Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Savoir Oser la Solidarité, l’association solidaire et humanitaire de GEM

Savoir Oser la Solidarité GEM
(De g. à dr.) Guillaume Saracco, responsable communication, Alexandra Tcherkoff, présidente et Ombeline Bailliet, responsable partenariats au Classement des Assos.

Savoir Oser la Solidarité est une association de GEM regroupant 153 étudiants répartis dans 11 projets locaux et internationaux. Sa mission ? S’engager chaque année pour améliorer la condition de vie de l’autre, que cela soit dans le bassin grenoblois ou aux quatre coins de la planète.  

Chez Savoir Oser la Solidarité à GEM, nous avons pour but de relayer des causes solidaires locales et nationales auprès des étudiants de GEM. Pour cela, nous organisons des collectes au sein de l’école afin de soutenir des causes qui nous tiennent à cœur telles que la lutte contre le cancer du sein et le don du sang.

Nos projets locaux

L’association est profondément engagée avec les associations du bassin grenoblois et met en place diverses actions pour venir en aide aux plus démunis. Nous organisons des activités avec des enfants défavorisés, en situation de surpoids, ou des élèves en difficulté scolaire. SOS soutient aussi la Fondation du Souffle par le biais du projet Run For Them, qui organise des randonnées et des entraînements durant l’année et deux grandes courses de 5 km et 10 km, qui auront lieu en 2022, afin de récolter des dons et de sensibiliser aux maladies respiratoires.

Nos projets internationaux

En plus des actions locales menées par SOS, une grande partie de nos membres font partie des projets internationaux suivants : Brésil, Grèce, Laos, Madagascar, Népal et Togo. Afin de financer ces projets ambitieux, des crowdfundings et des rallyes (livraisons de nourriture) sont mis en place. L’objectif est de récolter assez de fonds pour participer à la construction d’infrastructures durables et essentielles mais aussi de sensibiliser les populations locales sur divers sujets.

Le saviez-vous ? Savoir Oser la Solidarité a été élue Association Coup de Cœur et 3e Meilleure Association de France par le Classement des Associations cette année.

Retrouvez Savoir Oser la Solidarité de GEM sur les réseaux sociaux

Instagram / Facebook / LinkedIn

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter