Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Ma vie à Marseille

bonnes adresses Marseille

Bons plans, idées de sortie et bonnes adresses à Marseille : Lucas Chevasson, membre de l’association Citadingue et Lina Allaoua, membre de l’association SimONU Marseille, étudiants à KEDGE BS Marseille, nous partagent leurs spots préférés.

Les 6 bonnes adresses à Marseille

#1 Notre-Dame de la Garde : symbole de Marseille, point de vue incroyable et protectrice de Marseille

De passage à Marseille ? Il est impensable de ne pas faire un détour sur les hauteurs de Marseille pour visiter Notre-Dame de la Garde ! La bien connue « Bonne Mère » offre une vue sur toute la ville, mais aussi sur les montagnes aux alentours, ou encore sur l’archipel des îles du Frioul. Cette expédition vous permettra de visiter la crypte mais aussi la basilique se cachant sous la belle tour de Notre-Dame.

#2 Stade Orange Vélodrome : Marseille, indissociable de l’OM

Découvrez les coulisses de l’Orange Vélodrome comme vous ne les avez jamais vues et plongez au cœur de l’histoire de l’OM. À travers un parcours libre jalonné d’anecdotes, accédez au vestiaire, aux abords de la pelouse et à de nombreux lieux exclusifs. Redécouvrez les principaux trophées du Club et les joueurs qui ont écrit son histoire. Une expérience inédite qui vous permettra de faire le plein de souvenirs et d’émotions !

#3 Le Vieux-Port : cœur historique de la ville avec l’Ombrière et le réputé Marché aux poissons

André Chénier comparait le plus ancien port de Marseille à une « forêt de mâts ». Il faut le voir pour le croire. On y découvre une multitude de bateaux de plaisance, des restaurants, mais on y aperçoit aussi Notre-Dame de la Garde perchée sur sa colline. C’est ici que se joue l’histoire de la ville. Arrivés sur les lieux en 600 avant Jésus-Christ, deux Phocéens sont séduits par la baie du Lacydon, l’actuel Vieux-Port.

A lire aussi : Les bons plans à Dijon

#4 Les Calanques de Marseille : seul parc national d’Europe à la fois terrestre, marin et périurbain

Parmi elles, on trouve la calanque de Sugiton, la calanque de Sormiou, la calanque de Morgiou, ou encore celles de Port-Miou, Port-Pin et En-Vau.

#5 Les Îles du Frioul : un lieu d’évasion qui a inspiré de nombreux littéraires

Envie d’évasion à quelques kilomètres des côtes marseillaises ? Faites donc un tour sur l’Archipel du Frioul. Îlot de calcaire facilement repérable depuis le Vieux-Port, cet archipel se compose de quatre îles : Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen. L’ambiance y est mystérieuse : les îles sont très peu habitées et le climat est aride. Ses calanques, ses plages et ses criques sont la clé d’un dépaysement garanti !

#6 Le MUCEM : le musée consacré aux cultures de la Méditerranée

Pas de bonnes adresses à Marseille sans un arrêt culturel. En plein cœur de la cité phocéenne se dresse, depuis 2013, l’un des musées les plus emblématiques de la région : le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Relié au Fort Saint-Jean par une passerelle aérienne, ce musée renferme de multiples expositions temporaires ou permanentes sur près de 5000 m². Un réel espace de partage, d’ouverture d’esprit et de débats sur les civilisations de la Méditerranée.

Et à Bordeaux, qu’est-ce qu’on visite ?

Ils nous ont donnés leurs bonnes adresses !

SimONU Kedge Marseille & Citadingue

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter