Communiqué de presse :

L’EM Strasbourg a lancé son nouveau site internet le 8 février 2021. Ce nouvel outil de communication conforte l’identité et les valeurs de l’école auprès de ses différents publics. Adapté au profil de chacun, interactif et moderne, le site répond parfaitement à l’ADN Be Distinctive de l’EM Strasbourg. Disponible en français, anglais et en allemand, il permet à l’école d’affirmer son ancrage européen et international.

 

 

Nouveau site internet de l’EM Strasbourg : Une expérience utilisateur unique dans l’enseignement supérieur

 

Conçu par l’agence digitale Studio Meta, le nouveau site web de l’EM Strasbourg retranscrit la mission de la business school : une grande école à taille humaine ayant pour mission de former des managers compétents, responsables, agiles et épanouis dans leur vie professionnelle et personnelle.

 

Le parcours utilisateur et l’ergonomie du site permettent à l’internaute de retrouver tout ce qui fait l’essence de l’école : des parcours à la carte et sur-mesure, une grande richesse de formations d’excellence, une internationalisation omniprésente et un accompagnement personnalisé.

 

Le site se décline à travers quatre types de profils (étudiant, professionnel entreprise et recherche) afin de permettre à chacun d’accéder à un contenu en phase avec ses attentes. L’EM Strasbourg entend ainsi faire vivre à l’utilisateur une expérience unique à travers des contenus, des visuels et un ton adaptés à chaque profil. L’utilisateur peut ainsi trouver la formation et les informations recherchées rapidement et facilement.

 

Pour guider les étudiants dans leur choix de carrière, le site internet met à leur disposition des outils inédits. C’est notamment le cas du sélecteur de formation, en page d’accueil, permettant de cibler de façon optimale et ludique leurs envies d’avenir.

 

« Nous lançons un nouveau site Internet, mobile friendly, qui est plus en adéquation avec l’image, les valeurs et l’esprit Be distinctive de l’EM Strasbourg. Il a été conçu en mettant l’information, l’accompagnement et l’expérience utilisateur au premier plan, tout en conservant notre ligne directrice fixée depuis quelques années : la créativité des contenus ! », déclare Alexandre Dubreuil, directeur de la communication et des concours de l’EM Strasbourg.

 

 

Les étudiants de l’EM Strasbourg au cœur de la stratégie de marque

 

Les étudiants de l’EM Strasbourg ont été sollicités pour devenir les égéries du nouveau site. À travers cette démarche authentique, l’EM Strasbourg souhaite mettre en lumière les différentes personnalités des étudiants, leurs passions et leurs parcours respectifs.

 

Toujours dans cette optique, l’école a pris le parti de mettre en avant l’ensemble des responsables pédagogiques afin que les visiteurs aient un contact direct et rapide.

 

Le site continuera de s’enrichir lors du premier semestre 2021 avec l’ajout de plusieurs modules tels qu’une carte interactive des universités partenaires, un focus sur la vie à Strasbourg et un nouveau site dédié aux concours.

 

 

 

A lire aussi :

EM Strasbourg : L’accréditation AACSB renouvelée pour cinq ans (mondedesgrandesecoles.fr)