Une Junior Entreprise à la Une : Junior Communication

Junior Communication, Junior-Entreprise de de l’école de communication CELSA-Paris Sorbonne.

Régulièrement, le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une Junior-Entreprise qui détonne ! Zoom Junior Communication, Junior-Entreprise de de l’école de communication CELSA-Paris Sorbonne.

 

Crée en 1986, Junior Communication est la Junior-Entreprise spécialiste en communication. Elle fonctionne selon le modèle d’une agence de communication aux compétences transversales.

Junior Communication, une Junior-Entreprise unique

Junior Communication est la seule Junior-Entreprise spécialisée en communication. Experte en image de marque, la JE réalise des études en communication institutionnelle, ressources humaines et marketing. Junior Communication répond ainsi aux besoins de tout type d’entreprises ou d’institutions : PME, grandes entreprises, associations, start-ups, ministères, universités… Plusieurs études ont notamment été réalisées pour le Ministère de l’Education Nationale, la fondation Abbé Pierre ou encore des grandes entreprises comme SNCF Engie.

 

Junior Communication, Junior-Entreprise de de l’école de communication CELSA-Paris Sorbonne.

Une entreprise performante

La Junior-Entreprise est composée de 25 membres qui travaillent ensemble avec trois objectifs : apprendre, se professionnaliser et vivre l’aventure associative. Tous issus de la même promotion, les membres de Junior Communication sont organisés en différents pôles pour une plus grande efficacité. Les responsables RH sont chargés de recruter les étudiants. Les responsables commerciaux s’assurent de la bonne exécution du cahier des charges et les six chefs de projet se chargent de manager les étudiants pendant la mission. Enfin le pôle qualité vérifie les livrables tout au long de l’étude. Junior-Communication compte également un pôle communication chargé de faire rayonner la Junior-Entreprise au travers de partenariats et d’événements, à l’image du TEDxCELSA organisé par les ALUMNI de l’école, le mardi 27 juin 2017 sur le thème des frontières.

Un réseau en expansion : un attrait pour l’interdisciplinarité et le partage des compétences

Junior Communication bénéficie du réseau de Paris-Sorbonne et souhaite à terme s’implanter durablement dans l’écosystème entrepreneurial de Sorbonne Universités. Pour y parvenir, la Junior-Entreprise cherche à se rapprocher des autres Junior présentes dans Sorbonne Universités, à l’instar de la Junior de l’UPMC ou de ASAS Junior Conseil par l’intermédiaire d’un « Générateur Entrepreneur ».

Cette nouvelle structure a vu le jour l’année dernière en partenariat avec la pépinière entreprise de Paris-Sorbonne, l’incubateur à start-ups de la Sorbonne. Les Junior-Entreprises réalisent des études pour les entrepreneurs incubés à la Sorbonne. Junior Communication souhaite ainsi devenir acteur de l’entrepreneuriat, créer de nouvelles amitiés et favoriser la coopération entre Junior-Entreprises.

 

Contacts  :

77 rue de Villiers, Neuilly-sur-Seine
contact@junior-communication.com
www.junior-communication.com

 

Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter