POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Obtention du Visa pour le programme Bachelor management du tourisme et de l’hôtellerie d’Excelia Tourism & Hospitality School

Obtention du Visa pour le programme Bachelor management du tourisme et de l'hôtellerie d'Excelia Tourism & Hospitality School (c) adobestoc
Obtention du Visa pour le programme Bachelor management du tourisme et de l'hôtellerie d'Excelia Tourism & Hospitality School (c) adobestock

Communiqué de presse :

A l’issue de l’examen de la CEFDG, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a attribué le Visa, au programme Bachelor (Bac + 3) management du tourisme et de l’hôtellerie d’Excelia Tourism & Hospitality School, pour une durée de 4 ans . Cette reconnaissance de l’Etat valide la qualité académique du programme, lequel a pu mettre en avant plusieurs de ses atouts, notamment sa forte dimension internationale, sa politique sociale engagée et la performance de son dispositif d’accompagnement à l’insertion professionnelle.

* CEFDG : Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion

 

 

L’obtention du Visa pour le programme Bachelor d’Excelia Tourism & Hospitality School , une reconnaissance académique

 

Délivré par l’État, via le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Visa atteste de la qualité académique d’un programme de formation. Ses critères d’attribution reposent sur l’évaluation du processus de formation, des moyens mis en œuvre, de la gouvernance et de l’organisation de l’école, des ressources académiques, des activités de recherche, de l’insertion professionnelle et de l’ouverture internationale.

Depuis 15 ans, Excelia Tourism & Hospitality School cultive l’ensemble de ces composants pour proposer à ses étudiants, des formations au management appliqué à l’ensemble des métiers du tourisme et au besoin du tourisme de demain : environnemental et sociétal, technologique et qui privilégie l’expérience client.

 

 

La confirmation d’une démarche continue d’excellence

 

Excelia Tourism & Hospitality School, forte de ses 2600 diplômés, est une référence en France et à l’international, dans le domaine de la formation au management du tourisme. Ses enseignements sont nourris par les travaux du Tourism Management Institute (TMI), centre de recherche d’Excelia, reconnu sur le plan international. Excelia Tourism & Hospitality School est aussi la première et seule école française certifiée par l’Organisation Mondiale du Tourisme et les Nations-Unies (certification UNWTO.TedQual). Implantée au cœur d’un des départements les plus touristiques de France, l’école a développé ses formations en synergie avec les acteurs du tourisme et leurs besoins, à l’instar du Bachelor management du tourisme et de l’hôtellerie (Bac+3).Aujourd’hui, l’attribution du Visa à ce dernier récompense la démarche continue d’excellence de l’école. Elle lui permet aussi de conjuguer la reconnaissance sur le plan académique, à celle acquise auprès des plus grands acteurs du secteur (Accor, Sodexo, Best Western, Hôtel Hyatt, Disneyland Paris, Hôtel Sandoz, Huttopia…) qui composent son réseau d’entreprises partenaires.

 

 

Un Bachelor qui met l’accent sur l’international et la professionnalisation

 

Le Bachelor en management du tourisme et de l’hôtellerie propose8 spécialisations au cœur des besoins des professionnels du secteur : animation événementielle / tourisme sportif / tourisme et communication digitale /entrepreneuriat / hospitality management / tourism and travel management / sommellerie, tasting, commercialisation des vins et des spiritueux / management des destinations.

L’ensemble du programme Bachelor peut être suivi en français ou dans le cadre d’un parcours 100% anglophone. Il propose l’enseignement de 3 langues étrangères et 6 mois, minimum d’expatriation académique au sein d’une des 164 universités partenaires d’Excelia, dont 55 formations dédiées au tourisme. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études « Disney College Program » dans le cadre d’un partenariat avec Disney World Resort, à Orlando. Ils peuvent aussi réaliser une mission Humacité© ou Climacité©. Attractive à l’international, Excelia Tourism & Hospitality School accueille 37 nationalités d’étudiants.

Implanté à Tours et La Rochelle, au cœur de départements très touristiques, le Bachelor d’Excelia Tourism & Hospitality School offre un terrain d’expérimentation unique pour ses étudiants. La pédagogie est en prise directe avec les destinations touristiques du territoire, ils réalisent un Eductour, une immersion auprès des professionnels du tourisme local, et sont impliqués dans l’organisation d’évènements d’envergure (Festival International du Film et du Livre d’Aventure de La Rochelle (FIFAV), Hackaton « Tourisme et Spatial », co-organisé avec le CNES…). La 3ème année du Bachelor peut être effectuée en alternance.

Enfin, en partenariat avec l’Université d’Angers (ESTHUA) ou l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), le Bachelor management du tourisme et de l’hôtellerie offre la possibilité d’un cursus double-diplômant Licence.

 

 

Un dispositif d’insertion professionnelle performant

 

La proximité de l’école avec le monde de l’entreprise permet aux diplômés du Bachelor de bénéficier d’une insertion professionnelle performante: 96% sont en poste 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Pour mettre les étudiants dans les meilleures conditions d’insertion, l’école a mis en place un dispositif original d’accompagnement à l’employabilité qui s’appuie sur des cours spécifiques, un mentorat par un alumni de l’école en poste dans le secteur du tourisme et du coaching individuel animé par des professionnels du recrutement. En cette période de crise, plus de 70 mentors Alumni sont mobilisés pour accompagner nos étudiants au quotidien.

 

«L’obtention du Visa pour le programme Bachelor d’Excelia Tourism & Hospitality School récompense l’investissement de notre école à s’inscrire dans une démarche d’excellence académique mais aussi sa capacité à répondre à l’évolution des besoins du tourisme pour apporter aux acteurs du secteur les ressources aptes à relever les défis de demain. » Pascal Capellari, Directeurd’Excelia Tourism & Hospitality School

 

 

 

 

A lire aussi :

15 bougies pour Humacité©, le dispositif unique de missions humanitaires et citoyennes d’Excelia (mondedesgrandesecoles.fr) / Excelia Business School : Le Master Grande Ecole en 5 ans (mondedesgrandesecoles.fr)
Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter