Depuis trois ans, le groupe français expert en imagerie médicale a fait des nouvelles technologies son nouveau terrain de jeux. L’occasion rêvée pour les talents expérimentés passionnés d’innovation digitale de mettre leur créativité au service de l’imagerie du futur. « Vous êtes force de proposition, bienvenus chez nous ! » annonce Juliette Jahan, (TBS 2012), Global Talent Acquisition & Employer Branding Manager chez Guerbet.

 

Guerbet a lancé son plan stratégique GEAR 2023. Pourquoi est-ce « the right time » pour vous rejoindre ?

L’acquisition du business imagerie médicale de notre concurrent américain il y a quatre ans nous a fait doubler de taille. Nous sommes désormais présents sur tous les continents. Plus de 80 % de nos ventes sont réalisées hors de France. Guerbet accélère son développement et offre un terrain d’opportunités incroyables pour construire le futur de l’imagerie médicale à l’échelle mondiale !

Qui sont les 250 à 300 collaborateurs que vous recrutez chaque année ?

Des talents qui ont 3 à 5 ans d’expérience et surtout…un œil neuf ! Ils sont à l’aise avec le digital dans un environnement international et osent prendre des initiatives. Nous sommes engagés à améliorer la prise de décision des professionnels de santé avec des solutions informatiques au service de leur productivité et de la sécurité de leurs patients. Nous avons donc besoin de profils spécifiques pour les développer : Intregation Specialist, Application Specialist, Product Owner et Chefs de produit digital, capables de travailler sur les logiciels Agile et Scrum.

Pourquoi sont-ils épanouis au travail ?

Parce qu’ils évoluent dans une entreprise à taille humaine et bienveillante où tout le monde se connait et échange facilement. Il y a une vraie proximité, y compris avec les membres du Comité Exécutif, qui sont eux-mêmes impliqués dans l’animation des Journées internationales d’intégration pour les nouveaux arrivants. Enfin, grâce à nos parcours de carrières individualisés et notre politique de mobilité interne, chaque salarié est acteur de son parcours professionnel.

Des bureaux ouverts sur le monde ! Le projet « Design for change » nous a permis de réaménager nos espaces de travail. Grâce au Flex Office, le collaborateur peut désormais travailler de manière beaucoup plus mobile et collaborative. Ce mode de travail a permis d’enclencher ce switch culturel au niveau du groupe et de transformer des bureaux fermés et froids en un espace plus attractif et lumineux qui favorise les échanges.

Mon aventure Chilienne « En 2017, j’ai décidé de vivre mon rêve Sud Américain et de partir au Chili. À Santiago, on m’a proposé un poste dans un cabinet de chasseur de tête. Cette expérience de deux ans a été très formatrice et me sert encore aujourd’hui pour échanger avec les managers étrangers, comprendre leur besoin, leur culture et leur mode de fonctionnement, mais aussi pour discuter avec les nombreux collaborateurs d’Amérique du Sud. »

Vos conseils pour réussir à coup sûr son entretien d’embauche ?

« L’essentiel c’est d’appréhender l’entretien comme un échange dans les deux sens. Le candidat doit prouver qu’il souhaite s’intégrer et l’entreprise doit être transparente pour créer dès le départ un climat de confiance. Mais si la technicité est indispensable, les soft skills comptent aussi beaucoup. J’aime projeter le candidat à plus long terme et voir la manière dont il envisage son avenir. »

Chiffre clés : 90 ans d’expertise en imagerie médicale / 790 M€ de CA en 2018 / 2 850 collaborateurs dans le monde / 200 collaborateurs en R&D dans 4 centres en France, aux USA et en Israël

Contact : http://www.guerbet.com/carrieres.html