POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

EDHEC Entrepreneurs : Les Actives Paris, la startup qui réinvente le sportswear au féminin !

Crédit : Wlad Simitch
Crédit : Wlad Simitch

Les Actives Paris c’est l’Activewear féminin ultra-confort et responsable, créé par deux cousines passionnées de sport, Flore et Shanti Delaporte. Le but ? Sublimer toutes les femmes quel que soit leur âge ou leur morphologie. Les deux entrepreneuses qui ont été incubées à Station F nous présentent leur entreprise.

Pouvez-vous vous présenter ?

Crédit : Wlad Simitch

Flore. Je m’appelle Flore et j’ai étudié à McGill en Sciences Politiques puis effectué des études de design à la Parsons School of Design à New York. Aujourd’hui, je suis chargée du design, du marketing ainsi que de la communication de Les Actives.

Shanti. Moi c’est Shanti, j’ai obtenu un Master entrepreneuriat en sortant de l’EDHEC. Mon expérience à Hong-Kong m’a permis de développer mes qualités en business développement sportswear. Aujourd’hui, je suis responsable du commercial, de la finance et de la distribution de Les Actives.

Quel est le but de votre startup Les Actives Paris ?

Nous souhaitons que chaque femme puisse se sentir belle, féminine et confortable dans sa tenue de sport ; quelle que soit sa morphologie, son âge, sa taille et l’exercice pratiqué.

Sportives et passionnées, nous avons eu l’envie de créer des vêtements de sports féminins, élégants, intemporels et confortables !
Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clientes des produits d’une qualité irréprochable au travers d’une démarche éco- responsable. Nos tissus sont 100% français, ce qui nous permet ainsi de valoriser le circuit-court notamment entre la France et le Portugal.

Aujourd’hui, où en êtes-vous de votre développement ?

Nous sommes aujourd’hui distribués dans une trentaine de studios partenaires à travers la France, en Belgique, Suisse et bientôt au Portugal. Nous sommes également présentes au Printemps à Lille, sur la plateforme Décathlon Plus et sur Place des Tendances.

Quelle est votre vision de votre secteur d’activité ?

Le milieu du sportswear est aujourd’hui en pleine expansion. s’il paraît déjà saturé à l’étranger, nous sommes convaincues que son développement en France n’est encore pas à son apogée – c’est pourquoi nous avons décidé de tenter notre chance ! On s’est fixé comme objectif de séduire cette nouvelle clientèle francaise par des designs féminins et élégants, des coupes intemporelles et des matières de qualité.

Votre ambition aujourd’hui ?

Aujourd’hui, nous venons de nous installer dans nos nouveaux bureaux. Nous avons pu ouvrir notre showroom pour permettre à notre clientèle parisienne de venir essayer les tenues sur place, nous rencontrer et nous poser toutes leurs questions sur les pièces, afin d’être aiguillées le mieux possible dans le choix de leur tenue.

Nous avons également pour ambition de nous développer à l’international, de toucher de nouvelles communautés et également d’élargir notre gamme de produits, afin de créer des tenues adaptées à tous types de sports.

Vous avez bénéficié d’un accompagnement de l’incubateur EDHEC. Racontez-nous.

L’accompagnement que nous avons reçu à l’incubateur EDHEC nous aura permis de nous aiguiller dans les bonnes directions, de prendre du recul sur ce qu’on faisait quotidiennement et parfois même nous aider à prendre des décisions importantes lorsqu’il s’agissait de changer de stratégie.

En plus de ces enseignements précieux que l’incubateur nous a offert, nous avons également pu créer de réelles synergies avec d’autres startups de plein de secteurs différents.

Selon moi, le réel atout de ce programme c’est vraiment la qualité des accompagnements, que ce soit via les mentors, les workshops ou webinaires, et la facilité de pouvoir échanger avec d’autres, de pouvoir s’entraider sur plein d’aspects différents.

Pour en savoir plus sur Les Actives Paris

Site web / Réseaux sociaux : @lesactivesparis

Mail : flore.delaporte@lesactives-paris.com

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter