Tout savoir sur HEC Paris

Cette année, HEC entend d'abord se réaffirmer comme un haut de lieu de talents, au pluriel, des talents venant de toute la France et du monde entier, qui pensent et regardent les choses différemment. Et ce pour former, espère-t-elle, celles et ceux qui contribueront à la paix demain. La business school souhaite aussi renforcer l’impact de ses professeurs. "HEC est en effet un lieu de création de savoir dont la diversité est juste énorme : nous travaillons aussi bien sur les enjeux de développement durable que sur les questions d’immigration ou les biais des algorithmes. Et ces travaux que nous produisons doivent sortir du monde de la recherche pour irriguer la société, alimenter le débat public et éclairer les décideurs" estime son directeur général Eloïc Peyrache. L'école ambitionne également de s'illustrer une année encore comme une plateforme d’entrepreneuriat et d’innovation extraordinaire. Il ne faut pas oublier qu'HEC c’est 25 % des licornes françaises, 20 % du Next 40 et la première école en termes de lauréats de la French Tech. Sans oublier l'impact bien sûr, portée par la conviction que l'éducation est au service de l'ascenseur social. Pour tout savoir sur HEC, ça se passe ici !

"HEC est une machine à changer les destins"

Eloïc Peyrache

directeur général d'HEC Paris

Certains sujets ne doivent pas être source de différenciation et la sustainability en fait partie. Lorsque nous avons créé un master en développement durable en 2003, il s’agissait à l’époque d’un élément différenciant, mais aujourd’hui, ces thématiques doivent être le cœur de tous nos sujets et j’espère que c’est le cas pour tout le monde ! En revanche, c’est dans le comment que ça se joue. Nous sommes très attachés au débat sur les solutions, car il n’existe pas de solution unique sur des sujets aussi complexes. Notre rôle est d’exposer nos étudiants à toutes les solutions possibles pour que chacun puisse se faire une opinion basée sur des faits et une approche scientifique des sujets.

La sustainability vue par HEC, ça se passe ici !

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

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

Les actualités d'HEC Paris

Les managers diplômés d'HEC Paris témoignent

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter