Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Clippr : l’application pour trouver votre coiffeur

Clippr
Clippr : la coiffure que vous recherchez. Où vous voulez. Quand vous voulez. ©Edgar Chaparro

Clippr est une application de mise en relation entre coiffeurs indépendants et clients. Interview de Jeremy Dubois et Alexis Deroeux, cofondateurs de Clippr.

Clippr : qu’est-ce que c’est ?

Clippr est une application mobile qui vous permet de trouver un coiffeur disponible autour de chez vous, rapidement et sans frais. De plus, Clippr permet aux coiffeurs d’augmenter leur visibilité, de développer leur clientèle, de gérer leur planning, et bien d’autres services !

L’histoire de votre startup ?

En octobre 2020, nous avons fondé Clippr à la suite d’un projet étudiant. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école en Master E-Business, au cours de nos études à Efrei Paris et EDC Paris Business School. A l’occasion de la Start-up Week, organisée par Jean-François Lambert en 2020, nous avons remporté une place à l’incubateur Efrei Entrepreneurs avec notre projet Clippr !

Clippr
Louis-Marie Merminod, Jeremy Dubois et Alexis Deroeux travaillent ensemble chez Clippr. ©Clippr

Quelle est l’ambition de Clippr ?

Devenir la plus grande communauté de coiffeurs indépendants en France.

Quel impact a eu la crise Covid sur Clippr ?

La pandémie du COVID-19 a beaucoup influencé notre conception de Clippr. Elle nous a montré les limites que représentent les lieux publics fermés, tels que les salons de coiffure, en temps de crise sanitaire. Dans ce contexte, Clippr démocratise massivement le recours à la coiffure à domicile. Tout le monde y est gagnant : plus simple et rapide pour les clients, moins de contraintes financières et administratives pour les coiffeurs !

Grâce à l’incubateur, vous avez…

… rencontré notre CTO Louis-Marie Merminod, grâce à l’event Meet My Startup, organisé par Muriel Agbo. Ça a été un véritable tournant dans le développement de l’application. Nous avions besoin d’un expert en Flutter et Firebase, afin de créer des bases solides. Cependant, nous n’avions pas le budget pour payer un développeur freelance. Lors de l’événement, Louis-Marie a été très réceptif au projet et nous avons immédiatement pris contact. Très vite, il a rejoint le projet Clippr et nous sommes fiers de le compter parmi nous aujourd’hui !

… défini notre business model, grâce à l’expertise d’une avocate, Maître Michelle Jean-Baptiste. En itérant sur le business model, nous avons exploré les nombreuses possibilités qui s’offraient à nous. Lorsque nous avons présenté nos idées à Maître Michelle Jean-Baptiste au cours d’une rencontre organisée par Muriel Agbo, nous avons été ravis de l’expertise apportée.

… terminé le développement de l’application, grâce à notre bureau à l’incubateur ! Les joies de cette première expérience entrepreneuriale vont de paire avec ses travers. Nous étions alors ravis de pouvoir nous retrouver dans les bureaux de l’incubateur pour développer Clippr. Avoir un lieu dans lequel se retrouver pour travailler est un véritable atout, car nous avons vite réalisé que le télétravail avait ses limites. Merci beaucoup à l’Efrei pour son accompagnement !

Une actualité à nous partager ?

Après 8 mois de développement, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de Clippr ! L’application est disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

Pour ne rien rater du développement de Clippr

Suivez l’aventure sur Instagram et LinkedIn. Contactez l’équipe de Clippr par mail : contact@clippr.fr

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter