ISC Studio : ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant c’est l’entreprise étudiante du groupe ISC Paris qui se cache derrière le Concours National des Jeunes Créateurs (CNJC), un grand défilé, organisé depuis maintenant treize ans. Créée en 2007, l’ISC Studio a pour mission de promouvoir les métiers du luxe et de la mode au sein de l’école ISC Paris.

Toujours perdus ? Pas de panique, on vous explique tout sur le CNJC ! C’est un défilé organisé annuellement qui a permis de mettre en lumière plus de 650 mannequins et 91 créateurs depuis sa création.

Le CNJC, un défilé et un concours tremplin made in ISC Studio

CNJC ISC Studio défilé

Mais le CNJC n’est pas seulement un défilé : c’est bien un concours tremplin, au cours duquel s’affrontent huit créateurs et créatrices. Chacun est tenu de présenter huit tenues de sa collection, dont une tenue d’exception. Grâce aux partenaires de l’ISC Studio et aux invités de marque présents, c’est une réelle opportunité pour les jeunes créateurs de confronter leur production au monde professionnel mais aussi au grand public. En effet, nous mettons en avant des créateurs autodidactes ou fraichement sortis d’école de mode.

2021, une édition hybride

L’édition 2021 du CNJC se tiendra le samedi 27 mars à 15h, dans une salle spacieuse près de Gare de l’Est. Crise sanitaire oblige, nous avons dû repenser le format de cette édition afin de vous proposer un contenu toujours aussi qualitatif mais qui respecte les mesures établies.

C’est la raison pour laquelle nous présenterons ce mois-ci notre premier événement hybride, avec un show auquel ont été conviés 50 invités, digitalisé avec une retransmission en direct sur Instagram. Nous rappelons que toutes les personnes présentes pendant la journée (invités mais aussi toute l’équipe, etc) devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures avant le concours. Bien évidemment, nous suivons l’évolution de la situation et les décisions gouvernementales de près ; si une mesure telle qu’un confinement généralisé le weekend venait à être prise, alors le CNJC se tiendrait le mardi 30 mars à 15h.

Un show préparé par huit créateurs

Après un casting rigoureux, nous sommes fiers de vous présenter les huit talents qui s’affronteront lors de l’édition 2021 : Thomas DAGIER, Vanessa CANGIONI, Yeshey CHODEN, Victoria CARUSO, Lucie DESBOIS, Léo DENTANT, Joanna MARTINS, et pour finir un duo composé de Antoine PIEL et Manon DURAND. Chacun a un univers qui lui est propre et les mannequins défileront pour vous proposer des tenues tour à tour streetwear, macabres, inspirées de la science-fiction, ainsi que des créations genderless, brisant le clivage féminin/masculin.

Aider ceux en qui on croit

CNJC ISC Studio défilé

Cette année, l’ISC Studio a préparé une surprise pour le CNJC, une surprise qui correspond à ses gènes et à son ambition d’aider les jeunes talents. Ainsi, ce ne sont pas huit, mais neuf créateurs qui défileront à la fin du mois. A l’issue du casting, nous avons décidé de laisser sa chance à la jeune Rosilia MBEMBA, afin qu’elle ait l’opportunité de faire défiler sa collection et gagne de l’expérience. Elle présentera trois tenues mais ne sera pas notée.

>>>> A lire aussi : ESCP Tigers, des cheerleaders mais pas que ! 

ISC Studio, une association connectée

Afin de vous donner une idée de l’univers de chacun des créateurs, nous partagerons des vidéos de chacun d’entre eux sur nos réseaux sociaux courant mars. Car l’ISC Studio, ce n’est pas seulement le CNJC : nous nous efforçons aussi de rendre la mode plus accessible à toutes et tous à travers nos réseaux. Vous pourrez donc retrouver des portraits de maisons et de créateurs sur notre page Instagram, et des articles sur la mode éthique, l’histoire de la mode et bien d’autres sujets sur notre site, mis à jour deux fois par semaine.

 

Suivez en ligne l’actu du défile CNJC d’ISC Studio !