Vous souhaitez participer à la transformation d’un secteur dynamique et empreint d’humanité ? Les métiers de l’industrie de la santé sont faits pour vous. David Mercier (Master Développement RH, Université Paris XIII 2000), président fondateur exécutif de Strammer, n’attend qu’une chose : vos candidatures !

 

Quel est le rôle du président ? Donner la vision de l’entreprise à l’horizon 2022. Et la vision de David Mercier ? « En 2022, Strammer sera le leader du recrutement et du coaching (développement de talents / de carrière) pour les industriels de la santé sur la zone EMEA. »

Les valeurs, socle de l’entreprise

David Mercier a créé Strammer il y a 11 ans. Depuis, l’entreprise n’a eu de cesse de se développer. Sa plus grande fierté ? Avoir fait progresser la société en conservant les valeurs qui lui sont chères ! « Je ne transige en aucun cas sur les valeurs car elles sont sources de progrès et de partage. C’est une vraie force à la fois en interne mais aussi avec nos clients» Un facteur de réussite puisque pas moins de 200 clients à l’international ont fait confiance à Strammer.

Son credo : sauver des vies

Industriels des technologies médicales, startups de la biotech, laboratoires pharmaceutiques… Pour rien au monde, David Mercier ne souhaiterait sortir de cet environnement dont la finalité est de sauver et de prolonger des vies. Plus qu’un métier, un crédo ! « Nos clients sont dans une phase importante de transformation avec la volonté d’être au plus près des patients. Notre rôle est de recruter les bons talents pour les accompagner. Dans les Life Sciences, c’est votre savoir-être et votre engagement qui feront la différence. »

L’intergénérationnel au centre du management

Et l’arrivée des millennials change considérablement la donne au sein d’une industrie en pleine mutation technologique et managériale, aujourd’hui amenée à complètement repenser son approche au travail. Les qualités d’un bon manager ? Être capable de faire le lien entre seniors et jeunes talents. « Les natives raisonnent différemment. Il est essentiel de faire cohabiter les 2 générations, une qui transmet son savoir-faire et une qui apporte son savoir-être disruptif. »

Vous êtes attaché.e.s aux valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous !

David Mercier vous explique pourquoi rejoindre le secteur de la santé :
Parce que les industriels de la santé ont une vraie mission d’améliorer les conditions de vie de la population. C’est une finalité exceptionnelle.
Parce que tout l’écosystème de la santé se digitalise et tend vers l’intelligence artificielle. Vous allez vraiment pouvoir vous éclater dans cet environnement dans lequel il y a encore tout à faire. Venez dans l’industrie de la santé et vous serez précurseurs.
La bienfaisance prend ici tout son sens. Alors si vous souhaitez contribuer à sauver des vies, rejoignez-nous et entrez dans cet univers.

La diversité est clé

Strammer ne recrute pas que pour ses clients mais pour le cabinet également. Consultants, managers, fonctions Marketing et Finance, BI… Tous les candidats et surtout tous les profils sont les bienvenus. Le secret de la réussite de Strammer ? Sa diversité ! « La richesse d’une entreprise se trouve dans la diversité de ses équipes. Nous n’avons pas de profil type. Notre plus jeune collaborateur a 22 ans et le plus senior, 70 ans. Nous nous rassemblons uniquement sur nos valeurs. Il est important de créer un esprit de groupe autour d’une vision commune de la société. Donc j’invite tous les candidat.e.s à nous rejoindre. » Invitation envoyée !

#MonSuperPouvoir « Si je ne devais avoir qu’un seul pouvoir, ce serait celui de changer l’image de l’industrie de la santé. C’est un secteur en pleine transformation dans lequel vous aurez tout à inventer. Non seulement, il vous offre une place et des perspectives que vous n’aurez nulle part ailleurs mais ici, vous contribuerez véritablement à améliorer la vie. »

« Les industriels de la santé ont besoin de vous pour transformer et digitaliser leur organisation. »

 

Contact : david.mercier@strammer.com

La géopolitique, nouveau must have des business schools ?

Comment dompter un monde où la technologie fait loi sans la culture ? C’est pour répondre à cette question que les business schools font désormais de la géopolitique un des meilleurs atouts de leurs formations. Mais comment mettent-elles la culture au service de l’action ?

Agri, agro : il y a du boulot !

Les ingénieurs agronomes sont en première ligne pour accompagner les agriculteurs face aux enjeux climatiques. Les écoles doivent alors adapter leurs programmes pédagogiques.

Ingénieur et apprenti : pourquoi pas moi ?

15% des étudiants en école d’ingénieurs passent aujourd’hui par l’apprentissage. Une voie privilégiée pour entrer facilement dans le monde de l’emploi.

Ingénieur mais pas que : zoom sur les doubles formations

Face à des entreprises qui apprécient de plus en plus les profils hybrides, terminer son cursus avec un double diplôme en poche est un atout pour les ingénieurs.

Les ingés ont la santé

Robot chirurgiens, prothèses ou encore respirateurs, derrière se cachent les ingénieurs. Mise en lumière de cet allié de l’ombre du personnel soignant.

Crypto-monnaies : quand la monnaie change de main

Les crypto-monnaies ont émergé en 2008 et font depuis parler d’elles. De grandes entreprises comme Facebook projettent de créer la leur ainsi que des banques centrales.

France TV : construire ensemble la télé de service public de demain

Offrir des contenus de qualité au public le plus large en veillant au respect de ses missions de service public, tel est le défi que relève le groupe France Télévisions au quotidien. Explications de Francis Donnat, son Secrétaire général.

Carrefour : grand consommateur de jeunes talents

La grande distribution fait sa grande mutation ! Tel est le défi d’Amélie Oudea-Castera, Head of e-commerce, data & digital de Carrefour.

Le management de la culture, ça se cultive !

Alors que la crise du Covid-19 a mis un coup d’arrêt brutal à la vie culturelle mondiale, l’industrie française de la culture et de l’évènementiel a plus que jamais besoin de managers ultra spécialisés pour revenir en force. Mais comment les diplômés des business schools peuvent-ils truster les pages Culture ?

Applications responsables : des éco-gestes à portée de main

Gratuites et disponibles sur IPhone et Android, téléchargez ces applications mobiles 100 % green et faites un pas vers un style de vie plus écolo.