Mettre à l’honneur les meilleures Junior-Entreprises de l’année, c’est l’ambition que se fixe la CNJE depuis plus de 40 ans. C’est lors du Congrès National d’Été des 29, 30 avril et 1er mai derniers que la CNJE et ses partenaires ont distingué comme chaque année les Junior-Entreprises qui ont su le mieux incarner les valeurs et l’esprit du mouvement.
Le goût du challenge et de l’innovation étant au coeur du mouvement, 800 Junior-Entrepreneurs ont fait le déplacement sur l’île des Embiez lors de ce 84ème Congrès National. L’occasion de réaffirmer l’innovation, la performance et le professionnalisme dont font preuve toutes les Junior-Entreprises au quotidien pour le compte de plus de 2000 clients.
Le Prix d’Excellence, prix le plus prestigieux, mais aussi le label commercial, le label ingénieur, le label communication, le label entrepreneur et le label meilleur espoir ont ainsi été décernés lors de ce Congrès pour distinguer les Junior-Entreprises qui se sont dépassées en proposant des projets ambitieux.
Prix d’Excellence et labels 2011 : 5 Junior-Entreprises à l’honneur
• ESCadrille Toulouse Junior Conseil pour le Prix d’Excellence
Le Prix d’Excellence qui valorise chaque année la performance et l’exemplarité d’une Junior-Entreprise a été attribué à ESCadrille Toulouse Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l’ESC Toulouse. Cette ultime récompense a été remise par nos partenaires institutionnels : KPMG, Altran, BNP Paribas, le MAJE (Mouvement des Anciens de Junior-Entreprises) et Les Échos.
• SEGMA pour le label commercial SEGMA, la Junior-Entreprise de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand a été distinguée par Le Sphinx et Le Nouvel Économiste pour avoir réalisé la meilleure étude commerciale.
• SUPAERO Junior Conseil pour le label ingénieur SUPAERO Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace, a été récompensée par L’Usine Nouvelle et Oséo pour avoir réalisé la meilleure étude d’ingénierie.
• Junior Communication pour le label communication
Le label communication a été décerné par TBWA Corporate, Viadeo et 20 minutes à Junior Communication, la Junior-Entreprise du Celsa, pour ses best practices en matière de communication.
• ESCadrille Toulouse Junior Conseil pour le label entrepreneur
Grande gagnante de cette édition du Prix d’Excellence et des labels, ESCadrille Toulouse Junior Conseil a aussi été récompensée pour avoir réalisé la meilleure étude pour un créateur d’entreprise.
• i2c pour le label meilleur espoir
Ferrero, Le Journal des Grandes Écoles et Afnor Certification ont distingué i2c, la Junior-Entreprise de l’Ecole Nationale Supérieure de Cognitique de Bordeaux, comme la Junior-Entreprise la plus prometteuse parmi les jeunes Juniors et les Juniors en restructuration.
À propos de la CNJE : Avec 13 000 étudiants, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises est le premier mouvement étudiant fédéré de France. Elle a pour mission de coordonner et d’accompagner les 158 structures implantées au sein des écoles et universités françaises. Réparties dans 76 villes de France, les Junior- Entreprises, dont le chiffre d’affaires en 2010 s’élève à 8 millions d’euros, permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études pour des professionnels.
Contact : communication@cnje.org / www.junior-entreprises.com