L’une s’appelle Mathilde Perruchot, l’autre Loïs Goddet. Ensemble elles partent en janvier 2020 faire le tour du monde à la rencontre d’entrepreneuses et d’associations soutenant l’éducation dans 15 pays.

 

En bref, The Women Tour c’est 2 femmes, 2 amies, 1 projet !

Depuis un an déjà, ces deux étudiantes d’ESCP Business School travaillent d’arrache-pied pour faire de leur projet un succès. Et l’heure du départ approche. L’envie d’aider les autres, de partager, de s’enrichir humainement et de découvrir de nouvelles cultures est au cœur de ce projet.

Leur but ?

Promouvoir et soutenir l’éducation et l’entrepreneuriat des femmes dans le monde via deux leviers : les dons et le microcrédit.

Elles ont donc deux objectifs :

  • Supporter financièrement les associations et entrepreneuses rencontrées
  • Promouvoir et communiquer sur ces femmes afin de lever le voile sur leur situation et éveiller un soutien plus universel

Elles sont convaincues que promouvoir l’éducation et l’entrepreneuriat des femmes est nécessaire pour le développement de notre société. Aussi, des chercheurs de la banque mondiale ont récemment publié une étude sur l’impact du micro-entrepreneuriat féminin dans laquelle ils observent qu’une augmentation de 10 % des crédits aux femmes permet une hausse de 8 % de la scolarisation des enfants et une baisse de 5 % de l’extrême pauvreté.

En janvier 2020, elles lâchent donc leur ordinateurs, plaquettes de présentation et partent goûter à l’aventure et aux multiples rencontres. Elles traverseront ainsi l’Afrique, l’Amérique du Sud et l’Asie afin de rencontrer un panel de femmes varié.

Pendant leur tour, elles interrogeront les femmes locales, échangeront les points de vue sur des thématiques féminines contemporaines diverses et publieront articles, vidéos et analyses sur leurs découvertes dans leur roadbook disponible sur leur site internet et sur les différents réseaux sociaux !

Pour faire de ce projet un succès, elles ont créé de nombreux partenariats avec de grands groupes et PME afin de faire bouger les choses au travers de messages importants qu’elles partageront tout au long de leur voyage.

Pourquoi un tel projet ?

Pour dénoncer les inégalités liées à la pauvreté et aux traditions, mais surtout, pour mettre en lumière ces femmes qui se battent pour leur émancipation. Car l’éducation et l’entrepreneuriat sont deux piliers essentiels à cette empowerment. Leur objectif final est aussi de rédiger un rapport visant à mesurer l’impact des donations et du microcrédit sur l’émancipation des femmes à travers l’entrepreneuriat et l’éducation.

Soutenez-les ! La cagnotte de dons reversés aux associations et entrepreneuses rencontrées : helloasso.com/associations/the-women-tour/collectes/the-women-tour

 

Keep in touch !

www.thewomentour.com

Instagram

Facebook