Après avoir fêté ses 15 ans d’existence, la CoMu produit son spectacle les 8, 9, 10 et 11 avril prochain au Théâtre Déjazet.

Acteurs-chanteurs, danseuses et musiciens en pleine représentation sur les planches du Déjazet

Acteurs-chanteurs, danseuses et musiciens en pleine représentation sur les planches du Déjazet

Acteurs-chanteurs, danseurs et musiciens, tous étudiants de l’école ESCP Europe, préparent tout au long de l’année une pièce inédite, rédigée par quatre  » anciens  » de la CoMu, qui ont participé à l’aventure l’année précédente. Avec l’aide précieuse d’un metteur en scène professionnel Jean- Claude Longo, l’appel à des ingénieurs son et lumière et des maquilleuses, ainsi que les décors prêtés par la Société Française de Production, le spectacle représenté a des allures d’un spectacle professionnel. Ce sont environ 1 500 spectateurs qui viennent nous voir chaque année, et qui en repartent surpris, par une telle performance d’étudiants d’école de commerce. Le projet artistique requiert beaucoup d’investissement de la part de chacun des membres de la troupe, et ce, en parallèle avec leurs études. Les acteurs-chanteurs interprètent la pièce de théâtre sous la direction du metteur en scène, et choisissent les chansons avec des paroles qu’ils écrivent eux-mêmes tout en les adaptant au scénario. Les musiciens retravaillent les morceaux en y apportant
leurs arrangements, enfin, les danseuses composent en intégralité leurs chorégraphies.
L’association est d’autre part très présente dans la vie étudiante. Cette année, nous avons participé au Gala du campus de Paris, ainsi qu’au WikiStage. Nous avons organisé le Cabaret en partenariat avec les associations d’oenologie OEnocratia et de gastronomie, Deliscep. La CoMu organisera également la Journée de Dévoilement, jour où le thème sera révélé. Nous allons également participer au festival  » Reims Monte en Scène  » en mai 2014 où nous allons avoir le plaisir de rejouer le spectacle, réarrangé pour l’occasion. Les membres de la troupe sont finalement très sollicités mais passent une année très enrichissante pendant laquelle ils participent à un projet exceptionnel. Chaque saison, la CoMu s’engage en s’associant à une organisation caritative et lui reverse tous les bénéfices réalisés lors du spectacle. L’association partenaire est cette année celle des  » Petits Princes « , dont le but la réalisation des rêves et passions d’enfants et d’adolescents gravement malades. Nous aimerions qu’un enfant puisse réaliser son rêve en montant sur scène lors d’une ou même, plusieurs représentations.
Nous ne pouvons dévoiler le thème de la pièce pour l’instant, mais la CoMu revisite des thèmes variés à travers ses spectacles, tels que l’esclavage, l’égalité homme-femme ou encore le naufrage du navire des Costa Croisières, et tout cela avec légèreté et humour. Les artistes apprennent énormément en préparant leur spectacle et en le représentant : ils développent leur sens de l’écoute, prennent conscience de l’importance du travail en groupe, comprennent à quel point il faut de la rigueur pour réaliser une représentation de qualité, même si cela se fait dans un cadre festif. En tout cas, ils n’en ressortent pas indemnes, après tant de temps passé ensemble pour produire une telle comédie musicale, qu’ils n’oublieront pas de si tôt.
La CoMu ESCP Europe vous attend nombreux à ses prochaines représentations les 8, 9, 10 et 11 avril 2014 au Théâtre Déjazet pour partager un moment de pur bonheur !

 

Contact :
Maxime Ledez
06 87 64 89 45 – max.ledez@gmail.com