Guide pratique : tous les bons plans étudiants à Lyon

Tous les bons plans étudiants à Lyon se trouvent ici !
Tous les bons plans étudiants à Lyon se trouvent ici ! © Unsplash

Selon l’enquête sur l’attractivité des villes Hellowork & Hays, 90,9 % des personnes actives lyonnaises interrogées recommandent leur ville à celles et ceux qui envisagent de s’installer dans une autre région. Logement, études, vie étudiante, culture, loisirs, petits jobs : tous les bons plans étudiants pour faire de Lyon la ville de ta meilleure vie.

SOMMAIRE

Micro-trottoir : les bonnes raisons d’étudier à Lyon
Se loger à Lyon mode d’emploi
Trouver son premier job idéal à Lyon
Zoom sur les associations étudiantes de Lyon

Micro-trottoir : les bonnes raisons d’étudier à Lyon 

Cinq Lyonnais d’origine ou d’adoption nous expliquent pourquoi Lyon est LA ville où il fait bon étudier.

© Aliénor Fourdrinier

Aliénor Fourdrinier, en 2e année à l’ECE

Originaire de la banlieue parisienne, je suis partie à Lyon pour mes études. Actuellement en deuxième année dans une école d’ingénieurs, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville. Lyon est très active, de jour comme de nuit, on ne s’y ennuie jamais. On retrouve une grande richesse que ce soit culturelle, gastronomique, architecturale, sportive ou encore pour la vie étudiante. Cela nous offre un grand nombre d’opportunités de rencontrer des entreprises et participer à des événements uniques. Une autre bonne raison d’étudier à Lyon tient à la taille des campus. En effet, les campus principaux des différentes écoles se trouvent principalement à Paris. Lyon dispose ainsi de campus secondaires qui sont composés de plus petites promos. L’ambiance y est par conséquent plus conviviale et plus chaleureuse. On s’y sent comme dans une famille, ce qui est bien plus épanouissant, que ce soit pour travailler ou pour s’amuser. 

Hugo Nurchis, en M2 à l’ESG Sport Lyon

La ville de Lyon permet aux amateurs de sport d’assister à de multiples événements sportifs grâce à la présence de leurs équipes de football, de rugby ou encore de basket, mais également d’avoir de nombreuses opportunités dans ce domaine. Le Groupama Stadium accueillera d’ailleurs les Jeux Olympiques cet été pour la compétition de football, une occasion unique d’assister à un événement de renommée mondiale. La vie y est aussi très agréable, avec une multitude d’activités, de bars et de restaurants. Les transports en communs sont nombreux et tous les arrondissements sont bien desservis. Sa proximité avec la ville de Paris, le sud de la France et la Suisse, qui se situent tous à moins de deux heures, favorise la mobilité et les échanges avec ces métropoles.

Mélanie Albanel, en M2 Evènementiel & Relations Publiques à ESUPCOM Lyon

Il y a trois ans, j’ai décidé de quitter ma vie dans le sud-ouest pour tenter une nouvelle aventure dans la belle ville de Lyon. Si j’ai fait ce choix, c’était tout d’abord pour dépasser mes limites. Lyon étant la troisième plus grande ville de France, ça me paraissait être un vrai challenge que de venir ici. Il fallait que je m’ouvre à un nouveau fonctionnement : le métro, le monde qui grouille de partout et c’est vrai qu’ici tout me paraissait plus grand. Mais heureusement pour moi, Lyon reste une ville à taille humaine.

Ensuite, Lyon est une ville dynamique : il y a tout pour que les étudiants passent leurs meilleures années d’études. En effet, que ce soit en termes de scolarité, tous les domaines sont représentés ici. On peut même trouver des jobs étudiants facilement. C’est aussi, une ville où l’on peut toujours faire la fête et rencontrer des gens qui viennent de tous les horizons. Enfin, en tant que Béarnaise, je suis attachée à la bonne nourriture : quoi de mieux pour moi que de me retrouver dans la capitale de la gastronomie française ?

Loann Techer, en PGE à l’ESSCA

Je ne suis Lyonnais que par abus de langage, j’ai grandi dans la banlieue est lyonnaise (Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu). J’ai toujours adoré notre centre-ville, que ce soit son architecture ou son ambiance, sans jamais vraiment pouvoir en profiter. C’est alors apparu comme une évidence pour moi de poursuivre mes études dans le Supérieur au sein même de Lyon, en l’occurrence à Confluence. Ici il fait bon vivre, nous avons une ville animée qui ne nous laisse jamais nous ennuyer pour peu que l’on veuille découvrir des choses. L’avantage de Lyon, à mon avis, reste le fait qu’elle combine l’attractivité des grandes villes avec le calme des villes moyennes. Nous pouvons nous y déplacer très facilement, avec peu de bouchons et un réseau de transports en commun très performant, de quoi pouvoir ratisser la ville sans trop de difficultés. Lyon mérite au moins un coup œil, et avec un peu de chance elle va vous charmer !

Cassandre Benard, en 4e année à ISCOM Lyon

© Aurélien Avril

Originaire de La Réunion, je ressentais ce besoin de m’envoler et de voir du pays, et mes projets professionnels n’étaient pas vraiment réalisables sur notre petit caillou. Alors j’ai été contrainte de faire mes bagages et de sauter l’océan. À ce moment-là, j’avais le choix : l’ISCOM étant implanté partout en France. Je cherchais donc à m’installer dans une ville étudiante, sans me sentir trop oppressée non plus et Lyon correspondait parfaitement à ce que j’espérais. En quittant ma famille et mon quotidien, il m’était impensable d’intégrer un tout nouvel environnement sans côtoyer de nouvelles personnes. C’était le moment pour moi d’échanger avec des étudiants venus des quatre coins du pays et, certaines fois, des quatre coins du monde. Je leur demandais : c’est comment d’avoir grandi en ville, avec la neige, les métros, les grands centres commerciaux … ? Et inversement, je rêvais de leur raconter mon quotidien au bord de l’océan et sous le soleil. Si j’ai choisi Lyon, c’est pour son dynamisme, ses rencontres et la vie étudiante qui s’y trouve !

>>>> Vous avez fait le plein de bons plans étudiants à Lyon ? Il est temps d’en savoir plus sur les écoles et les entreprises lyonnaises grâce à notre enquête sur l’enseignement supérieur lyonnais et de nombreux témoignages de dirigeants qui ont étudié et / ou fait leur carrière à Lyon. Découvrez notre enquête !

Tous les bons plans étudiants pour se loger à Lyon

Ville étudiante par excellence, Lyon accueille chaque année près de 180 000 étudiants, qui ont tous besoin d’un logement. Voici nos conseils et astuces pour vous accompagner dans la recherche du pied-à-terre idéal pour vos études supérieures.

Etudier à Lyon est une chose, pouvoir s’y loger en est une autre. Dans la métropole, le prix moyen d’un studio en 2023 atteint 592 euros, contre 475 euros en 2016 selon l’Etudiant. A l’augmentation du prix des loyers s’ajoute aujourd’hui la tension du marché : en moyenne, il y aurait 5.15 demandes pour une offre de location. Parmi les quartiers les plus accessibles pour les étudiants : le 7e arrondissement, à proximité des universités Lyon 2 et Lyon 3 et de Sciences Po Lyon, qui concentre bibliothèques universitaires, des cafés pour flâner et de nombreux bars. Mais aussi, le 8e arrondissement – plus excentré mais avec des logements plus abordables -, le 9e arrondissement, très prisé des étudiants qui se rendent sur les différents campus d’Ecully dont l’emlyon, ou encore le 3e arrondissement, quartier de la gare Lyon Part Dieu, davantage fréquenté par les jeunes actifs mais qui séduit par son emplacement stratégique.

Pour trouver la perle rare, vous pouvez multiplier vos chances en faisant appel à différentes associations d’aide au logement lyonnaises. Lyon Info jeunes organise par exemple régulièrement des ateliers pour aider les jeunes dans leurs recherches et propose aussi des offres de logement sur son site lyon.info-jeunes. L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Auvergne Rhône-Alpes propose, elle, des logements meublés à destination des 16 à 30 ans salariés, étudiants, en recherche d’emploi ou en formation et mène également des actions individuelles et collectives d’accueil, d’information et d’orientation. Enfin, l’association d’aide au logement des jeunes aide les 18-30 ans à accéder plus rapidement à un logement à Villeurbanne. Comme Oullins ou encore Bron, cette ville en périphérie de Lyon et reliée par le métro peut être une bonne alternative pour trouver un studio à un prix plus abordable.

Connaissez-vous la résidence pour la réussite Parc Blandan à Lyon 7e ?

Idéalement située au cœur d’un parc de 17 hectares proche du centre-ville de Lyon, la Résidence pour la Réussite Parc Blandan propose une offre innovante afin d’optimiser la réussite en première année d’études supérieures, dans un cadre de vie agréable et propice aux rencontres. Des étudiants volontaires avancés dans leur cursus universitaire (tuteurs) accompagnent les nouveaux étudiants intégrant leur 1e année d’études supérieures (tutorés) tout au long de l’année universitaire. Ils logent dans la même résidence pour faciliter les échanges. En rejoignant la résidence pour la réussite, tuteurs et tutorés s’engagent à effectuer neuf heures de tutorat mensuel et à participer au programme durant toute l’année universitaire. En contrepartie, les volontaires disposent d’un tarif logement préférentiel, à partir de 300 euros par mois pour un studio.

Quelques sites utiles pour trouver un logement à Lyon

Le site Lokaviz du Crous, qui permet de trouver un logement étudiant chez un particulier
Form’Toit pour les alternants en Rhône-Alpes
Le groupe Facebook Colocation Lyon
Les offres de logement sur logement-étudiant.fr  
lyoncampus.com est aussi une ressource indispensable pour les étudiants lyonnais. Etudier, vivre, sortir et s’impliquer sont les quatre catégories proposées sur ce site Internet, fruit de la collaboration entre la Ville et la Métropole de Lyon, pour guider les étudiants lyonnais de longue date, les étudiants internationaux, mais aussi les nouveaux arrivants. Au programme : des bons plans pour trouver des stages, des jobs étudiants, un logement, une association dans laquelle s’engager ou encore pour trouver comment financer ses études.

>>>> Envie de découvrir encore plus de bons plans étudiants à Lyon ? Retrouver toutes les bonnes adresses culture, gastronomie et sport dans notre enquête dédiée au tourisme à Lyon

Les bons plans étudiants pour trouver son premier job idéal

Travail saisonnier, intérim, emploi universitaire… De multiples petits boulots existent pour arrondir les fins de mois. Petit guide pratique pour trouver le job étudiant fait pour vous à Lyon.

Trouver un job : les bons plans étudiants à Lyon
© Unsplash

Gagner en indépendance financière, se familiariser avec le monde du travail ou encore financer ses études sont autant de raisons qui poussent à opter pour un job étudiant. Mais encore faut-il en trouver un. Avant de se lancer dans les recherches du job idéal, une petite séance d’introspection est de mise : combien de temps pouvez-vous et souhaitez-vous consacrer à cette activité par semaine ? Est-ce plus facile de travailler pendant les vacances ou pendant les semaines de cours ? Quelle expérience professionnelle souhaitez-vous acquérir en complément de votre cursus ?

Une fois les bonnes questions posées, ciblez le type d’emploi qui vous intéresse. CDD, CDI et intérim sont les types d’emplois les plus classiques, mais vous pouvez aussi opter pour un emploi saisonnier pendant les vacances d’été ou d’hiver. Les emplois universitaires sont quant à eux des emplois à temps partiel au sein des universités ou du Crous et qui peuvent permettre une reconnaissance de crédits ECTS. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Crous de Lyon ou de votre établissement pour plus d’informations.

Les missions pour les étudiants sont nombreuses et variées : restauration, animation, services à la personne, vente… Pour trouver un job étudiant à Lyon, vous pouvez consulter Métropole pour l’emploi, une plateforme numérique qui regroupe l’ensemble des offres d’emploi du territoire : Pôle Emploi, MMIE, Métropole de Lyon. Toute l’actualité emploi et formation à Lyon est aussi disponible sur Les Visages de l’Emploi, un site internet des émissions de différents médias afin d’informer les candidats en recherche d’emploi ou de formation des actualités liés à l’emploi et la formation sur Lyon et sa région. Le site web lyoncampus.com propose également une page dédiée aux jobs et rendez-vous emploi du moment pour faciliter votre recherche. Il n’y a plus qu’à vous lancer !

>>>> Il n’y a pas que des bons plans étudiants à Lyon, il y a de l’emploi aussi ! Retrouvez toutes les bonnes raisons de travailler à Lyon en 2024 dans notre enquête

Zoom sur les bons plans étudiants à Lyon selon nos associations partenaires made in Lyon

Ingénierie, audit ou encore humanitaire … Partez à la rencontre de nos associations étudiantes partenaires, qui partagent leurs meilleurs spots à Lyon pour faire du sport, se cultiver ou tout simplement profiter.

Centrale Lyon Conseil : des ingénieurs prêts pour les défis à venir

L'association Centrale Lyon Conseil partage ses bons plans étudiants à Lyon

Implantée dans la région Rhône-Alpes depuis 1972, Centrale Lyon Conseil accompagne les entreprises dans la réussite de leurs projets. Forte de son ancienneté et de son affiliation à l’École Centrale de Lyon – figurant parmi les dix meilleures écoles d’ingénieurs – la Junior-Entreprise propose un large éventail de domaines d’expertise, allant de l’informatique au développement commercial et à l’ingénierie. – Par l’équipe de Centrale Lyon Conseil

Comptant près de 3 000 intervenants futurs diplômés, la structure s’appuie sur les six laboratoires CNRS de l’école pour réaliser des missions à forte valeur ajoutée. L’étroite collaboration avec l’EPSA (l’écurie automobile de l’école), ECLAIR et Centrale Lyon Cosmos (les associations d’informatique et d’aérospatiale), met en lumière le talent des futurs ingénieurs.

Fort de son enseignement généraliste, Centrale Lyon Conseil a développé au fil des années un panel de prestations très large : du développement de solutions numériques aux études de marché, en passant par de la traduction technique. La Junior intervient sur des domaines d’expertises en mécanique, électronique, statistique, génie civil ou énergétique. La structure développe des solutions autant pour des grands groupes du CAC 40 et des ETI (Bosch, Danone ou Alstom) que pour des PME et TPE dans la réalisation et le lancement de leur projet.

Une présence forte dans la région

En tant qu’interface entre l’école et le monde professionnel, cette association étudiante offre aux futurs ingénieurs une compréhension des défis auxquels font face les entreprises. La récente création d’une antenne à Saint-Étienne au sein de l’ENISE, école interne de Centrale Lyon, renforce la présence de Centrale Lyon Conseil dans sa région. Cette extension élargit les compétences des équipes, notamment à travers des filières comme le génie civil, le génie physique et le génie mécanique, s’appuyant sur les laboratoires de l’école.

Centrale Lyon Conseil se positionne en avant-garde pour relever les défis de demain, mettant en avant l’excellence et l’innovation dans une démarche durable au sein des entreprises. Centrale Lyon Conseil manifeste son engagement envers la préservation du bien-être et de l’environnement en investissant 1 % de son chiffre d’affaires dans OxyJEne, le fonds collaboratif des Junior-Entreprises initié par EDHEC Junior Études. Par ailleurs, Centrale Lyon Conseil joue un rôle actif au sein du groupement des Junior-Entreprises Lyonnaises (JEL), renforçant ainsi son réseau et son impact régional.

Arsan Tensaout, président de Centrale Lyon Conseil, partage ses meilleurs spots et ses bons plans étudiants à Lyon

« Lyon est une ville que je trouve fascinante par la diversité de ses paysages : elle se situe à proximité des Alpes, offrant une vue sur ces montagnes. Chaque matin, j’admire l’imposante basilique de Fourvière qui surplombe la ville. Je me balade régulièrement sur la Presqu’Île et dans le Vieux Lyon, deux quartiers chaleureux et vivants, ayant une architecture singulière. J’apprécie particulièrement le Musée Cinéma et Miniature niché dans ce décor, offrant une plongée immersive dans des univers cinématographiques, exposant des maquettes d’une précision exceptionnelle. Le footing est devenu une habitude ancrée depuis mes années de prépa. À Lyon, j’ai découvert le plaisir de courir dans le bois de Serre et le long des quais du Rhône. Mon adresse préférée à Lyon, c’est le Café Comptoir Abel dans le 2è. Un bouchon typique de la région ancré dans un cadre assez traditionnel et pittoresque. Lyon, c’est aussi une ville étudiante hyper riche et vivante ! Les points de rendez-vous avec mes amis sont souvent les péniches du Rhône ou les Terreaux (avec son célèbre Boston). Mais en bon Centralien que je suis, je dois dire que les meilleures soirées de Lyon sont à Écully, au foyer des élèves de l’École Centrale de Lyon ! »

IAE Lyon Junior Conseil : bienveillance, ambition, engagement

L'association IAE Lyon Junior Conseil partage ses bons plans étudiants à Lyon

Créée en 2010, IAE Lyon Junior Conseil a obtenu le label de Junior-Entreprise trois ans plus tard. Un engagement qu’elle a maintenu avec succès, notamment par des réalisations telles qu’une finale au prix BNP Paribas RSE en 2021 ou la réussite de cinq membres devenus Auditeurs-Conseil au WEFAE23. – Par Julien Brisebras, Président, et Alice Robert, Secrétaire Générale

Notre ambition à IAE Lyon Junior Conseil est d’accompagner les étudiants motivés dans leur développement professionnel à travers des missions pour des professionnels et des événements renforçant la cohésion. En effet, grâce aux nombreuses disciplines enseignées à l’Université Lyon 3, nous pouvons proposer une diversité de services dans des domaines variés comme le marketing, la finance, et la traduction. Grâce à notre partenaire ISEOR, nous offrons également des services de diagnostic et de management socio-économique, principalement dans la région lyonnaise. Nous souhaitons ainsi aider les professionnels en les accompagnants dans la réalisation de leurs projets.

Un nouveau mandat en perspective

IAE Lyon Junior Conseil, c’est aussi une équipe soudée d’étudiants qui travaillent ensemble pour le bon fonctionnement de l’association. Pour maintenir ses liens, l’association organise de nombreux évènements. Le mandat 2022-2023 a par exemple été riche en activités, avec deux weekends, une visite à l’ONU et à Genève, un Secret Santa et la participation aux congrès de la CNJE. De même, ce nouveau mandat est déjà très bien lancé avec la réalisation du Weekend d’Intégration et du Congrès National d’Hiver, mais aussi prochainement de la journée Alumni. Finalement, l’ILJC est la parfaite balance entre la mise en place de projets moyen-long terme avec des partenaires et professionnels de tous milieux, et l’atmosphère de la vie étudiante de l’IAE Lyon School of Management.

L’ILJC partage ses meilleurs spots et ses bons plans étudiants à Lyon

« Afin de mieux connaître Lyon, nos membres vous partagent leurs meilleures adresses. En commençant par la culture avec les nombreux musées au sein de la ville : Musée des Confluences, Musée Lumière, Musée de l’Illusion, Musée Cinéma et Miniature ou encore La Sucrière pour les adeptes d’art moderne. Mais aussi des lieux comme la Maison de la Danse, l’Auditorium, la Bourse du Travail ou Mini World, un parc de miniatures animées. Enfin, un des événements à ne pas manquer à Lyon, c’est la Fête des Lumières, où les façades des plus beaux bâtiments sont animées par des jeux de lumières. Capitale de la gastronomie, Lyon est reconnue pour sa diversité et qualité culinaire. On vous conseille particulièrement certains spots comme Le café des fédérations, La mère Jean (et autres toques blanches lyonnaises), Chez Paul, La table brestoise, Monplaisir Côté Cour, Dolce by Sicilians, Copain comme canard, Japontori et bien évidemment Bocuse ou ses brasseries. Lyon regorge aussi de bars, souvent très animés. Nos membres vous suggèrent particulièrement Le bar de l’opéra, le Melhor, Le secret, ainsi sur le BBC et le Barberousse pour des bars dansants le soir. Côté sport, la Junior-Entreprise vous conseille de prendre vos places pour un match de l’Olympique Lyonnais, de notre club de basket ASVEL ou de venir soutenir notre équipe de rugby Le LOU. Pour d’autres activités sportives, il y a aussi Koezio, Bowlingstar, I Combat ou I Fly. Pour terminer, on vous recommande de vous promener dans les différents quartiers de Lyon, vous pourrez y découvrir le mythique Parc de la Tête d’Or avec son zoo, découvrir la place Bellecour, la Basilique Fourvière et le jardin des curiosités, boire un verre Place des Terreaux, sillonner les rues du Vieux-Lyon ou encore vous balader sur les quais de Rhône. Enfin, si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez découvrir le Mont Thou, qui donne une vue unique sur la ville de Lyon et ses monts-d’or. »

Contact : contact@iaelyonjuniorconseil.fr / www.iaelyonjuniorconseil.fr

Solidari’Terre, l’association solidaire à Lyon et à l’international

L'association SolidariTerre partage ses bons plans étudiants à Lyon

Solidari’Terre est une association caritative étudiante qui a vocation d’apporter une aide concrète et durable aux communautés en difficultés. L’initiative est née en 1993 sous le nom Centrale Sup de Co Humanitaire, et a changé de nom en 2001 pour devenir Solidari’Terre. – par l’équipe de Solidari’Terre

Solidari’Terre tire ses membres et ses forces d’emlyon business school et de l’Ecole Centrale de Lyon. Deux campus, deux formations complémentaires, pour plus d’échanges, plus d’ouverture et plus de compétences. Chaque année, une équipe d’étudiants engagés et compétents répond à la mission que Solidari’Terre s’est fixée : mener des actions de solidarité internationale, nationale, mais aussi des actions de proximité dans l’agglomération lyonnaise. Solidari’Terre dispose aujourd’hui de près de 30 ans d’expérience dans le solidaire étudiant qui nous permettent de construire des projets cohérents.

Des missions variées

Aujourd’hui, Solidari’Terre c’est :

8 missions solidaires dans 7 pays différents (Togo, Argentine, Philippines…) pour répondre aux besoins des populations locales. Solidari’Terre travaille main dans la main avec des associations sur place afin de garantir l’utilité du projet et la formation de partenariats sur la durée. Nous avons par exemple tissé un partenariat avec Djidjole Afrique, une association togolaise, depuis 2017. Chaque année, une équipe se rend à Togba afin de construire une salle de classe et l’édition 2024 construira la dernière salle de l’école.

6 missions solidaires locales dans le bassin lyonnais. Ces missions sont variées : soutien scolaire en hôpital pour les enfants, distribution de repas pour les plus démunis, accompagnement bénévole et solidaire auprès d’entreprises ou associations, tutorat en prison, missions d’accueil et d’intégration de réfugiés et rencontres avec des personnes en EHPAD.

3 campagnes de sensibilisation auprès des étudiants d’emlyon business school : la Semaine du Sidaction, la Semaine du Handicap et les Journées Don du Sang.

Des événements de sensibilisation

L’association organise aussi trois événements de sensibilisation sur des thématiques RSE au sein de la ville de Lyon. Ces événements, à travers les formes ludiques qu’ils prennent – festival, soirée, défis – sont vecteurs de nos valeurs. Vous pourrez d’ailleurs nous rejoindre à différents moments de l’année : en septembre avec le Earth Sound Festival – festival d’initiatives solidaires organisé en partenariat avec le NOISE emlyon – qui permet de promouvoir des artistes locaux. Lors du Soli’XPress, inspiré de la célèbre émission Pékin Express, qui met en compétition des binômes à travers une course en auto-stop qui leur fait traverser la France pour rencontrer des enfants résidants en foyers. Ou encore lors de la Soirée de Bienfaisance, qui réunit étudiants et professionnels autour d’un programme en trois temps : vernissage des clichés pris par les participants aux missions internationales, cocktail dînatoire et vente aux enchères caritative. Cette soirée a pour but de lever des fonds, communiquer sur nos missions et proposer un moment de rencontre.

Solidari’Terre partage ses meilleurs sports et ses bons plans étudiants à Lyon

Pour aller boire un verre dans un endroit insolite, les étudiants de Solidari’Terre vous proposent d’aller au bar Les Muses situé sur le toit de l’Opéra de Lyon au 1 place de la Comédie dans le 1e arrondissement. Ce bar est très agréable et offre une magnifique vue sur la ville et sur Fourvière. Le cadre est magique et la nourriture très bonne ! Pour vous cultiver, on vous conseille de vous rendre au Musée Guimet situé Boulevard des Belges dans le 6è arrondissement. Ce musée propose des expositions temporaires très intéressantes et parfaites pour se balader et se cultiver le weekend. Pour sortir le soir, on vous conseille d’aller au Macbar dans le 6è arrondissement de Lyon. De mai à septembre, le bar-restaurant du Musée d’Art Contemporain de Lyon vous ouvre ses portes pour des soirées house/techno où l’ambiance règne !

Contact : adrien.logel@solidari-terre.org / https://www.solidari-terre.org

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter