Client first, intégrité, développement des collaborateurs, sécurité et qualité : les valeurs fondamentales de Schindler. On pourrait aussi y ajouter la diversité ! Peu importe son background, chacun(e) peut en effet trouver sa place et évoluer dans le Groupe. Un engagement confirmé par Mylène Cobut (Sorbonne 91), Directeur juridique et Compliance officer de Schindler en France.

 

Schindler, c’est un groupe suisse fondé en 1874… mais surtout un des fournisseurs leaders d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et des services afférents ! Chaque jour dans le monde, 1 milliard de personnes utilisent les solutions de mobilité made in Schindler. Une entreprise à succès, qui porte ses collaborateurs vers le haut.

Au niveau supérieur

Dans la filiale française de ce géant, Mylène Cobut est Directeur juridique et compliance officer. Sa mission ? « Veiller à tous les aspects juridiques et éthiques de l’entreprise et accompagner managers et salariés. » Un travail essentiellement fondé sur la collaboration avec l’ensemble des autres services de Schindler. Ce qui lui plaît, c’est d’ « être au cœur des activités et développer un savoir-faire transversal ». Après 10 ans dans l’entreprise, elle manage aujourd’hui une équipe 100 % féminine ! Car chez Schindler, les femmes ont toutes leur place.

Par palier

Schindler est en effet très investi dans la montée en puissance de ses équipes. Notamment par le biais du Schindler Career Development Program ou encore la Schindler Académie, qui promeuvent les profils à haut potentiel. Des programmes internationaux, comme nationaux selon les cas, et multidisciplinaires, qui peuvent durer jusqu’à 6 ans et durant lesquels les participants occupent différentes fonctions, de technicien à manager de centre de profit en passant par chef de chantier ou commercial ! Objectif : leur offrir les bagages nécessaires pour évoluer rapidement selon leurs aspirations professionnelles. « Ces programmes sont sélectifs mais sont ouverts à toutes les personnes motivées qui ont envie d’apprendre », précise Mylène Cobut.

Le groupe propose aussi un parcours spécial pour les femmes qui veulent atteindre de plus hauts postes et / ou partir à l’étranger : Women in Leadership Program. « La volonté de Schindler est claire : avoir plus de femmes leaders et diversifier ses équipes au maximum. »

Pas question de rester au rez-de-chaussée

Chez Schindler ou ailleurs, être une femme n’a jamais été un frein. « Dès le début de ma carrière, j’ai relevé sans fléchir le challenge de se faire entendre, en tant que jeune juriste, par les opérationnels – souvent des hommes », explique-t-elle. Elle ne s’est ainsi jamais démontée et a toujours senti qu’elle était the right person at the good place. « Tout dépend de l’entreprise et du milieu dans lequel on évolue. Surtout, ne pas s’autocensurer. Car être une femme peut même être un avantage. Nous savons mieux gérer les conflits et miser sur le collaboratif, c’est une force. » N’ayez pas peur de monter les étages !

#MentorMentor « J’ai eu la chance d’avoir des managers qui m’ont fait confiance et qui m’ont laissé de l’autonomie. Mais pas de mentor officiel. Ce qui m’a le plus inspirée durant ma carrière, ce sont les valeurs portées par les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé. Les faire vivre, les incarner, être en accord avec elles, se sentir à l’aise dans son environnement professionnel m’a boostée. »

On recrute…

… des profils techniciens, commerciaux et responsables de centres de profit dans toute la France !

Chiffres-clés : 2 500 employés en France / 60 000 dans le monde / Un parc de 100 000 appareils en France / 1 milliard d’usagers quotidiens dans le monde / 145 ans d’expertise / Une présence dans plus de 100 pays

Contact : mylene.cobut@schindler.com

ENQUETE – Recrutements et emploi en 2021 : on fait le point !

Passé l’état de sidération provoqué par le premier confinement, les entreprises investissent aujourd’hui pour reprendre le cours de leurs activités avec succès. Oui les conséquences de la crise Covid sont réelles mais non, elles n’ont pas tué le recrutement. La guerre des talents est donc toujours d’actualité en 2021… même si certaines règles du jeu ont changé. Décryptage

ENQUETE – Les 11 secteurs qui recrutent en 2021

Vous cherchez un emploi en 2021 ? Bonne nouvelle : 11 secteurs à la pointe de l’innovation recrutent cette année ! On vous donne toutes les clés pour décrocher le job de vos rêves dans les secteurs qui buzzent.

[Tuto] Comment réussir son entretien en visio ?

Suivez les conseils d’une experte en RH pour bien préparer et passer en toute sérénité votre entretien d’embauche en visioconférence.

Spie batignolles valérian : être à la fois ingénieur et artisan ! – L’interview d’Eric de Balincourt a

« Tout est dans l’art et la manière ! » Partez à la découverte des métiers du terrassement dans l’interview d’Eric de Balincourt, DG de Spie batignolles valérian et de Spie batignolles international

Groupe Lorillard : ouvrez grand le champ des possibles ! – L’interview de Pierre Lorillard

Dans son interview, Pierre Lorillard incite les jeunes talents à découvrir une ETI familiale aux 1001 opportunités.

Quand EDF vous offre des parcours haut de gamme dans les énergies bas carbone – L’interview de Xavier Ursat

Vous avez de l’énergie à revendre ? Dans son interview, Xavier Ursat, directeur exécutif Groupe en charge de la direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire EDF vous dit pourquoi il est preneur.

Participez au « chantier du siècle » avec Altitude Infra! L’interview d’Ilham Djehaïch-Mezouar

Dans son interview, Ilham Djehaïch-Mezouar, DG d’Altitude Infra THD exprime comment le sens du collectif, l’agilité et l’audace de l’entreprise, en font un acteur économique majeur des Télécoms, en hyper croissance

Groupe Generali : vous êtes assurés d’y trouver du sens pour votre carrière ! -L’Interview de Philippe Donnet

Dans son interview, Philippe Donnet, CEO Groupe Generali propose aux jeunes diplômés de découvrir les métiers de l’assurance et de l’investissement

FRED : le joaillier de la joie de vivre et de l’audace créative – Interview de Valérie Samuel

Interview de Valérie Samuel, Vice-Présidente, Directrice Artistique et petite-fille de Fred Samuel, le créateur de la marque de joaillerie moderne et créative.

BOUCHERON, tentez l’aventure du luxe – L’interview d’Hélène Poulit-Duquesne

Mélange de la tradition du luxe français et de l’esprit start-up, Boucheron est un groupe en pleine transformation explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.