Stars de nos petits déjeuners, nous connaissons tous les céréales Kellogg’s. En backstage, c’est une communauté de passionnés au service de marques iconiques, engagés pour la transition alimentaire. Comme son PDG Produits Alimentaires, Eric Le Cerf (ESSEC Global BBA 91).

 

crédits KelloggCompany

« Nous sommes une entreprise dont l’ambition est de proposer des produits de qualité pour un monde plus sain. » Telle était la devise de Will Keith Kellogg, fondateur visionnaire de Kellogg’s en 1906. Un leitmotiv plus que jamais d’actualité.

Pour un monde plus healthy

Le géant céréalier continue en effet toujours d’améliorer ses produits pour qu’ils restent délicieux, sains et de qualité en respectant son savoir-faire centenaire. « Toutes nos céréales sont sans colorants, sans arômes artificiels et beaucoup moins sucrées. Nous avons, par exemple, réduit de 50 % le sucre de nos Coco Pops : ces céréales chocolatées sont les moins sucrées du marché ! » se félicite le PDG. Objectif 2020 : performer encore plus au Nutri-score.

Fidèle à son héritage, moderne dans sa RSE

Kellogg’s s’engage aussi sur le plan environnemental. « Nous travaillons avec 355 000 agriculteurs dans plus de 40 pays, sur des pratiques agricoles de plus en plus durables. Nos ingrédients sont certifiés et nous nous engageons à ce que nos packaging deviennent réutilisables, recyclables ou compostables à 100 %, d’ici 2025 » Et sur le plan sociétal ? « En 2019, nous avons donné aux Restos du Cœur et aux Banques Alimentaires l’équivalent de 5,6 millions de petits déjeuners » donne pour exemple le dirigeant. Pour sûr, les initiatives RSE font partie de son ADN. « Nous sommes aussi très engagés du côté de la diversité et de l’inclusion », ajoute-il, fier d’en être le PDG.

PDG, sa vocation ?

« Plutôt une aspiration » modère Eric Le Cerf. « Je voulais faire la différence en travaillant en équipe au service d’un succès collectif. Il n’y a rien de plus motivant ! » C’est pourquoi il définit son job de président-directeur général comme une opportunité incroyable de servir l’entreprise, une communauté et ses clients. « Pour que notre activité soit pérenne, je dois impulser une dynamique et mobiliser toutes nos parties prenantes externes / internes afin d’atteindre nos objectifs. » Sa force ? « Mes collègues me reconnaissent une certaine énergie et un focus sur les grandes priorités qui font la différence. »

« La compétence insoupçonnée de mon métier ? La recherche du bon équilibre entre exigence du résultat et bienveillance. »

Recrutement en vue

Aux côtés du PDG, de nombreuses opportunités de carrières vous attendent chez Kellogg’s. Le spécialiste des petits déjeuners propose des postes en stratégie commerciale, marketing, force de vente, supply chain, finance, RH ainsi qu’au département nutrition (R&D, qualité, veille réglementaire…). Les étudiants en recherche de stage sont aussi les bienvenus. « 80 % des jeunes de notre entreprise sont d’anciens stagiaires », précise le PDG. « L’industrie alimentaire est essentielle et plus que jamais au cœur des enjeux de la société. C’est passionnant. Rejoignez-nous, participez à cet élan pour un monde plus sain, plus juste et plus inclusif ! »

#PDGTousEngagés

« Faire que chaque jour compte. Impacter positivement le business quand je suis avec mes équipes et passer de précieux moments en famille. »

Le saviez-vous ?

La gamme de produits Kellogg’s s’étend aussi aux barres de céréales, aux céréales bio Verivalet aux chips Pringles.

Chiffres clés Kellogg’s France : 325 millions € de CA / 160 collaborateurs / 40 % de parts de marché des céréales / 2e sur les barres de céréales / Leader des tuiles dans la catégorie apéritifs salés

Kellogg’s monde : Leader des petits déjeuners / 2e producteur de snacks salés / Présent dans 180 pays / 13,5 milliards $ de CA

Contact : eric.lecerf@kellogg.com

Sinomed : l’innovation, méthode ENS

Des Cours Florent à Sinomed, il n’y a qu’un pas ! Christophe Bureau (ENS 94), Vice-Président stratégie innovation du groupe nous partage sa passion pour la recherche et le développement de nouvelles innovations au sein du leader mondial des dispositifs médicaux.

Kaufman & Broad : devenez promoteur de vos idées

« Découvrez le métier de promoteur et rejoignez un groupe qui vous fait confiance » assure Virginia Bernoux, Directrice Générale chez Kaufman & Broad

La transformation digitale, le ticket gagnant de la FDJ

Devenez acteur de la transformation numérique à la FDJ ! Pour Guy Faia (INSA Strasbourg 83), directeur technique, « le jeu est avant tout une question de technologie ». Avis aux nouveaux talents du numérique !

Révélez votre âme de bâtisseur au sein du Groupe Artelia !

Artelia est un Groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement.

Webhelp Payment Services : bousculez les codes de la FinTech

« Laissez-vous gagner par la FinTech et ses nombreuses opportunités » assurent Dominique Chatelin et Baptiste Saves de Webhelp Payment Services

Flex-N-Gate Europe : l’automobile a besoins de vos lumières !

« L’industrie automobile est en quête d’ingénieurs polyvalents. Rejoignez-nous ! » assure Michael Vermot, Directeur Customer Business Unit de Flex-N-Gate Europe.

Framatome pour vous servir

Le chaudiériste et fabricant de matériel français intervient auprès des centrales nucléaires du monde entier.

La solidarité au bout du clavier

Paul Burrero a participé à une opération avec Emmaüs Connect pour former des personnes aux outils informatiques. Témoignage d’un étudiant solidaire dans une démarche salutaire.

Idex : le spécialiste des énergies… humaines

Vous souhaitez investir dans les énergies renouvelables ? Alors suivez les pas de Thierry Mourot, Directeur Général Délégué d’Idex.

Assystem : l’art d’apprendre et d’inventer en continu !

Christian Jeanneau, Senior Vice President chez Assystem Energy & Infrastructure, revient sur les atouts qu’offre cette société d’ingénierie en matière de nucléaire aux jeunes « ingénieurs citoyens » pour relever les défis environnementaux de demain.