ASERTI Group rassemble en France, en Allemagne, en Suisse, au Maroc et en Colombie des entreprises spécialisées dans le maintien en conditions opérationnelles des machines et équipements de l’industrie et des services. Rencontre avec Jean- Christophe Guilmin (ESIGELEC 90), Directeur général d’ASERTI Electronic et d’E2M.

 

Jean- Christophe Guilmin (ESIGELEC 90), Directeur général d’ASERTI Electronic et d’E2M © ASTERI Group

Jean- Christophe Guilmin (ESIGELEC 90), Directeur général d’ASERTI Electronic et d’E2M © ASTERI Group

 

Quels sont vos axes de développement et les marchés à conquérir ?
ASERTI Electronic offre aux industriels des leviers de performance importants : réduction de moitié de leur budget de maintenance, réduction significative du nombre et du temps des arrêts de production, réduction drastique de leur stock et prolongation de la durée de vie de leurs équipements. En France, où le marché est devenu mature, l’entreprise complète son offre locale par une offre d’Echange standard permettant de dépanner le client en moins de 24h. Nous aidons les industriels à prolonger la durée de vie de leurs équipements jugés obsolètes par les constructeurs. Quant à E2M, un des leaders français dans le domaine de la métrologie, il offre un service sur mesure avec les meilleurs délais du marché. Les compétences de ces deux entités vont permettre de créer un leader dans la réparation des appareils de mesure. Au niveau international, ASERTI Group a été, avec sa filiale ASERTI Electronic, le premier à professionnaliser ce métier de la réparation d’équipements électroniques dédié aux industriels et à offrir une alternative aux solutions SAV des constructeurs. L’internationalisation va se poursuivre notamment en Allemagne. Le groupe va aussi renforcer la diversification de ses activités avec le maintien en conditions opérationnelles des machines-outils à commande numérique et des robots industriels.

 

Qu’en est-il de votre politique active de formation ?
Nous offrons aux jeunes diplômés des métiers de technicien électronicien, d’électrotechnicien et de métrologue et, pour ceux qui ont une expérience, des postes de responsables d’Affaires et de Commerciaux. L’académie de formations d’ASERTI Group fidélise les talents qui nous rejoignent via un plan d’intégration.

 

Votre souvenir de l’ESIGELEC ?
Cette formation généraliste m’a permis d’aborder des métiers techniques et de comprendre leurs spécificités. Les travaux en groupe ont été riches pour apprendre à combiner les expertises et les angles de vue.

 

Chiffres clés :
CA : 30M€250 collaborateurs • 24 implantations sur 5 pays et 3 continents

 

FB

 

Contact : contact@aserti-group.com