POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Le programme Grande Ecole d’Excelia Business School en 5 ans après le Bac

Le programme Grande Ecole d'Excelia Business School en 5 ans après le Bac (c) adobestock
Le programme Grande Ecole d'Excelia Business School en 5 ans après le Bac (c) adobestock

Communiqué de presse :

Le programme Grande Ecole d’Excelia Business School en 5 ans après le Bac, après l’avis favorable de la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) quant à sa demande de proposer son Master Grande École sur un cursus en 5 ans, avec un recrutement post-bac, à la rentrée 2021. Cette extension de programme s’inscrit dans la volonté du groupe de répondre aux besoins du territoire en formation de haut niveau et des étudiants à pouvoir intégrer un programme Grande Ecole, dès le bac. Ce programme sera proposé à Tours dès septembre 2021 et à La Rochelle en septembre2022.

 

 

Excelia Business School, son programme Grande Ecole en 5 ans conférant le grade master et triple accrédité (EQUIS, AACSB et AMBA)

 

Dans le cadre de son plan de développement, Excelia Business School ouvre à la rentrée prochaine un Master Grande École en 5 ans sur son campus de Tours. Accessible à l’issue du Baccalauréat sur la base d’un concours propre, ce nouveau programme est désormais présent sur Parcoursup. Il enrichit les voies d’accès à l’actuel Master Grande Ecole dont le recrutement s’effectue à l’issue des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles et via les admissions sur titres (AST 1 et 2).

Comme l’ensemble des programmes d’Excelia Business School, ce parcours sera renforcé lors des deux premières années, d’un socle solide dans le domaine des Humanités et des langues vivantes, marqueurs forts des cursus de l’école.

L’objectif de recrutement est à terme, de 200 étudiants en 1ère année.

 

 

5 années pour développer ‘Savoirs’ et ‘Expériences’

 

Sur 5 années, le Master Grande Ecole propose une offre plus large d’expériences significatives, en France comme à l’étranger : le nombre de missions citoyennes est multiplié par deux, comme le nombre de stages en entreprise. 40%d’heures supplémentaires d’enseignement en gestion et un quota d’heures de culture générale et de langues doublé. Les étudiants, issus du bac disposent de 5 années pour tester des pistes professionnelles (fonctions et/ou secteurs) et trouver l’orientation qui leur correspond.

Ce nouveau parcours répond à la volonté d’Excelia de proposer aux étudiants de ses territoires une offre de parcours globale et diversifiée dans une optique conjuguée d’attractivité et de proximité.

A terme, le programme MGE en 5 ans sera multi-campus. Il proposera un choix démultiplié de spécialisations, ce qui constitue un enrichissement des opportunités pour les étudiants d’Excelia Business School.

 

« L’ouverture d’un parcours MGE en 5 ans s’inscrit dans une volonté de diversification : de l’offre de formation d’une part, des voies d’accès aux programmes d’autre part. Elle permet aux futurs étudiants qui le souhaitent, de disposer de deux années supplémentaires pour s’impliquer dans la vie associative, partir à l’étranger, s’engager, effectuer des stages ou expérimenter l’alternance. L’offre de formation et d’expériences d’Excelia compte parmi les plus riches du marché. C’est donc une belle opportunité pour eux. » : Sébastien Chantelot, Directeur d’Excelia Business School

 

 

 

 

A lire aussi :

PACTEbyexcelia : le plan d’actions pour les étudiants d’Excelia (mondedesgrandesecoles.fr)

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter