POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

CAFPI : exercez un métier d’avenir au sein d’une entreprise leader – Interview croisée

Interview Denis Menard Jessy Julien CAFPI

Le secteur du courtage en crédit ne rime pas avec immobilisme. Au contraire ! Il est en pleine ébullition. Denis Menard (HEC 14, ESCP 07 & ISCOM 89), directeur Marketing, Digital et Brand Performance, et Jessy Julien (CFPB 03), directeur commercial, vous donnent les clés pour intégrer CAFPI, leader historique du courtage en crédit immobilier.

 

Vous allez fêter vos 50 ans. Présentez-nous CAFPI version 2021.

Interview Denis Menard Jessy Julien CAFPIJessy Julien : CAFPI a été créée sur une idée : rendre le crédit le plus accessible possible au plus grand nombre. Notre mission consiste à accompagner nos clients dans leur recherche de financement et leur demande d’octroi à travers une triple proposition de valeur :

Une expertise avérée, qui s’exprime à travers la capacité à construire une offre sur mesure selon le profil client.

La performance, grâce à notre capacité à négocier chaque point de façon isolée (intérêts, assurance, etc.).

La disponibilité et la proximité, liées à notre réseau de 240 agences en France.

 

Quelle place occupe le marketing digital dans votre activité ?

Interview Denis Menard Jessy Julien CAFPIDenis Menard : la crise COVID a été un formidable accélérateur pour utiliser le numérique et les atouts du phygital. Dans un métier qui touche autant à l’affect et à l’émotion, la dimension humaine reste essentielle pour rassurer nos clients au quotidien et conclure leur transaction. Le digital n’est pas une fin en soi, c’est désormais un prérequis. Le marketing ne cesse d’évoluer et occupe une place centrale dans le pilotage de l’activité au service de la performance commerciale. La data notamment est devenue une clé de connaissance client indispensable.

 

 

Une approche humaine avant tout avec des outils digitaux

Aujourd’hui, un client ne franchit plus le seuil d’une agence sans avoir pris le temps au préalable de comparer les taux sur internet. CAFPI l’a bien compris et propose des outils adaptés comme la possibilité de faire une simulation online via un outil de scoring pour visualiser en temps réel la faisabilité de votre dossier, la prise de rendez-vous en ligne et l’accompagnement à distance.

 

Quelles sont les qualités du courtier CAFPI ?

J.J. : Ce qui nous intéresse en priorité, c’est le potentiel des candidats à devenir chef d’entreprise ! Ce goût pour l’entrepreneuriat est fondamental car nos mandataires ont un statut d’indépendant. Ils doivent donc témoigner de capacités d’engagement et d’autonomie très poussées, et d’un goût prononcé pour la discipline et l’effort. En ce sens, CAFPI se positionne comme une startup du prêt immobilier. Cette approche entrepreneuriale et cet esprit CAFPIEN séduisent les jeunes talents mais aussi les clients.

D.M. : Au niveau du marketing, ce sont plutôt des intrapreneurs que nous recherchons, à tous les niveaux d’expertise : brand performance, animation de communautés, marketing relationnel, gestion des bases de données, etc. Vous devez être dans une logique de veille et constamment en avance de phase. Cette capacité à pressentir quelle direction emprunter amène à l’efficacité commerciale. Au marketing désormais de leader le changement… en équipe et avec les forces commerciales.

 

Storytellez votre carrière

Chez CAFPI, à vous d’écrire votre histoire… grâce à un accompagnement de bout en bout. Pendant 18 mois, vous bénéficierez de 150 h de formation au sein la CAFPI Academy en vue d’obtenir votre certification d’expert en crédit. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à grandir au fil des opportunités –animation d’équipes en agence, responsable du développement commercial, responsable régional… – ou à développer votre propre business en parallèle de votre activité de mandataire. « Une de nos collaboratrice a rejoint CAFPI en tant qu’assistante administrative, précise Jessy Julien. Elle est aujourd’hui responsable régional. Moi-même, je suis arrivé il y a 15 ans comme mandataire dans une agence de l’Est. J’ai exercé tous les métiers jusqu’au poste de directeur commercial. »

 

Votre conseil à un futur mandataire ?

J.J. : Osez ! Osez entreprendre. Osez venir nous rencontrer. Osez découvrir un métier d’avenir que vous ne connaissez sûrement pas.

D.M. : Nous sommes là pour travailler en accompagnement, vous soutenir et vous permettre d’évoluer au sein d’un écho système vertueux. CAFPI vous ouvre les portes d’un modèle apprenant et avenant.

 

Contact recrutement : https://recrutement.cafpi.fr/?utm_source=Site&utm_medium=Banner&utm_campaign=Referral

 

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter