Stars de nos petits déjeuners, nous connaissons tous les céréales Kellogg’s. En backstage, c’est une communauté de passionnés au service de marques iconiques, engagés pour la transition alimentaire. Comme son PDG Produits Alimentaires, Eric Le Cerf (ESSEC Global BBA 91).

 

crédits KelloggCompany

« Nous sommes une entreprise dont l’ambition est de proposer des produits de qualité pour un monde plus sain. » Telle était la devise de Will Keith Kellogg, fondateur visionnaire de Kellogg’s en 1906. Un leitmotiv plus que jamais d’actualité.

Pour un monde plus healthy

Le géant céréalier continue en effet toujours d’améliorer ses produits pour qu’ils restent délicieux, sains et de qualité en respectant son savoir-faire centenaire. « Toutes nos céréales sont sans colorants, sans arômes artificiels et beaucoup moins sucrées. Nous avons, par exemple, réduit de 50 % le sucre de nos Coco Pops : ces céréales chocolatées sont les moins sucrées du marché ! » se félicite le PDG. Objectif 2020 : performer encore plus au Nutri-score.

Fidèle à son héritage, moderne dans sa RSE

Kellogg’s s’engage aussi sur le plan environnemental. « Nous travaillons avec 355 000 agriculteurs dans plus de 40 pays, sur des pratiques agricoles de plus en plus durables. Nos ingrédients sont certifiés et nous nous engageons à ce que nos packaging deviennent réutilisables, recyclables ou compostables à 100 %, d’ici 2025 » Et sur le plan sociétal ? « En 2019, nous avons donné aux Restos du Cœur et aux Banques Alimentaires l’équivalent de 5,6 millions de petits déjeuners » donne pour exemple le dirigeant. Pour sûr, les initiatives RSE font partie de son ADN. « Nous sommes aussi très engagés du côté de la diversité et de l’inclusion », ajoute-il, fier d’en être le PDG.

PDG, sa vocation ?

« Plutôt une aspiration » modère Eric Le Cerf. « Je voulais faire la différence en travaillant en équipe au service d’un succès collectif. Il n’y a rien de plus motivant ! » C’est pourquoi il définit son job de président-directeur général comme une opportunité incroyable de servir l’entreprise, une communauté et ses clients. « Pour que notre activité soit pérenne, je dois impulser une dynamique et mobiliser toutes nos parties prenantes externes / internes afin d’atteindre nos objectifs. » Sa force ? « Mes collègues me reconnaissent une certaine énergie et un focus sur les grandes priorités qui font la différence. »

« La compétence insoupçonnée de mon métier ? La recherche du bon équilibre entre exigence du résultat et bienveillance. »

Recrutement en vue

Aux côtés du PDG, de nombreuses opportunités de carrières vous attendent chez Kellogg’s. Le spécialiste des petits déjeuners propose des postes en stratégie commerciale, marketing, force de vente, supply chain, finance, RH ainsi qu’au département nutrition (R&D, qualité, veille réglementaire…). Les étudiants en recherche de stage sont aussi les bienvenus. « 80 % des jeunes de notre entreprise sont d’anciens stagiaires », précise le PDG. « L’industrie alimentaire est essentielle et plus que jamais au cœur des enjeux de la société. C’est passionnant. Rejoignez-nous, participez à cet élan pour un monde plus sain, plus juste et plus inclusif ! »

#PDGTousEngagés

« Faire que chaque jour compte. Impacter positivement le business quand je suis avec mes équipes et passer de précieux moments en famille. »

Le saviez-vous ?

La gamme de produits Kellogg’s s’étend aussi aux barres de céréales, aux céréales bio Verivalet aux chips Pringles.

Chiffres clés Kellogg’s France : 325 millions € de CA / 160 collaborateurs / 40 % de parts de marché des céréales / 2e sur les barres de céréales / Leader des tuiles dans la catégorie apéritifs salés

Kellogg’s monde : Leader des petits déjeuners / 2e producteur de snacks salés / Présent dans 180 pays / 13,5 milliards $ de CA

Contact : eric.lecerf@kellogg.com

ENQUETE – Recrutements et emploi en 2021 : on fait le point !

Passé l’état de sidération provoqué par le premier confinement, les entreprises investissent aujourd’hui pour reprendre le cours de leurs activités avec succès. Oui les conséquences de la crise Covid sont réelles mais non, elles n’ont pas tué le recrutement. La guerre des talents est donc toujours d’actualité en 2021… même si certaines règles du jeu ont changé. Décryptage

ENQUETE – Les 11 secteurs qui recrutent en 2021

Vous cherchez un emploi en 2021 ? Bonne nouvelle : 11 secteurs à la pointe de l’innovation recrutent cette année ! On vous donne toutes les clés pour décrocher le job de vos rêves dans les secteurs qui buzzent.

[Tuto] Comment réussir son entretien en visio ?

Suivez les conseils d’une experte en RH pour bien préparer et passer en toute sérénité votre entretien d’embauche en visioconférence.

Spie batignolles valérian : être à la fois ingénieur et artisan ! – L’interview d’Eric de Balincourt a

« Tout est dans l’art et la manière ! » Partez à la découverte des métiers du terrassement dans l’interview d’Eric de Balincourt, DG de Spie batignolles valérian et de Spie batignolles international

Groupe Lorillard : ouvrez grand le champ des possibles ! – L’interview de Pierre Lorillard

Dans son interview, Pierre Lorillard incite les jeunes talents à découvrir une ETI familiale aux 1001 opportunités.

Quand EDF vous offre des parcours haut de gamme dans les énergies bas carbone – L’interview de Xavier Ursat

Vous avez de l’énergie à revendre ? Dans son interview, Xavier Ursat, directeur exécutif Groupe en charge de la direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire EDF vous dit pourquoi il est preneur.

Participez au « chantier du siècle » avec Altitude Infra! L’interview d’Ilham Djehaïch-Mezouar

Dans son interview, Ilham Djehaïch-Mezouar, DG d’Altitude Infra THD exprime comment le sens du collectif, l’agilité et l’audace de l’entreprise, en font un acteur économique majeur des Télécoms, en hyper croissance

Groupe Generali : vous êtes assurés d’y trouver du sens pour votre carrière ! -L’Interview de Philippe Donnet

Dans son interview, Philippe Donnet, CEO Groupe Generali propose aux jeunes diplômés de découvrir les métiers de l’assurance et de l’investissement

FRED : le joaillier de la joie de vivre et de l’audace créative – Interview de Valérie Samuel

Interview de Valérie Samuel, Vice-Présidente, Directrice Artistique et petite-fille de Fred Samuel, le créateur de la marque de joaillerie moderne et créative.

BOUCHERON, tentez l’aventure du luxe – L’interview d’Hélène Poulit-Duquesne

Mélange de la tradition du luxe français et de l’esprit start-up, Boucheron est un groupe en pleine transformation explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.