Avec Mondelēz International et son portefeuille de marques iconiques telles que LU, Oreo, Milka, Côte d’Or ou Hollywood, vous risquez de croquer la vie à pleines dents et de travailler avec appétit. Antoine Grenet (SKEMA Business School 06), directeur national des Ventes Hors Domicile, présente sa recette du succès.

 

94 % des Français consomment au moins une fois dans l’année une des marques du groupe. « Nous faisons partie du patrimoine français avec plus de 100 ans d’ancienneté pour certaines marques et sommes ancrées dans le quotidien de tous autour de 3 moments clés de la matinée, au goûter puis la soirée. Notre ambition est d’offrir de délicieux moments de joie à nos consommateurs. »

Une obsession : répondre aux besoins des consommateurs / shoppers

Chez Mondelēz International, pas de compromis sur le plaisir et la qualité notamment dans les filières d’approvisionnement. « Pour le blé qui est l’ingrédient principal de nos biscuits, nous travaillons aujourd’hui avec 1 700 agriculteurs partenaires qui respectent un cahier des charges Harmony* que nous avons initié il y a 10 ans (renvoi bas de page si possible (Limitation de pesticides, engagement pour la biodiversité). Nous accompagnons 120 500 producteurs de cacao avec notre programme Cocoa Life. C’est une immense fierté pour l’ensemble des collaborateurs. »

Autre défi majeur : accompagner le shopper dans l’omnicanalité de ses achats. « Que ce soit sur la connaissance des cibles ou leurs façons d’acheter, les jeunes talents devront cultiver cette vision d’ensemble dans un contexte de changement permanent. Nul doute que la capacité à conduire le changement, à remettre en cause les certitudes, l’agilité ainsi qu’une bonne connaissance macroéconomique et sociétale mondiale seront des compétences clés à maîtriser. »

« Grow our People, Grow our Business, Grow our Impact »

Au sein de Mondelēz International, chaque nouvel entrant est perçu dans une perspective de construction de carrière. « Nous vous encourageons et nous vous accompagnons pour vous réaliser. Plus de 15 % des membres de mon équipe ont évolué depuis 1 an. La grande proximité entre managers et collaborateurs aide à construire ensemble les carrières. Le changement fait partie de l’ADN de l’entreprise, cela ouvre de nombreuses perspectives d’évolution. »

Avis aux intéressés : 3 postes de responsables de comptes régionaux sont actuellement à pourvoir à Bordeaux, Lille et Nancy !

Une entreprise pleine d’énergie « Rendre nos marques visibles en hors domicile avec une équipe de 25 personnes et 1300 clients partenaires pour atteindre 500 000 points de vente est un véritable challenge au quotidien et implique de générer beaucoup d’énergie. La Recette : Focus (jamais plus de 3 objectifs en même temps), Épanouissement (sens de nos actions et vigilance sur l’équilibre vie pro – vie perso), Ambition (être la force de vente la plus performante de France). »

Le jeune talent façon Mondelēz International

Qu’est-ce qui prime chez Mondelēz International ? Le respect de l’éthique et des valeurs, une bonne communication interpersonnelle, un esprit analytique et structuré, et une ambition individuelle et collective. « Quand je rencontre des candidats, je n’ai aucune idée préconçue. Du contributeur individuel, au manager puis au leader, l’entreprise les accompagne, les forme, et les pousse à franchir les différentes étapes pour acquérir les compétences clés inhérentes à chacune d’entre-elles. » En ce sens, Skema est une formidable rampe de lancement pour la vie professionnelle autour des 3 notions essentielles qui forment le triptyque de la performance durable : Confiance, Compétence, Sens. « L’approche très professionnalisante et la forte projection vers le réseau sont clairement un facteur clé de succès en entreprise. »

Les leaders cassent les codes « Mutualisation des compétences entre Hors domicile et GMS, projet de réenchantement des circuits traditionnels, CRM, accompagnement de la révolution digitale, développement du e-commerce… La feuille de route est belle. De notre capacité à personnaliser nos offres via nos marques pour offrir une expérience omnicanale unique avec nos clients distributeurs dépend un potentiel de croissance considérable. Et c’est sans parler de l’impact de l’intelligence artificielle ! Les prochaines années vont être passionnantes à vivre. »

« Intégrer un groupe avec un portefeuille de marques aussi multiples, puissantes et variées que les opportunités qui s’ouvriront à vous. » Antoine Grenet, directeur national des Ventes Hors Domicile de Mondelēz International

 

Contact : jobs.mondelezinternational.com

Le Grand témoin – Maud Fontenoy

Défenseure d’une écologie pragmatique et positive, Maud Fontenoy travaille aux côtés de la jeunesse et des entreprises pour que chacun puisse agir pour la planète.

[#PopTaCulture] Ce que la série Big Little Lies nous révèle des nouveaux enjeux de notre génération

Camille Clot, étudiante de KEDGE Business school – Bordeaux, décrypte la série à succès Big Little Lies (HBO) : le reflet de toute une génération.

Décryptons-les : les statuts des grandes écoles de commerce

Public, privé ou consulaire : tour d’horizon des trois statuts juridiques en vigueur pour les grandes écoles de commerce françaises.

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.

France TV : construire ensemble la télé de service public de demain

Offrir des contenus de qualité au public le plus large en veillant au respect de ses missions de service public, tel est le défi que relève le groupe France Télévisions au quotidien. Explications de Francis Donnat, son Secrétaire général.