DOOHYOULIKE Campus : le bon plan pour les associations étudiantes

Campus Screens
DOOHYOULIKE Campus, c’est le réseau d’écrans d’informations destiné aux étudiants !

DOOHYOULIKE Campus c’est le média DOOH (Digital Out-Of-Home) implanté au cœur des campus étudiants ! Un écran d’affichage digital unique qui permet aux associations étudiantes de bénéficier d’un média 100 % gratuit et rémunérateur. Cinq bonnes raisons de découvrir l’offre DOOHYOULIKE Campus.

Impossible de passer à côté de ces écrans sur les campus ! Tant mieux : c’est le but de ces panneaux d’affichage digitaux installés dans les lieux de vie et de passage étudiants. Le contenu de ces écrans connectés est un mix équilibré entre les annonces des associations étudiantes et de l’administration du campus et les campagnes de communication et de recrutement des entreprises. Aujourd’hui, plus de 50 établissements d’enseignement supérieur publics et privés ont rejoint le réseau DOOHYOULIKE Campus : Grenoble Ecole de Management, Université Catholique de Lille, IMT Atlantique, ESSEC, Arts et Métiers ParisTech, Université de Bourgogne, KEDGE Business School, Epitech… Passage au crible des avantages du partenariat proposé par DOOHYOULIKE Campus aux associations étudiantes.

#1 Du contenu relayé gratuitement

Chaque écran connecté est un micro-media alimenté par le contenu des associations étudiantes du campus. Soirées, événements, activités, annonces, produits… Les étudiantes et étudiants peuvent diffuser gratuitement ce qu’ils souhaitent, sur la durée souhaitée, au meilleur moment en 1 clic. « Nous partageons les affiches des soirées et les plannings des activités de la semaine » donne comme exemple Nathan Prudhomme, responsable communication extérieure du BDE de SIGMA Clermont. « Nous gérons 40 % des publications : de l’annonce de nos évènements aux messages de santé publique » détaille quant à lui Paul Cabanac, Vice-Président en charge des partenariats de l’AEPT (Association Amicale des Étudiants en Pharmacie de Toulouse).

#2 Un boosteur de communication

Cette interface innovante est la vitrine des campus : elle permet d’avoir accès aux infos des assos et de l’école, tout en bénéficiant de bons plans et d’opportunités professionnelles qui leur sont exclusivement dédiés. C’est aussi et surtout une aubaine pour interagir directement avec une audience cible et de fait, gagner en visibilité. Les étudiants de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier ont réservé un bel accueil à l’écran installé près de la machine à café, en face du local de l’association de Paul Cabanac. « Ils l’ont tout de suite accepté et adopté, car cet écran est pratique et intéressant pour se tenir informé des actualités de la vie étudiante. » L’association Savoir Oser la Solidarité tient à faire profiter toutes les associations de Grenoble Ecole de Management de cette opportunité. « Le GEM Store fait par exemple la promo de ses produits sur ces écrans. Nous encourageons les autres associations étudiantes de l’école à en bénéficier aussi. C’est un moyen original, créatif et innovant d’agrandir son champ de communication » estime Alexandra Tcherkoff, Présidente 2021 / 2022 de Savoir Oser la Solidarité.

Campus Screens
Avec DOOHYOULIKE Campus, les associations étudiantes valorisent les événements et activités qui rythment la vie de leur campus.

#3 Un partenariat rémunérateur

Actrices, les associations étudiantes partenaires de DOOHYOULIKE Campus sont aussi bénéficiaires. Elles perçoivent en effet une partie du chiffre d’affaires généré par leur écran, selon les retombées des contenus professionnels diffusés sur celui-ci. Cette rémunération contribue ainsi au financement de leurs projets associatifs. Une manière pour les pros de soutenir indirectement la vie étudiante en France. « La rémunération est aléatoire. Elle dépend des périodes selon lesquelles les entreprises partenaires souhaitent communiquer. Mais pour donner un ordre d’idée, cela représente une fourchette comprise entre 100 et 300 euros par campagne de communication. Un vrai coup de pouce pour une association humanitaire comme la nôtre, en recherche constante de fonds » témoigne l’étudiante Alexandra Tcherkoff.

>>> Plus d’infos sur l’association Savoir Oser la Solidarité de Grenoble Ecole de Management

#4 Un accompagnement personnalisé

DOOHYOULIKE Campus met à disposition l’écran et gère son installation ainsi que sa maintenance. Une application créée par DOOHYOULIKE permet aux associations et à l’administration de l’école de diffuser leurs contenus en 1 clic en important leurs contenus existants ou en s’appuyant sur des template pré-définis disponibles dans l’application. DOOHYOULIKE met également à disposition du campus l’expertise de son studio de création pour créer des communications personnalisées.

#5 Un mode d’affichage flexible

Ce service consacré aux étudiants donne naissance à des campagnes d’affichages contextuelles et facilement personnalisables (par région, ville ou campus). Plus efficaces que les affiches collées au milieu d’autres prospectus datés et peu consultés sur les murs du campus ! Comment passer à côté d’une communication vidéo dynamique et contextuelle ? 

Si toi aussi, tu souhaites équiper ton association et ton campus d’un écran DOOHYOULIKE Campus contacte vite Rémi pour mettre en place ce nouveau partenariat : 
Rémi Magnier – Responsable Développement Patrimoine
remi@doohyoulike.com
06.79.06.63.16

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

noise emlyon microfinance

Découvrez la microfinance avec le NOISE emlyon

Le NOISE emlyon est l’association d’innovation sociale et environnementale d’emlyon business school. Chaque été depuis 2018, le NOISE emlyon envoie pendant 4 semaines, des groupes de quatre étudiants sélectionnés pour leur appétence pour la microfinance et leur engagement social et environnemental.

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter