Véritable challenger dans le secteur des télécoms au Maroc, inwi offre un environnement innovant et approprié pour développer les talents à l’ère digitale. Témoignage de Nadia Fassi-Fehri (X 90), Présidente Directrice Générale de inwi.

 

Meilleur réseau internet mobile au Maroc depuis 3 ans, que pouvez-vous nous dire sur les atouts de inwi ?

inwi est le plus jeune des opérateurs télécoms au Maroc, offrant l’ensemble des services mobiles et fixes à destination du grand public et des entreprises. Solide, innovant et engagé, inwi est devenu en quelques années une véritable référence, un acteur innovant et actif de l’inclusion numérique du pays. Depuis son lancement, inwi a investi massivement dans la technologie, en s’appuyant sur son écosystème de partenaires de niveau mondial. Les résultats sont éloquents : meilleur réseau internet 4G depuis 2017, prix de l’innovation 2019 de Frost & Sullivan pour son cœur de réseau 5G-ready, opérateur pionnier du cloud au Maroc, premier acteur télécom des services de mobile money, parmi les premiers opérateurs dans le monde à lancer une offre digitale de bout en bout (Win by inwi).  

En challenger, inwi place l’innovation au centre de son activité. Pouvez-vous nous parler de ce côté innovant qui fait rêver les jeunes X ?

Il existe deux formes d’innovation dans l’entreprise : celle qui résulte des activités de R&D (nouveaux produits, nouveaux services) et celle qui surgit par d’autres voies (modèles d’affaires, organisation). En tant qu’opérateur jeune et moderne, focalisé sur son marché national mais intégré à un réseau de partenaires internationaux, inwi a l’agilité nécessaire pour innover des deux manières. Je suis convaincue que l’économie du 21e siècle est une économie de l’innovation, devenue un enjeu majeur pour créer les activités et les emplois de demain dans un monde marqué par l’avènement des technologies de rupture (disruptive technologies), qui vont modifier de façon considérable et durable le monde des affaires : économie des plateformes numériques, intelligence artificielle, internet des objets, transition énergétique, ou encore impression 3D pour n’en citer que quelques-unes. Dans ce cadre, l’un de nos atouts majeurs est notre vitesse de décision, la confiance en nos collaborateurs et également l’importance que nous donnons au développement des talents.  

Quel est le défi le plus passionnant auquel vous êtes confrontée et qui ne cesse de vous motiver au quotidien ?

Mon défi le plus passionnant actuellement est celui de la digitalisation. Sur son marché, inwi est un acteur de référence qui opère de véritables ruptures à travers des services à forte valeur ajoutée et à moindre coût, afin de rendre accessibles l’ensemble des outils et compétences numériques, et permettre à chacun de libérer son plein potentiel en profitant d’un numérique inclusif. En interne, la transformation digitale de l’entreprise est un challenge permanent, qui nécessite de réinventer nos manières de travailler, d’interagir avec nos partenaires, nos clients, embrasser les technologies de rupture et investir fortement non seulement dans les infrastructures mais aussi au niveau des talents dans un monde en réseau, connecté.  

Quels profils de jeunes talents recherchez-vous chez inwi ? Le meilleur métier pour débuter ?

Inwi est un opérateur innovant et créatif, pour lequel la diversité des talents est un atout majeur. Il n’y a donc pas de profil-type recherché. Tous les jeunes dynamiques et passionnés par le digital y trouvent un environnement approprié pour développer leurs talents, que ce soit dans les métiers techniques du réseau ou dans ceux du traitement des données, du marketing ou de la relation client. Intégrer inwi, c’est avoir l’opportunité de continuer dans la voie de l’excellence, au cœur du progrès technologique, continuer à apprendre en permanence pour se réinventer et appréhender les métiers de demain. C’est également intégrer une équipe à taille humaine, où on retrouve un esprit de camaraderie et des relations interpersonnelles enrichissantes.  

Votre meilleur souvenir de vos années à l’X ? Le mot qui caractérise la promo 1990 ?

30 ans après, mes années à l’X n’ont laissé que de bons souvenirs ! Au-delà des anecdotes personnelles, je retiens la chance incroyable d’avoir reçu des enseignements d’excellence, une formation humaine très enrichissante, et une opportunité de nous développer dans un cadre propice, avec des camarades qui nous apportent la richesse de leur diversité, des relations durables et parfois des amitiés pour la vie. La promo 90 incarnait particulièrement cet esprit de camaraderie, avec une réelle confiance dans l’avenir, de l’audace et même un zeste d’impertinence…

CONTACT : https://jobs.inwi.ma/ recrutement@inwi.ma  

Entrez dans la course contre les hackers avec Vade Secure

Vade Secure fait office de véritable exception à la française dans la cyber sécurité. De start-up, elle est devenue leader mondial dans la sécurité prédictive des emails.

Advitam distribution, la distribution autrement : proximité, nature et valeurs sont au cœur de notre entreprise

« Votre dynamisme et votre passion dans une entreprise, ancrée sur son territoire, aux valeurs humaines fortes » assure Mélanie Masse, DRH Advitam distribution.

Allez droit au but avec Direct Assurance !

Comme l’explique son PDG Olivier Mariée, Direct Assurance, née du changement, s’adapte idéalement aux changements grâce à son agilité naturelle…

« inwi, l’innovation au service de l’inclusion numérique »

Véritable challenger dans le secteur des télécoms au Maroc, inwi offre un environnement innovant et approprié pour développer les talents à l’ère digitale. Témoignage de Nadia Fassi-Fehri (X 90), Présidente Directrice Générale de inwi.

Yes Weglot ! Misez sur une startup multilingue

En 2016, Rémy Berda (Supélec 2011) créé sa start-up Weglot, un service de traduction de sites Internet. Aujourd’hui, l’entreprise a déjà traduit 50 000 sites.

France TV : construire ensemble la télé de service public de demain

Offrir des contenus de qualité au public le plus large en veillant au respect de ses missions de service public, tel est le défi que relève le groupe France Télévisions au quotidien. Explications de Francis Donnat, son Secrétaire général.

Carrefour : grand consommateur de jeunes talents

La grande distribution fait sa grande mutation ! Tel est le défi d’Amélie Oudea-Castera, Head of e-commerce, data & digital de Carrefour.

Jeune dip’ – Septodont : un binôme qui ne manque pas de mordant

Digitalisation, robotisation, intelligence artificielle… La dentisterie fait elle aussi sa mue technologique à l’image de Septodont.

Accenture : Vos projets prennent vie

« Vous voulez réaliser des projets qui auront un impact concret sur la vie quotidienne des gens ? Venez les construire chez nous ! »,

St Michel Biscuits : le goût des bonnes choses

St Michel est le n°2 du biscuit et n°1 de la pâtisserie en France. Familiale, indépendante et française, la marque est une référence pour les gourmands.