Des centaines d’activités et de nouvelles rencontres étudiantes, même en pleine crise sanitaire ! Voilà ce que propose l’application Flips, lancée par trois étudiants entrepreneurs, pour les étudiants. Gautier Chamoulaud, cofondateur de Flips et diplômé de l ’ENSTA Paris nous en dit plus. C’est parti !

 

Comment tout a commencé…

Application Flips : les fondateurs

L’application Flips a été lancée par trois étudiants.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous retrouver seul.e dans une nouvelle ville ou un nouveau pays ? Avec Raphaël Madillo (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) et Guillaume Vignolle (ENSTA Paris), nous avons chacun vécu à l’étranger dans le cadre de nos études. Notre constat fut le même pour nous trois : il est extrêmement difficile de rencontrer de nouveaux ami.e.s dans de telles situations. Et aujourd’hui, avec la crise sanitaire, ce manque de lien social se fait de plus en plus ressentir chez les étudiants. Nous avons donc lancé Flips avec l ’ambition de permettre à tous les jeunes de s’épanouir dans de nouvelles rencontres.

Flips, des centaines d’événements entre étudiants

Flips est une application de rencontres amicales au travers d’événements. Lors de l’inscription, vous indiquez simplement votre ville, votre école et vos centres d’intérêt. Puis, l’app vous suggère de façon personnalisée des centaines d’activités originales (art, sport, musique, tourisme…) à faire avec d’autres étudiants. Après quelques swipes, vous obtenez rapidement des matchs et rejoignez de nouvelles conversations passionnantes dans l ’application Flips. Maintenant, vous n’avez plus qu’à profiter des activités, à deux comme en groupe !

Un espace réservé pour chaque campus

Chez Flips, nous pensons que chaque étudiant.e mérite se sentir socialement intégré.e et épanoui.e au sein de son école, université ou résidence. C’est pourquoi, nous offrons un espace dédié à chaque campus pour que leurs étudiants puissent se rencontrer et échanger. Depuis la rentrée de septembre 2020, plus d’une trentaine d’établissements partenaires utilisent Flips à Paris, Toulouse, Nantes ou encore Bordeaux. C’est le cas des écoles du groupe EDH où Lisa Martin, chargée des Relations Internationales du Groupe EDH, affirme que « en temps normal, nos étudiants ont accès, via l’application, à un très large choix d’activités à faire dans leur ville. Flips apporte une réelle valeur ajoutée pour l ’intégration de nos étudiants ! »

Application Flips screens

Et comment faire en pleine crise sanitaire ?

Face au sentiment d’isolement de plus en plus présent chez les jeunes, notre mission prend encore plus de sens. Suite au second confinement, nous avons proposé du contenu à faire en ligne (jeux, challenges sportifs, cours de cuisine…), ce qui a permis de créer de nouvelles communautés d’utilisateurs qui se retrouvent régulièrement sur Flips. Est-ce que les étudiants peuvent également créer leurs propres événements ? Bien sûr ! Nous avons ainsi pu fêter à distance l ’anniversaire de Victor le 8 novembre 2020 et Noël entre étudiants internationaux confinés chez eux. Et leurs retours positifs nous ont encouragés à aller encore plus loin !

>>> A lire : Etudiants, comment garder une vie sociale ?

L’application Flips est gratuite et ouverte à tous les étudiants !

Depuis le 15 février 2021, l’application est disponible gratuitement pour tous les étudiants de France. Pour rejoindre la communauté Flips et découvrir des centaines d’activités, il suffit de télécharger l’application Flips sur iOS et Android. A cette occasion, nous organisons jusqu’au 15 mars 2021, le concours Réveille ton Campus. A la clé : 1 000€ pour l’association étudiante qui aura rassemblé le plus d’étudiants autour de son événement sur Flips (inscription ici).

Vous voulez en savoir plus ? Ecrivez-nous à gautier@flips.ai, retrouvez-nous sur notre site et suivez-nous sur LinkedIn , Instagram, Facebook et Twitter