L’EIML Paris organise la 6ème édition de la ‘cité du luxe » sur le thème ‘les nouveaux lieux du luxe’

EIML

Communiqué de presse :

Journée d’échanges entre étudiants et professionnels du luxe, la 6ème édition de la Cité du Luxe organisée par l’Ecole Internationale de Marketing du Luxe de Paris (EIML Paris) se tiendra le 23 mars prochain à Paris et aura pour thème :  « Les nouveaux lieux du luxe ».

Lieu : EIML PARIS – 35 quai André Citroën, 75015 Paris- Grand Amphi

 

Cette journée d’échanges entre professionnels du secteur du luxe a pour vocation de réunir acteurs du luxe, étudiants diplômés ou futurs diplômés de l’EIML Paris et institutionnels afin de réfléchir ensemble aux problématiques actuelles du secteur. « Il s’agit en effet de faire comprendre le luxe en offrant une tribune aux étudiants comme aux cadres dirigeants afin de faciliter l’insertion professionnelle et l’évolution des jeunes diplômés dans ce secteur… L’idée principale est de sortir de ce lieu de rencontres, différents, stimulés et motivés par les propos de personnalités qui font le luxe actuel et à venir » précise Elodie de Boissieu, la directrice de l’EIML Paris.

La thématique de cette 6ème édition porte sur la transformation de la relation client. Une thématique au cœur de l’actualité des entreprises du luxe, qui réinventent au quotidien leurs boutiques et les expériences vécues par leurs clients.

Le 23 mars prochain, à partir de 9h, l’EIML Paris organisera 3 tables rondes dont les intervenants, tous acteurs du secteur, viendront échanger sur trois différentes problématiques. Ponctuant ces tables rondes, l’Ambassade des Arts (spécialiste de l’expérience client en magasin de luxe), plusieurs cabinets d’études, des chercheurs en sciences de gestion ainsi que des clients du luxe viendront porter leur témoignage sur la thématique générale.

Pour plus d’informations : https://www.eiml-paris.fr/cite-du-luxe.html

 

Table ronde 1 (9h30-11h30) : « la transformation de la visite, de l’expérience client »

La shopper expérience est au cœur des préoccupations des marques et retailers pour créer une visite expérientielle, marquante et différenciante en complément du e.commerce et de ses atouts. Souvent omnicanale, la visite peut s’inscrire dans trois dimensions qui seront abordées autour de cette table ronde.

C’est Alexandre Baquet, professeur à l’EIML Paris, qui sera le modérateur de cette table ; spécialiste du merchandising et du retail, celui-ci accueillera Estelle SUZENNE (BMW Mini), Frédéric MEREL (MESSIKA), Laurent MOREL (parfums Frédéric Malle), Guillaume de SAINT-LEGER (L’ORIENT EXPRESS), et Agnès de BOUSQUET DE FLORIAN (DORCHESTER Group / LE PLAZA)

Table ronde 2 (13h30-15h30) : « la transformation de la relation client après la visite »

« Un client mécontent qui repart heureux de son lieu de vente est plus fidèle à la marque qu’un client toujours satisfait » ; Comment gère-t-on un client déçu dans le luxe et comment le transformer en ambassadeur de la marque ? Le clienteling et le service après-vente dans le luxe. Retour sur les pratiques opérationnelles des maisons du luxe.

Agathe DEMENTHON, professeur à l’EIML Paris et directrice du pôle études de NELLY RODI animera cette table ronde dont les intervenants seront Olivier DI MAGGIO (LE BON MARCHE), Sandrine COUROYER (MOYNAT), Franck GAUDRY (LOUIS VUITTON Vendôme), Marie de TILLY (expert savoir-vivre, professeur à l’EIML Paris)

Table ronde 3 (16h-18h) : « la transformation des formats de distribution et de la gestion de la clientèle : quel impact pour les métiers du luxe ? »

La transformation des contenus expérienciels des points de contact client impactent considérablement les métiers du luxe ; apparaissent alors des net-chandisers, des responsables de format de vente éphémère, des responsables d’outlets ou coordinateurs de travel retail mais aussi des conseillers attachés au clienteling ou bien au client care management. Quelles sont les attentes des marques de luxe concernant ces métiers d’avenir, quelles sont les missions attachées à ces nouvelles fonctions, quels profils sont recherchés ?

C’est Marie Véronique CONTAT, professeur de distribution et métiers du luxe à l’EIML Paris qui sera la modératrice de cette 3ème et dernière table ronde. Elle accueillera entre autres personnalités Jill Ann BLUMENFELD (VALUE RETAIL), Sébastien FABRE (VESTIAIRE COLLECTIVE), Delphine VITRY (MAD Agency), Yann Perioux (le BHV).

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