Stars de nos petits déjeuners, nous connaissons tous les céréales Kellogg’s. En backstage, c’est une communauté de passionnés au service de marques iconiques, engagés pour la transition alimentaire. Comme son PDG Produits Alimentaires, Eric Le Cerf (ESSEC Global BBA 91).

 

crédits KelloggCompany

« Nous sommes une entreprise dont l’ambition est de proposer des produits de qualité pour un monde plus sain. » Telle était la devise de Will Keith Kellogg, fondateur visionnaire de Kellogg’s en 1906. Un leitmotiv plus que jamais d’actualité.

Pour un monde plus healthy

Le géant céréalier continue en effet toujours d’améliorer ses produits pour qu’ils restent délicieux, sains et de qualité en respectant son savoir-faire centenaire. « Toutes nos céréales sont sans colorants, sans arômes artificiels et beaucoup moins sucrées. Nous avons, par exemple, réduit de 50 % le sucre de nos Coco Pops : ces céréales chocolatées sont les moins sucrées du marché ! » se félicite le PDG. Objectif 2020 : performer encore plus au Nutri-score.

Fidèle à son héritage, moderne dans sa RSE

Kellogg’s s’engage aussi sur le plan environnemental. « Nous travaillons avec 355 000 agriculteurs dans plus de 40 pays, sur des pratiques agricoles de plus en plus durables. Nos ingrédients sont certifiés et nous nous engageons à ce que nos packaging deviennent réutilisables, recyclables ou compostables à 100 %, d’ici 2025 » Et sur le plan sociétal ? « En 2019, nous avons donné aux Restos du Cœur et aux Banques Alimentaires l’équivalent de 5,6 millions de petits déjeuners » donne pour exemple le dirigeant. Pour sûr, les initiatives RSE font partie de son ADN. « Nous sommes aussi très engagés du côté de la diversité et de l’inclusion », ajoute-il, fier d’en être le PDG.

PDG, sa vocation ?

« Plutôt une aspiration » modère Eric Le Cerf. « Je voulais faire la différence en travaillant en équipe au service d’un succès collectif. Il n’y a rien de plus motivant ! » C’est pourquoi il définit son job de président-directeur général comme une opportunité incroyable de servir l’entreprise, une communauté et ses clients. « Pour que notre activité soit pérenne, je dois impulser une dynamique et mobiliser toutes nos parties prenantes externes / internes afin d’atteindre nos objectifs. » Sa force ? « Mes collègues me reconnaissent une certaine énergie et un focus sur les grandes priorités qui font la différence. »

« La compétence insoupçonnée de mon métier ? La recherche du bon équilibre entre exigence du résultat et bienveillance. »

Recrutement en vue

Aux côtés du PDG, de nombreuses opportunités de carrières vous attendent chez Kellogg’s. Le spécialiste des petits déjeuners propose des postes en stratégie commerciale, marketing, force de vente, supply chain, finance, RH ainsi qu’au département nutrition (R&D, qualité, veille réglementaire…). Les étudiants en recherche de stage sont aussi les bienvenus. « 80 % des jeunes de notre entreprise sont d’anciens stagiaires », précise le PDG. « L’industrie alimentaire est essentielle et plus que jamais au cœur des enjeux de la société. C’est passionnant. Rejoignez-nous, participez à cet élan pour un monde plus sain, plus juste et plus inclusif ! »

#PDGTousEngagés

« Faire que chaque jour compte. Impacter positivement le business quand je suis avec mes équipes et passer de précieux moments en famille. »

Le saviez-vous ?

La gamme de produits Kellogg’s s’étend aussi aux barres de céréales, aux céréales bio Verivalet aux chips Pringles.

Chiffres clés Kellogg’s France : 325 millions € de CA / 160 collaborateurs / 40 % de parts de marché des céréales / 2e sur les barres de céréales / Leader des tuiles dans la catégorie apéritifs salés

Kellogg’s monde : Leader des petits déjeuners / 2e producteur de snacks salés / Présent dans 180 pays / 13,5 milliards $ de CA

Contact : eric.lecerf@kellogg.com

Devenez le roi de la négociation commerciale !

Vous voulez être incollable sur de la négociation commerciale ? Didier Roche vous donne tous les termes à connaitre pour maitriser le sujet dans son Lexique du bon négociateur commercial.

Le génie de Clairefontaine ? Savoir se recycler !

Comme l’explique le pdg de Clairefontaine Guillaume Nusse, c’est en se diversifiant et s’adaptant sans cesse que son groupe a franchi les générations et continue de croître…

Biogroup : testez votre réactivité !

« Ce groupe est un condensé de technicité et de savoir-faire, il y a forcément de la place pour vous ! » lance aux jeunes diplômés Stéphane Eimer (Université de Strasbourg 97), PDG de Biogroup. Rejoignez le numéro un français des laboratoires privés de...

Communicator : qui sera le communicant du monde d’après ?

Cas pratiques, théories, témoignages, données chiffrées… La 9e édition du Communicator dresse le portrait du communicant de demain !

L’application TousAntiCovid est-elle vraiment safe ?

Un expert en cybersécurité de l’école d’ingénieurs en intelligence numérique EPITA répond à nos questions sur l’application TousAntiCovid.

I.P.C dépoussière le monde du nettoyage

« Entrez dans une entreprise où tout est possible ». Ce sont les mots de Hervé Dohollou, Président d’I.P.C, société de fabrication de produits d’hygiène et de maintenance sains, pour les utilisateurs comme pour la planète.

Misez sur l’humain à la MACIF

Ophtalmologue, Pascal Michard a débuté son aventure MACIF comme sociétaire en 1986. Plus de 30 ans plus tard, il est en devenu le Président.

BNP Paribas Personal Finance: The good and safe place to work !

« Rejoignez une entreprise responsable et inclusive », assure Frédéric Thoral, DRH BNP Paribas Personal Finance

Alternet donne vie à votre énergie

Le Président ‘Alternet nous fait découvrir son entreprise… dont chaque collaborateur est actionnaire !

Prenez goût à une carrière all over the world chez Danone

Aujourd’hui Senior Vice President Global Sales chez Danone, Ayla Ziz a déjà une belle carrière derrière elle, marquée par des postes dans des multinationales dans le monde entier.