Concilier tradition, luxe et développement durable : une fois de plus la maison Guerlain prouve qu’elle a du nez ! Vous avez envie de rejoindre un emblème du made in France, pérenne et engagé ? Nathalie Elbaz (ESCP Europe 93, INSEAD 02), directrice générale de Guerlain France, a un message pour vous.

 

Guerlain, c’est 190 ans d’histoire et de créations intemporelles. Le secret d’une telle longévité ? « Notre capacité à marier notre héritage et une innovation constante. »

Des racines et des ailes

Un savant alliage entre héritage et modernité, savoir-faire et innovation qui constituent les racines et les ailes de la maison. Un patrimoine dans lequel les femmes et les hommes de Guerlain puisent les fondements de l’exigence de la maison en termes de qualité, d’audace créative et de culture du Beau. « Ce travail d’innovation permanente est le vecteur qui va nous permettre de préserver notre patrimoine, de le développer et de le transmettre. Ce rôle de transmission est primordial chez nous et il incombe à chaque jeune talent de le faire perdurer. Nous sommes tous des passeurs d’histoire et chacun apporte sa pierre à cet édifice qui nous dépasse. »

L’essence de Guerlain : les jeunes talents

Au sein de la Maison Guerlain, les jeunes occupent donc une place importante. Ce que Nathalie Elbaz apprécie tout particulièrement ? Votre esprit entrepreneurial, votre audace, votre enthousiasme et votre aisance relationnelle. Mais attention à ne pas brûler les étapes. « Vous pouvez prendre des risques mais en ayant conscience de la ‘’learning curve’’ à suivre. Même si rien ne vous semble impossible, vous devez avoir l’intelligence et l’humilité de prendre le temps d’écouter et d’apprendre. Voilà comment vous réussirez. Sans travail ni sens de l’effort, personne ne peut y arriver. »

L’empowerment au féminin

Un conseil que Nathalie Elbaz a su appliquer à elle-même : première femme directrice générale de Guerlain France, elle n’avait jamais occupé ce poste auparavant. Son credo en tant que mentor au sein du programme EllesVMH  : vous pouvez être directrice générale d’une grande entreprise sans pour autant être une super woman ou sacrifier votre vie personnelle. « Je suis épatée par la capacité des jeunes filles d’aujourd’hui à aborder la question salariale sans tabou. C’est une vraie forme d’empowerment. Oui, vous pouvez réussir par votre travail, votre courage, votre énergie tout en partageant vos doutes et vos failles. Le partage vous rend plus fortes. À mon humble niveau, j’apporte ma contribution à l’empowerment des femmes. Chez Guerlain, 50% des General Managers sont des femmes !»

Bienvenue chez Guerlain Chaque nouveau collaborateur de la maison est amené à participer à un séminaire d’intégration. Une véritable plongée au cœur de l’ADN de Guerlain, de notre culture et de notre vision. « C’est très inspirant. Les nouveaux arrivants visitent nos usines, nos boutiques parisiennes, rencontrent les équipes sur le terrain mais aussi notre président et les membres du COMEX. Ils comprennent alors d’où vient Guerlain et où nous souhaitons les amener. »

Tous et toutes des explorateurs par nature

Rejoindre l’aventure Guerlain, c’est surtout la promesse d’une équation unique qui concilie luxe et développement durable. La maison Guerlain est engagée et agit Au Nom de la Beauté de ses clients, de ses produits, de la planète. Une raison d’être pour l’entreprise et un cadre dans lequel chacun inscrit son action. « Nous embarquons les jeunes recrues pour façonner ensemble un monde du luxe plus beau et plus durable. Nous le faisons avec une culture et des valeurs de bienveillance et de dépassement de soi qui nous sont singulières. C’est ainsi que nous explorons ! » Vous êtes passionné par les parfums et les cosmétiques ? Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du dépassement de soi et l’envie d’innover ? Vous êtes convaincu que le luxe et le développement durable sont compatibles ? Vous souhaitez vous engager pour un monde plus responsable dans les années à venir ? Alors Guerlain France n’attend que vous !

#noregrets « Rien ne résiste à l’imagination et au travail. » Cette devise de Laurent Boillot, PDG de Guerlain, illustre bien notre état d’esprit. « Avec cette valeur d’engagement, vous n’aurez jamais de regrets, quel que soit le résultat. Mais à vous d’exposer votre travail au regard des autres. C’est ainsi que vous apprendrez et prendrez confiance. Car ce qui ne se voit pas, n’existe pas. Le vrai self marketing est d’accepter de montrer ce que vous faites et d’en tirer les leçons. »

« Et vous, quelle trace avez-vous envie de laisser aux jeunes talents qui, dans 10 ans, fêteront les 200 ans de Guerlain ? »

Nathalie Elbaz (ESCP Europe 1993, INSEAD 2002), directrice générale de Guerlain France

 

Contact RH : Vous souhaitez poursuivre votre exploration de la Maison Guerlain et nous rejoindre ? Rendez-vous sur notre page LinkedIn et retrouvez nos offres d’emploi sur : https://www.lvmh.fr/talents/nous-rejoindre/nos-offres/

 

 

Groupama Gan Vie : dépoussiérez la relation client !

« Venez exprimer vos idées et casser les codes du secteur ! » assure Jean-François Garin, (Ponts ParisTech, 92), Directeur général adjoint du Groupe Groupama en charge des activités Vie

British American Tobacco France : une entreprise multiculturelle et multipotentielle

Présent dans 180 pays, le fabricant international de tabac et de nicotine se réinvente pour construire un avenir meilleur.

Mettez votre talent au service de la lutte contre le cancer

Unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer, Unicancer comprend 18 centres répartis sur le territoire vise l’excellence dans la prise en charge des patients, la recherche ou encore l’enseignement. Jean-Yves Blay (Université Claude-Bernard 90), en est l’actuel président.

KparK : venez tester vos idées

« Développez vos idées, vous avez le champ libre ! » lance aux jeunes talents Nicolas Gandy, Directeur général de KparK

Checkout.com : challengez la Data !

« Vous êtes passionnés de Data et créatifs, bienvenus chez nous ! » assure Valentin Vincendon, VP Business Intelligence at Checkout.com

KNEIP Hugues Delcourt : « Dans la finance, apprenez à oser ! »

Président de Kneip depuis le début de l’année et ex-CEO de BIL, banque internationale à Luxembourg, Hugues Delcourt connait très bien le secteur de la finance. Il nous parle de son parcours et de sa vision du management. Rencontre.

Faites-vous une place chez Agriplas Sotralentz Packaging

Agriplas Sotralentz Packaging conçoit, développe et fabrique des packagings pour les secteurs de la cosmétique, chimie, agroalimentaire, médical… Son Directeur Général prend la parole.

Woehl : Une ETI experte en solutions de transports terrestres

Vous voulez rejoindre une entreprise experte dans son domaine, implantée de longue date et innovante ? Woehl est faite pour vous ! Son C.E.O, Christian Woehl le prouve.

Assystem Care : mettez-vous au service des innovations biotechnologiques

“Rejoignez des métiers au service des thérapies du futur ”Vincent Genet, (UTC, 2001), CEO d’Assystem Care

Stallergenes Greer : rejoignez la team mondiale anti-allergies

« Rejoignez le leader du traitement de l’allergie et innovez à ses côtés ! », lance Michele Antonelli, CEO Stallergenes Greer aux jeunes diplômés.