Currently set to Index
Currently set to Follow
POUR LES MANAGERS DE DEMAIN
Menu

Une formation web et digital juste après la classe de 1ère : DSP ouvrira sa Passerelle Numérique en Sept. 2021

Une formation web et digital juste après la classe de 1ère : DSP ouvrira sa Passerelle Numérique en Sept. 2021 (c) unsplash
Une formation web et digital juste après la classe de 1ère : DSP ouvrira sa Passerelle Numérique en Sept. 2021 (c) unsplash

Communiqué de presse :

À la rentrée universitaire de Septembre 2021, Digital School of Paris (DSP), l’École des formations web et digital, ouvrira un cursus innovant intitulé Passerelle Numérique. Cette formation s’adresse aux lycéens ayant validé leur classe de 1ère et voulant commencer leurs études supérieures avant le Baccalauréat.

À la fin de leur année de Passerelle Numérique, les jeunes obtiendront le diplôme « d’Infographiste metteur en page » délivré par le Ministère du Travail, un titre de Niveau 4 inscrit au RNCP.

Pour Chantal BERDAA, Directrice de DSP : « Nous créons cette formation pour répondre aux besoins des jeunes qui veulent quitter le lycée et commencer au plus vite des études dans le web et le digital. Beaucoup de lycéens veulent passer à la vitesse supérieure avant leur Bac. C’est particulièrement vrai pour les passionnés du digital qui sont, il faut le dire, dans l’inconfort au lycée. Leurs parents voudraient les aider mais ne trouvent pas de solution. En créant la Passerelle Numérique, nous répondons aux envies de ces jeunes et aux attentes des parents. Notre enseignement sera très concret : c’est ce qu’attendent les jeunes. »

Pédagogie concrète pour le cursus Passerelle Numérique de DSP :

Dans le cursus Passerelle Numérique de DSP, les jeunes bénéficieront en effet d’une pédagogie axée sur la pratique. Encadrée par des professionnels du web et du digital, ils plancheront sur des cas pratiques proposés par les Entreprises-Partenaires de DSP. Les élèves découvriront les contraintes techniques et les impératifs de budgets et de délais spécifiques au monde professionnel. Cette pédagogie par projet les rendra progressivement opérationnels. Par ailleurs, chaque élève fera obligatoirement un stage de 2 mois et demi en entreprise : Agences de Communication ou PME soucieuses d’accélérer la transition numérique.

Contrôle continu et examen :

Les 730 heures de cours porteront sur les fondamentaux du digital et du web : analyse des briefs, studio de création, logiciels de retouche et de mise en page, initiation au codage, création de sites web et d’identité visuelle.

Les élèves seront soumis à un système de contrôle continu. En fin d’année, ils passeront un examen et présenteront leurs projets à un jury de Professionnels. 

Pour intégrer cette formation, les lycéens devront présenter leurs candidatures via le site : www.digitalschool.paris.

A lire aussi : CentraleSupélec : lancement de la Shift Year

Partager sur print
Imprimer

Articles qui pourraient vous intéresser également

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant sur le lien suivant :

inscription à la newsletter