Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

La Poste Silver Economie et Santé : des défis à votre mesure !

crédits La Poste 2020
crédits La Poste 2020

Vous voulez relever des défis dans des secteurs qui ont du sens ? Découvrez les holdings La Poste Silver et Santé qui investissent dans les services à la personne et la santé. « Rejoignez l’aventure entrepreneuriale au sein d’un groupe qui vous permet à la fois d’être aux manettes de grosses entités et de réaliser des projets inédits », lance aux jeunes diplômés Delphine Mallet (HEC Paris 00), Directrice de La Poste Silver Economie et Santé.

Nouvelle Business Unit

« J’aime relever des challenges difficiles ! » C’est le cri du cœur de Delphine Mallet, Directrice de La Poste Silver Economie et Santé. Une passionnée, entrée au Groupe La Poste en 2001, qui a gravi un à un les échelons de l’entreprise, avant de prendre en 2015 la direction de cette nouvelle entité comptant aujourd’hui 25 personnes à la holding, et plus de 1200 salariés dans les filiales. « Notre objectif ? Constituer un nouvel ensemble d’activités pour le groupe La Poste dans les services à la personne et la santé, qui ambitionne le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030. »

Mélanger les ADN

Une BU d’investissement et de diversification qui se développe via une politique de croissance externe active. « Nous réalisons des investissements majoritaires sur des entreprises matures sur leur marché, ainsi que des investissements de capital risque industriel via des startups comme New Card et Nouveal e-santé. L’enjeu : les intégrer au Groupe en mélangeant les ADN pour créer quelque chose de nouveau. Depuis 2015, nous avons dépassé la vingtaine de participations dans des entreprises. »

Succès d’estime

Une réussite de plus pour la Directrice, modeste lorsqu’elle évoque sa brillante carrière. « J’ai tendance à minimiser mes réalisations. Or, les assumer et en être fière, c’est aussi un service à rendre aux autres jeunes femmes. Donc j’y travaille ! » Et de rappeler que le fait d’être une femme ne l’a jamais questionnée. « J’ai vite balayé ça car je reste focalisée sur le projet, la stratégie et l’équipe à construire. Ma mère était chef d’entreprise donc j’ai su très tôt que tout était possible. »

En avant toutes !

Pour Delphine Mallet, il y a encore trop de jeunes femmes réservées ou en retrait, alors qu’elles sont souvent meilleures techniquement que leurs collègues masculins. « Tout ça, c’est du théâtre ! Il faut se forcer un peu, même si ce n’est pas votre nature. Occupez-vous de ce sujet le plus tôt possible car vous n’avez aucune raison de vous mettre au deuxième plan. » Et de rappeler l’engagement du Groupe en matière d’égalité femmes-hommes.

Le meilleur des deux mondes !

Car les opportunités ne manquent pas dans cette Business Unit. « Nous proposons des postes en finance, stratégie, fusion-acquisition, business développement, sans oublier la palette de métiers en marketing et logistique dans nos filiales. Nous recherchons des profils variés : universitaires, écoles de commerce, ingénieurs, self made man / womanNos jeunes recrues vivent l’intrapreneuriat au sein d’un grand groupe. Nous avons la capacité d’investissement et la liberté d’imaginer notre destin sur des métiers nouveaux. C’est le meilleur des deux mondes ! »

Des mentors en or

« Quand j’avais 30 ans, Christian Emery, l’ancien Président de Chronopost, m’a confié la direction régionale des ventes d’Ile-de-France, puis le pôle marketing et la Direction Générale. Je lui suis reconnaissante de m’avoir recrutée sur des fonctions à fort enjeux, alors que je n’avais pas emmagasiné assez d’expérience pour être sûre de réussir. Un dirigeant qui vous pousse à prendre des risques et à exprimer des opinions à contre-courant quand c’est nécessaire, c’est libérateur. Quant à Philippe Wahl, le PDG du Groupe La Poste, il m’a proposé en 2015, de créer un pôle d’investissement diversification sur le champ de la Silver économie. J’allais avoir 40 ans, c’était le bon moment pour partir à l’aventure sous forme d’intrapreneuriat. »

Contact : delphine.mallet@laposte.fr

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter