POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Chez Arrow Electronics, préparez-vous à partir en flèche – L’interview de Maxime Voye

interview Maxime Voye Arrow Electronics

Si le numérique demeure un défi pour nombre d’entreprises, pour Arrow Electronics, spécialisée entre autres dans la distribution de solutions informatiques à destination de revendeurs, c’est un domaine qui n’a plus de secret. Entretien avec Maxime Voye (SUPINFO 2010), Architecte Solutions Cloud pour la division Enterprise Computing Solutions de Arrow Electronics en France.

 

Quels défis vous animent au quotidien chez Arrow Electronics ?

interview Maxime Voye Arrow ElectronicsNous sommes la passerelle entre le fournisseur et le partenaire. En tant que Cloud Solutions Architect, j’accompagne les revendeurs dans la transformation numérique de leurs clients en construisant une solution sur mesure en réponse à un besoin spécifique. Notre vision : innover en permanence, être à l’écoute de la satisfaction client et adepte du contact humain.

 

Comment vous adaptez-vous aux transformations en cours des entreprises ?

Les solutions cloud sont au cœur de la digitalisation des entreprises. Nous assistons actuellement à une explosion de la demande qui agit tel un accélérateur de transformation et nous pousse à déployer de plus en plus rapidement les solutions de télétravail et de collaboration comme Microsoft 365, Teams, Azure et AWS.

 

Quelles compétences vous ont permis d’être aussi agile et réactif ?

Le métier implique de se former continuellement car les solutions évoluent de plus en plus vite. Cette curiosité et ce goût prononcé pour l’innovation vous permettent d’être constamment à jour et de pouvoir vous adapter très rapidement.

 

Et en termes d’opportunités métiers ?

Le secteur est l’un des plus dynamiques en termes de recrutement ! Chez Arrow Electronics, nous recrutons principalement des cloud solutions architects, des ingénieurs sécurité, des ingénieurs système et des profils commerciaux, J’ai aussi pris l’initiative personnelle de travailler en étroite collaboration avec l’association Devenez.fr qui forme des jeunes en reconversion et les aide à obtenir une certification.

Bienvenue au sein du programme Jeune diplômé d’Arrow Electronics !

Arrow Electronics propose à ses jeunes talents d’intégrer son Graduate Program. Après avoir signé votre CDI, vous serez amené pendant deux ans à découvrir plusieurs métiers afin de choisir le poste qui vous convient le mieux. Mais pour être sélectionné, à vous de vous démarquer et de mettre en avant votre connaissance du monde de l’entreprise et de ses enjeux. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour bâtir votre carrière selon vos envies, en interne dans l’un des 80 pays du groupe ou chez l’un de ses 100 fournisseurs partenaires.

 

« Arrow est une formidable entreprise pour se constituer un réseau, évoluer en interne en France et à l’international. »

 

Pourquoi les jeunes matchent-ils autant avec le secteur IT ?

Ils n’ont pas peur d’avancer ni d’oser. Ils sont audacieux. Nous avons récemment recruté trois jeunes profils commerciaux dans mon équipe : ils n’hésitent pas à prendre leur téléphone et à essuyer des refus. Ils sont nés dans ce monde ultra connecté, donc ils en comprennent parfaitement les rouages ce qui leur permet de s’adapter très facilement aux transformations continues. Et cerise sur le gâteau : ils maîtrisent l’anglais et les réseaux sociaux !

 

Un dernier conseil à leur adresser ?

Ce que j’aime dans mon job, c’est le renouveau incessant et la remise en question permanente de mes compétences. Quand je suis arrivé chez Microsoft en 2010, on m’a placé du jour au lendemain sur un produit appelé Azure. Vous ne devez jamais cesser de développer vos compétences en fonction des nouveautés. Ne restez surtout pas figé dans votre domaine de confort. Vous pouvez compter sur les plateformes de formation en ligne et les MooC pour vous y aider.

 

SUPINFO : une formation en totale adéquation avec les tendances du marché

« En 2010, l’école était déjà reconnue pour la qualité de sa formation basée sur l’apprentissage pratique de logiciels utilisés en entreprise. Le savoir-faire technique était très pointu et permettait d’être opérationnel très rapidement. C’est de cette manière que j’ai pu effectuer mon stage de fin d’études chez Microsoft France avant d’y être recruté. L’école m’a permis de faire le premier pas. »

 

>>>> Envie d’en savoir plus sur les écoles du numérique ?

 

Contact : maxime.voye@arrow.com

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter