en 2007, le Bachelor en Management International a déjà diplômé plus de 1700 étudiants. La candidature se fait sur la plateforme Parcoursup puis via le concours Passerelle Bachelor.

 

 

 

A lire aussi :

Audencia Bachelor in Management obtient le grade de Licence (mondedesgrandesecoles.fr)

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter