Chaque semaine, le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une JE qui détonne ! Aujourd’hui, coup de projecteur sur Europe Etudes, la JE de l’EM Strasbourg – Par Raphaël Bloch, Chargé de communication.

 

Europe Études, la Junior-Entreprise de l’EM Strasbourg Business School, termine l’année 2016 sur une lancée qu’elle compte bien poursuivre en 2017. L’association se place sur une dynamique de progression que les junior-entrepreneurs entretiennent aux fils des mandats. Europe Études, spécialisée dans le marketing et la communication, s’est lancée le défi de devenir un acteur incontournable dans le milieu entrepreneurial à Strasbourg –

 

La première Conférence Junior-Entreprise signée Europe Études

 

Le mardi 22 novembre 2016, Europe Études a organisé sa toute première conférence labellisée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) intitulée « Le Big Data à tout prix ? ». Clients, partenaires, étudiants et enseignants de l’EM Strasbourg se sont retrouvés autour d’un thème commun, la gestion de données. Une centaine de personnes a apprécié les interventions de Christophe Bénavent, Professeur en marketing à l’Université de Paris Ouest, Dorian Nicoletti, PDG d’Athéo (entreprise spécialisée dans les solutions de gestion de données) et Thierry Vonfelt Délégué Régional Grand Est de Syntec Numérique. La CNJE, représentée par son Vice-Président Samuel Tamba, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’organisation de la conférence. Cet évènement contribue au rayonnement du mouvement Junior-Entreprise et valorise le travail fourni par les étudiants.

 

IMG_8599 (c) Europe Etudes 

 

Europe Études dans l’univers des entreprises

 

Forte de son implantation au cœur de l’Europe, la Junior-Entreprise strasbourgeoise travaille régulièrement avec des grands groupes alsaciens, nationaux et européens. Europe Études profite également de l’important vivier de startups et d’entrepreneurs de la capitale européenne. Le 15 février 2017, la Junior-Entreprise leur réserve un événement dédié : le Pitch des Entrepreneurs. Une dizaine d’entre eux, qui ont créé leur entreprise, qui viennent de lancer leur startup ou qui s’apprêtent à le faire, viendront exposer leur idée. Coachés par un jury de professionnels, ils auront quelques minutes pour exposer leur projet et convaincre de son attractivité.

 

(c) Europe Etudes

(c) Europe Etudes

 

Les perspectives d’un avenir florissant

 

Europe Études vient de recruter le mandat 2017/2018, promis à un bel avenir. Le défi pour les « anciens » du mandat 2016/2017 est d’assurer la continuité dans la progression de la Junior-Entreprise et dans la transmission du savoir-faire. Tenir son rang dans la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises et continuer les démarches de reconnaissance de son professionnalisme font partie des ambitions formulées par les junior-entrepreneurs de l’EM Strasbourg pour l’année 2017.

 

Un regroupement local à rayonnement national

Sous l’impulsion d’Europe Études, les plus importantes Junior-Entreprises de Strasbourg se rapprochent. Med’Advice (faculté de pharmacie), Alsace Études Projets (INSA), Junior Telecom PSI (Telecom Physique) et Sciences Po Strasbourg Consulting se sont regroupées pour former J.E.S. : Junior-Entreprises Strasbourgeoises. À l’image de ce qui s’est déjà fait dans d’autres régions, ce partenariat a l’ambition de créer une véritable synergie profitable aux étudiants comme aux entreprises qui y trouveront une offre plus claire et très complète. La convention de Partenariat sera prochainement signée et accompagnée d’un site internet commun.

 

Contacts 

infos@europe-etudes.comhttp://www.europe-etudes.com/

Présidente : Ophélie CHATELAIN – ophelie.chatelain@em-strasbourg.eu

Chargé de communication : Raphaël BLOCH – 06 15 86 49 69 – raphael.bloch2@em-strasbourg.eu

https://junior-entreprises.com/