Olivier Huart nommé pour un second mandat, Président du conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom

Olivier Huart nommé pour un second mandat, Président du conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom
Olivier Huart nommé pour un second mandat, Président du conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom

Nommé par décret du Président de la République, en date du 23 février 2024 sur propositions du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Olivier Huart, Président Directeur général du groupe TDF, prend la présidence du Conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom pour un second mandat.

Conformément à l’article 8 du décret du 28 février 2012 relatif à l’Institut Mines-Télécom, le Président du CA est nommé par décret du Président de la République parmi les personnalités qualifiées pour une durée de 4 ans renouvelable.

Diplômé de l’École Polytechnique Paris (1983), de Télécom Paris et de l’INSEAD, Olivier Huart, 60 ans, occupe aujourd’hui la fonction de Président Directeur général du groupe TDF, depuis 2010.

De 2005 à 2010, Olivier Huart a été le Président de BT France. Entre 1996 et 2005, au sein du groupe SFR-Cegetel, il a d’abord dirigé la Réglementation et les Affaires Publiques de SFR puis a pris la Direction Générale de l’opérateur fixe Cegetel.

Il a commencé sa carrière en 1988 chez France Telecom à l’international, où il a eu de nombreuses positions de management dans le marketing et le business développement.

Le conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom

Le conseil d’administration comprend 30 membres :

  • Un président
  • Huit représentants de l’État
  • Neuf personnalités qualifiées (dont le président) dont trois anciens élèves des écoles
  • Treize membres élus : des représentants des personnels et des élèves

Olivier Huart, Président du conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom : « Je suis honoré de la confiance qui m’est renouvelée par cette nomination à la tête du conseil d’administration. Cela me touche d’autant plus que je suis moi-même ancien diplômé d’une école de l’Institut Mines-Télécom. Les équipes sont très engagées et je suis fier de pouvoir les accompagner dans le déploiement de la stratégie d’ensemble 2023/2027 de l’Institut Mines-Télécom autour des problématiques clés pour notre société : transitions numérique, écologique et industrielle et l’atteinte des objectifs ambitieux fixés. »

A lire aussi : https://www.mondedesgrandesecoles.fr/gaelle-lissorgues-nouvelle-directrice-generale-adjointe-esiee-paris

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter