Rodolphe Albert (HEC Paris 97), CEO Histoire & Patrimoine, est fier d’appartenir au groupe phare de la rénovation et de la réhabilitation urbaine devenu filiale à 100 % du Groupe Altarea Cogedim. Un secteur où les talents d’HEC peuvent s’exprimer à plein.

 

La transmission en héritage

Pour Rodolphe Albert, la réhabilitation du patrimoine urbain et sa transmission est une passion. « Notre métier consiste à aligner l’intérêt particulier de nos clients avec l’intérêt général. Notre trouvons des bâtiments délaissés et nous les faisons ressortir de l’oubli. » Parmi les projets en cours, la rénovation de l’Hôtel de la Surintendance du Château de Versailles ou la réhabilitation de l’Hôtel Royal à Maisons-Laffitte.

La puissance d’un grand groupe

La PME aux 150 collaborateurs a récemment gagné en amplitude en devenant filiale à 100 % d’Altera Cogedim. « C’est un modèle intégré unique dans le monde de l’immobilier puisque ce groupe qui gère le commerce, le bureau et les logements plébiscite l’agilité entrepreneuriale. »

Le choix du roi

Outre les métiers classiques de la finance, du marketing et du commercial, le groupe créé sans cesse de nouveaux métiers. « Les jeunes qui ont des idées novatrices sont très recherchés. Si vous aimez la culture de l’excellence et la croissance à deux chiffres, vous serez heureux chez nous ! »

Construire la ville de demain avec ALTAREA COGEDIM

Les écoles parisiennes sont toujours les plus belles ?

« Le modèle de la grande école française et parisienne, avec une juste sélectivité et l’ouverture internationale est un exemple à suivre pour l’ensemble du système éducatif. »

Votre conseil à un jeune talent ?

« L’audace, si elle est maîtrisée paye toujours. Elle vous donne les clés de la réussite et une bonne dose de confiance en vous. »

Contact : ralbert@hpre.fr